[ZR-7 Fourche] Molle

Démarré par tipitch59, 05 Avril 2012 à 03:22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tipitch59

Bonjour,

J'ai acheté un ZR7-N il y a 15 jours. Quelques frais à faire, comme les spy de fourche.

Je décide donc de changer les spy de fourche, les caches poussières ainsi que l'huile.

Je regarde les forum, et je décide de prendre de la 15w (car la 10w est trop faible).

Donc je change tout ça, je galère pour le remontage de la fourche (le petit plastique qui va au fond du fourreau, je ne comprenais pas trop à quoi il servait), bref le tout remonté.

Quelque chose me chagrine, c'est que quand je freine fort (au moment de descendre dans mon garage) la fourche tape en butée.

Donc, est-ce normal ? (n'ayant jamais testé d'autre ZR7)


Merci d'avance à tout le monde !

PS : J'ai mis environ 490ml dans chaque fourreau. (et j'ai utilisé les 10cm de hauteur).

KFS-1

tu as pompé un peu et refait ton niveau d'huile dans la fourche apres?
sinon, y a de grande chance que ton soucis vienne de la, l'ai du bas et remonter, l'huile l'a remplacé, mais du coup ton niveau d'huile et trop bas...

j'avais de la 15w et pour mettre la fourche en butée, il m'aurait falu un autre freinage que celui du zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Citation de: rafale le 24 Mai 2011 à 18:40:58
Tu mets quelle quantité d'huile ? (à quelques ml près, le comportement est complètement différent)
Je sais que pour avoir un comportement correct et avoir les 10 cm de préconisés par la RMT il fallait pas mal pomper pour ajuster le niveau, et aussi laisser un peu de temps pour que toutes les bulles remontent. Perso je pompe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air et je complète jusqu'à avoir les 10 cm entre le niveau d'huile et le bord du tube. En faisant ça je mettais pratiquement 1L dans les deux tubes. Si tu mets quelques ml de moins ..... la fourche est aussi molle qu'avant vidange.  >/:<
J'pense que l'erreur vient de là parce que je vois pas comment tes ressors, même d'origine, peuvent être morts avec 30 000 kms dans les pattes.

tipitch59

Oui oui ça j'ai déjà lu, et relu et rerelu.  <D

Pourtant j'ai pompé une dizaine de fois et j'ai mis environ 10cm du bord..


Par contre j'ai vu que pour les ressorts il y avait un sens (après coup). Les spires serrées en bas, ça par contre j'ai pas fais attention, est-ce vraiment obligatoire ?

rafale

Je sais pas j'ai jamais fait gaffe à ça.

Il te reste quelle quantité d'huile dans le bidon à la fin ?!

tipitch59

Des légères gouttes, mais pu grand chose. Même pas 5mL.

rafale

C'était un bidon d'un litre ?!

La moto était comment avant ? Aussi molle ?
Elle a combien de bornes ?
Tes ressors avaient les pires très serrées ?

tipitch59

Oui un bidon d'un litre.

Bah je sais pas, j'ai pas testé la moto avant. (je l'ai acheté, mon père l'a ramené car elle n'était pas bridé, et j'ai fais la fourche).

Elle a 47 000kms.

Bah j'ai pas trouvé ça anormal au niveau des spires. (j'ai quand même un peu de "mal" pour serrer les bouchons du haut, juste pour dire que le ressort est encore assez détendu)

tipitch59

#9
J'ai enlevé les bouchons du haut.

La cale, la rondelle et le ressort. (fourche restée sur la moto).

J'ai environ 13cm (et non 10cm..) fourche écrasée, bien sur ! (j'ai mis un cric sous le pneu et j'ai levé un peu juste pour être complètement remonté.

C'est quand même bizarre ce truc.

PS : J'ai remis de l'huile pour être au niveau des 10cm, mais toujours rien. Je pense à un mauvais montage.

J'entends un bruit de grincement, un bruit mécanique quand j'écrase la fourche. Est-ce le bruit du ressort ou est-ce un mauvais montage ?

Je vais expliquer en détails comment j'ai monté la fourche.

