[ZR-7 Clignotants] sur zr7s comment sont-ils fixés?

Démarré par patola23, 03 Avril 2012 à 20:48:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patola23

Je croyais qu'ils ne tenaient que par le caoutchouc qui rentre dans le carénage mais je me suis aperçu qu'il y avait aussi une plaque métallique qui pendouille sue le fil électrique.Je n'ai pas trouvé dans les 22 pages du forum consacrées à cette section de réponse à ma question....j'en ai conclus que le sujet n'avait pas été traité...soit je ne suis vraiment pas doué (c'est pas exclu) soit personne n'a osé poser la question pour éviter d'avoir l'air d'un nul.Partant du principe que le ridicule ne tue pas,est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément comment sont fixés les clignotants avant sur une zr-7-s?Merci
patola23

Happy_Wizard

#1
En fait, tu as une "jupe" de caoutchouc dans laquelle vient s'encastrer une plaque métallique maintenue par une vis. Tu vires la vis avant de faire sauter la plaque à l'aide d'un petit tournevis et ensuite la jupe doit pouvoir s'écraser de manière à libérer le cligno. ;)


Edit: je viens de trouver une photo sur le Service Manual Allemand

(A) c'est la vis dont je parlais et (B) c'est la plaque métallique. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98


Happy_Wizard

Pas de quoi. C'est surtout que je les ai démontés plusieurs fois, donc je connais la manip' par coeur.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

patola23

#4
Merci de ta réponse Happy wizard,si je comprend bien pour fixer correctement mes clignotants,je dois revisser la plaque métallique au clignotant?
patola23

Happy_Wizard

#5
Ah excuse moi: j'avais oublié une pièce. Il y a en fait 3 étapes pour remettre les clignos d'origine:

  • Remettre le cligno en place et insérer la jupe dans le flanc de tête de fourche.
  • Insérer la plaque métallique dans la jupe et visser le couvercle métallique (B sur la photo) par-dessus.
  • Rebrancher les fils.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

patola23

Super,j'en étais arrivé à la même conclusion mais je te remercie quand même,maintenant y a plus qu'à...
patola23

GRIBOUILLE83


Bonjour à tous !
je profite de ce topic pour exposer une demande... ;)
ma zr 7 s possède deux clignotants à l'avant ovales et plats qui ne me conviennent pas. J'ai trouvé sur un site une occasion sur des clignotants d'origine de zr 7 N et j'aurai voulu savoir si je pouvais les adapter sur ma zr 7 s sachant que l 'ovale de l'emplacement à combler est spécifique... en fait il semble que ceux de la ZR7N ont une forme se rapprochant quitte à rajouter derrière une plaque pour fixer convenablement l ensemble...
merci pour vos avis
voici le lien de l'annonce qui m intéresse. joyeuses pâques à tous !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/292357443.htm?ca=21_s

Happy_Wizard

#8
Je ne sais pas d'où sort le mec qui a fait cette annonce, mais il n'a jamais vu de clignotants de ZR7.  <D



Edit: voici une annonce (au hasard) avec des vrais clignos de ZR7N. D'après la photo, j'aurais tendance à dire que les clignos AV ne seront pas compatibles avec la tête de fourche de la ZR-7S, vu qu'ils n'ont pas la petite jupe qui doit venir s'insérer dans les carénages de la TdF. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

GRIBOUILLE83

Merci beaucoup happy pour cette réponse rapide !!  :)
dommage quand même  :'( je pensais qu'il s'agissait de clignotants et passage de roue arrière d'une ZR 7 N récente... je trouvais sympa la forme et la couleur...   :-\
je sais qu'il existe des caoutchoucs qui prennent la forme de l'ovale pour mettre n'importe quel cligno mais il manquera toujoursune pièce métallique derrière pour faire tenir l'ensemble.
si quelqu'un a une astuce ou sait où trouver un lien pour avoir des clignotants de zr 7 s sympa et pas trop cher. merci à tous, longue vie à ce fofo riche en info et avec ses membres sympa !

XIII

Hello,

J'ai changé mes clignotants sur ma S. En effet, une fois que tu retires les clignos d'origine avant, tu tombes sur un trou ovale. Pour autant, n'importe quel clignotant peut s'adapter dessus, il suffit d'acheter des caches spéciaux.
Pour ma part j'avais mis des caches Bihr qui ressemblaient à ceux de droite :

Tu en as 4, 2 par cligno. Par contre, je n'ai pas eu à rajouter une pièce métallique, l'ensemble est tenu par ces caches. Et ça tient très bien.

Si tu veux plus d'infos, jette un oeil dans ma signature tu tomberas sur la modif'




GRIBOUILLE83

Merci XIII belle bécane !! la mienne est visiblement de la même couleur...
j'essaye de joindre des photos...
peux tu me dire sur quel site tu as trouvé tes accessoires pour les clignos, merci

XIII

J'ai pris les clignos dans une concession Kawa qui les bradait. Et pour les caches, je les ai achetés chez Motoland...
Maintenant, je sais que bon nombre de membres sur le forum commandent chez 2a4 pour les accessoires donc tu peux éventuellement passer par ce site.

Pour les clignos, grosso modo ils ressemblaient à ceux là
Pour les caches, je dirai ceux là
A voir s'ils sont vraiment adaptables...Pour choisir j'avais pris avec moi dans le magasin la fameuses pièce métallique qui fait pile poil la dimension du trou ovale pour vérifier si les caches étaient de la bonne taille. D'ailleurs sur le lien, celui de droite me paraît suspect, les miens ressemblaient plutôt à celui de gauche..

GRIBOUILLE83

Merci XIII !! Je vais voir cela de plus près. à plus  :)  :pouce:

XIII

Citation de: GRIBOUILLE83 le 09 Avril 2012 à 21:20:43
Merci XIII !! Je vais voir cela de plus près. à plus  :)  :pouce:
Pas de soucis. Surtout bien faire gaffe à la taille des caches. Ce serait con de se retrouver avec des trop petits...
Tiens nous au courant !


Sujets Similaires (5)