[ZR-7 chaine] kit chaine neuf voilé...

Démarré par Yann83120, 04 Avril 2012 à 11:03:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yann83120

Bonjour a tous,

je viens de faire changer mon kit chaine et mon pneu arrière chez Dafy.

en roulant, j'ai ressenti quelques vibrations dans mes cales-pieds et un bruit de chaine différent que d'habitude qui augmente avec la vitesse.

J'ai mis la moto sur béquille centrale, et je m'aperçois que le kit chaine a un voile léger, et que le pneu aussi!

le pneu a l'air pourtant bien monté, la jante n'a pas l'air d'être voilé elle, et le disque de frein n'est pas voilé lui!

Avez-vous une petite idée sur la question? est-ce normal?

faudrai que je fasse une petite video ça sera plus explicite!

toutoune28

Le mieux c'est de la ramener chez dafy en leur indiquant le soucis et rapidement. Ils ont peut être oublié de te faire l'équilibrage...

Yann83120

Non l'équilibrage est fait, en roulant elle ne sautille pas! disons que comme Dafy est relativement loin de chez moi et que j'ai pas de disponibilité de me déplacer a cause du travail, j'essaye de chercher une solution avant d'y aller et de leur faire comprendre que c'est des mécanos du dimanche...

toutoune28

Si ton kit chaine a une léger voile ce n'est pas bon ! Soit ils était voilé avant de le monter, soit ils te l'ont mal monté.  Mais c'est inquiétant que ton pneu fasse pareil... il est bien dans l'axe ? Regardes par rapport aux boulons qui tiennent ta roue arrière si par rapport aux traits c'est bien aligné. Sinon tu peux pas nous faire une tite vidéo en tournant la roue ?

cpg

effectivement si la couronne et le pneu ont le même "voile" peut être que c'est tout simplement la roue qui est légèrement de travers sur son axe ...a mesurer les deux cote pour voir si la distante par rapport au bras est la même
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


Yann83120

Oui je vais faire une petite vidéo sa sera plus explicite!

Le kit chaine est neuf... donc bon je ne sais pas si c'est un défaut de montage ou un défaut de la pièce! et oui le pneu aussi est voilé...

elle est bien axé, les petits traits sont identique des deux cotés bien aligné.

Je vais regardé de plus pret a midi je vous dis ça tout à l'heure  ;)

Merci encore pour vos réponses

Happy_Wizard

Moi aussi je penserais plutôt à un problème d'alignement que de voilage (d'ailleurs comment on pourrait voiler une chaîne :?: ???).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Si tu secoues ta roue de droite à gauche. Elle bouge ?!

Yann83120

non non il n'y as pas de jeu dans la roue, les roulements sont bon!

Alors j'ai essayé sur la  moto de mon père, son kit chaine est aussi un peu voilé, donc j'ai testé et la couronne a un léger voile de 2mm.

j'en déduit que la chaine se balade un peu sur la couronne et donc que c'est totalement normal!

En ce qui concerne le pneu, après un peu plus de recul, j'en déduit que c'est un défaut de moulage, mais sans grandes répercutions sur la conduite.

La moto passe chez KAWA mardi, j'en parlerai au mecano qui est très compétent. Mais je pense que finalement c'est normal...

J'essaye de mettre la video que j'ai prise a midi  sur you tube, je galère un peu donc dès que j'aurai réussi je la mettrai sur le post ;)

Wattson

#10
il se peux que tu as l'impression quel soit voilé j'ai eu la même vision sur mon 1000 quand j'ai graissé la chaine ;) j ai  toute suite contacter un ami qui est proprio chez suz...   :'( et il ma dit que c' étais normal il y a quand même une tolerance a respecter!!  :o  du coup direction kawa !! un ptit le lever sur la bequille et sous l'oeil expert du mecano il m'annonce qu'il n'y a pas de quoi s'inquieté tout est normal  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

donc apres pour la vibration je ne sais comment te l'expliqué (voir la pression du pneu c'st souvent le cas )


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

mecanoman211087

La voile MAX de la couronne admise selon la rmt c'est 0.5 ...

Faut voire à quel point t'a l'impression que c'est voilé !?!?

0.5mm si on fait gaffe à l'oeil nu c'est assez net.
25 ans

Yann83120

A la non jai plutot 2mm que 0.5mm! Mais sachant que la chaine a un jeu lateral avec la couronne ( normal ), il se peut que sa soit la chaine qui bouge et pas la couronne! Jai fait le test avec un tournevis et effectivement la couronne dois avoir grand max 0.5mm de jeu! Donc rien d'anormal!

Maintenant pour le pneu, je vais voir en l'usant un peu et puis jai rendez vous chez un bon mecano de chez kawa pour le jeu au soupapes donc je lui en toucherai deux mots!


Sujets Similaires (5)