Au fond du fourreau j'ai mis le plastique (avec un petit ressort dedans).
Après j'ai mis la pipe d'amortissement (avec la rondelle et le ressort) au fond du tube. (la pipe dépassait du tube).
Ensuite j'ai mis le tube, avec la rondelle et la bague sur le bout du tube, dans le fourreau.
J'ai ensuite serré la vis du fond (celle qui prend dans la pipe d'amortissement).
Ensuite j'ai mis le joint spy puis le clip de maintien, puis le cache poussière.
Puis j'ai mis l'huile.
Puis le ressort, la rondelle (entretoise ?) et le petit bout de tube. Et la vis de serrage.

Pour moi le montage est bon.

Qui peut-me dire si le montage que j'ai fait est bon ?


Merci à tous !


buddy95

Salut,

Si j'ai bien compris tu n'as les ressorts d'origines, car d'origine toutes les spires sont de la même longueur tout le long du ressort. Dans ce cas j'espère que ce sont des ressorts adaptés à la ZR7?

Ensuite, tu parles d'une pièce en plastique au fond des fourreaux? Tu as démonté tes tubes? Car quand je l'ai fais j'ai pas démonté les tubes et je n'avais pas de pièce en plastique. Juste la cale, la rondelle et le ressort.

tipitch59

J'ai éditer mon message Buddy, regarde celui d'avant j'ai détaillé. Et pour les ressorts c'est bon, les spires sont bien tous pareil.
Oui j'ai séparé le tube du fourreau. (sur les tutos il fallait faire ça pour changer les spy).

rafale

Donc tu n'as pas assez attendu ou pas assez pompé. Il te reste juste à faire l'appoint par le haut des tubes !  :)

Et tu verra que 3 cm de plus, c'est le jour et la nuit ! (Hein Taeron ?!  :-D )

tipitch59

Si si, j'ai remis l'appoint et c'est toujours pareil.

Peux-tu regarder mon message d'avant avant  <D pour voir si le montage est bon. merci  :-[

KFS-1

#14
tiens, l'empilage doit ressembler a ca:

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

buddy95

Citation de: tipitch59 le 05 Avril 2012 à 14:37:16
J'ai éditer mon message Buddy, regarde celui d'avant j'ai détaillé. Et pour les ressorts c'est bon, les spires sont bien tous pareil.
Oui j'ai séparé le tube du fourreau. (sur les tutos il fallait faire ça pour changer les spy).
Ok, bon n'ayant pas démonté les tubes, je ne connais pas la procédure.

tipitch59

KFS merci, mais j'ai déjà ça. Mais je ne comprends pas trop.
Car sur l'image le truc en plastique (la dernière partie du tube d'amortissement = 44023) m'a l'air dans le tube, mais quand j'ai essayé ça ne passait pas. (la pipe ne descendait pas assez pour pouvoir mettre la vis). donc je l'ai mis au fond du FOURREAU.

A l'aide les zamis !  :'(

rafale

Je n'ai jamais changé de joints spy, et n'ai donc pas sorti ce qui se trouve au fond du fourreau.

Et si tu re re démontais en essayant de respecter le schéma maintenant que tu l'as ?!
Je sais, c'est chiant mais tu verra vite si tu t'es planté, et au remontage tu sera sur de toi.

Tu vas surement devoir racheter un bidon d'huile du coup. Tu aura du mal à tout récupérer je pense.

tipitch59

#18


Quand je regarde là. (bon ok ce n'est pas pour ZR7) mais c'est sensiblement la même chose. La pièce 8 va au fond du fourreau. (c'est exactement ce que j'ai fait). Alors que sur la revue technique on ne sait pas trop où elle va. (elle a l'air d'aller au fond du TUBE, ce que j'ai essayé mais je ne pouvais plus mettre la vis).....




Voilà comment mon montage est fait

buddy95

Citation de: tipitch59 le 05 Avril 2012 à 14:56:03


Quand je regarde là. (bon ok ce n'est pas pour ZR7) mais c'est sensiblement la même chose. La pièce 8 va au fond du fourreau. (c'est exactement ce que j'ai fait). Alors que sur la revue technique on ne sait pas trop où elle va. (elle a l'air d'aller au fond du TUBE, ce que j'ai essayé mais je ne pouvais plus mettre la vis).....




Voilà comment mon montage est fait
D'après ce que je vois sur les schémas et sur ce site, ton montage à l'air bon?
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=21459


Sujets Similaires (5)