[essai] ZZR 1400 2012

Démarré par mickey, 01 Avril 2012 à 23:20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Un après midi avec cette moto, ça vous change un homme:



La semaine dernière, je croise le boss de la concession Kawa 26 (Cédric) au bar des motards de ma commune.
- Salut Mickey !
- Salut Cédric !
bla bla bla bla ......
- Tu l'as essayé la nouvelle ZZR?
bla bla bla bla ......
-Le RDV est pris pour le samedi suivant (samedi dernier)

Je rentre dans la boutique et voici l'engin :



Benoît et Pascal, mes potes de la concession:
- Tiens Mickey voici les clefs du ZZR, le plein est fait, fais toi plaisir et à tout à l'heure...  0(0

Je monte sur merveille et .... enfin une moto à ma taille (1.95m). Le confort est parfait, la position de conduite est très agréable.
Je tourne la clef de contact et fais rugir les deux ENORMES pots ....

Je commence doucement, histoire de s'habituer à ma nouvelle monture. Je sens de suite que cette moto n'est pas faite pour observer les pâquerettes sur les bords de routes....
Je me fais quelques kilomètres de voie rapide pour chauffer madame et pour "vite" me diriger vers les premiers virolos Ardèchois : La côte du pin. Route régionale réputée pour ces virages gauches, droites, rapides etc et ce, sur plusieurs dizaines de kms.....

Les  bras oscillant et suspensions améliorées, je balance  la machine dans tous les sens pour m'apercevoir un équilibre parfait. Rien de bouge, tout est bien équilibré !
Les freins sont sensibles et permettent une utilisation saine. Sa puissance me permet de relancer l'engin à tout moment. La position de conduite est plus adaptée pour attaquer les courbes (c'est pas une sportive mais quand même....merci le nouveau réglage plus dure des suspensions).

Après cette montée de 30kms, ben... il faut redescendre sur Valence avec une banane dans le casque, imaginez....
C'est reparti pour le retour, en descente cette fois-ci, me forçant à solliciter un peu plus le freinage. 270kgs (+100kgs...moi!) lancés à vive allure dans ces courbes.....

La puissance de la machine est redoutable en sortie de courbes. Attention aux willing involontaires !!

Après cette partie de plaisir, je fonce (pas trop hein?!) me tester les petits virolos sur les toutes de campagne "cabossées" aux alentours de ma commune.
Et là encore, la selle très confortable et la tenue de route de madame me font vite oublier ces désagréments.

Une tenue de route irréprochable, malgré  le mauvais état des routes. Que du bonheur !
La qualification de "paresseuse" du ZZR n'est plus. En effet l'anti-patinage, l'ABS et la puissance de la machine me permettent des changement d'angle, avec une certaine aisance.

Je laisse donc filer madame et sa robe noire sur quelques dizaines de kilomètres de départementales. Regard plus agressif (reforme des optiques avant), je profite de son aérodynamisme pour filer sur de longues lignes droites afin de voir ce qu'elle a dans le ventre....

Premier petit passage de repérage "anti mib's" ....   :sifflet:
Deuxième passage: Je me couche sur cette jolie fille de 1441 cm/cube  :-* et j'essore la poignée jusqu'en butée  0(0
quelques secondes plus tard, le compteur s'affole: 190... 200... 230... 250 ...bon là faut "encore" freiner car le rond point n'est plus très loin !!!

En version 210 chevaux, je pense que j'aurais accompagné les avions dans le ciel !!  :-D

Vu que la moto est mon seul moyen de transport, je me suis dirigé vers le centre ville en me disant qu'enfin j'allais trouver ses faiblesses...
A ma grande surprise, les 270kgs ne se sentent pas. Un léger filet de gaz me permet de progresser en douceur. Les obstacles, ronds point, feu tricolore, passage piétons, virages etc... sont passés sans encombre. 

A l'arrêt, j'apprécie particulièrement se joli tableau de bord: compteur et compte tours à aiguilles avec ordinateur de bord digital central (température, différend modes, vitesse engagé etc... rien n'est oublié).

Avant de rendre cette merveille à sa concession, j'en ai profité pour la montrer à ma petite femme (qui a craqué également en la voyant) et à mes potes , histoire de venter (une fois de plus) les qualités des motos de la marque "verte".


Enfin, je vous laisse les caractéristiques de ce nouveau ZZR 2012:





Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée 1441 cm3
Alésage x course 84.0 x 65.0 mm
Taux de compression 12.3:1
Distribution 2 ACT, 16 soupapes
Type d'alimentation Injection : 4 Mikuni ø 44 mm
Allumage électronique
Démarreur électrique
Lubrification Sous pression, carter humide avec radiateur d'huile

Transmission

Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par chaîne
Rapport primaire 1.556 (84/54)
Rapport interne: 1 ère 2.611(47/18)
Rapport interne: 2 ème 1.947 (37/19)
Rapport interne: 3 ème 1.545 (34/22)
Rapport interne: 4 ème 1.333 (32/24)
Rapport interne: 5 ème 1.154 (30/26)
Rapport interne: 6 ème 1.036 (29/28)
Rapport final 2.471 (42/17)
Embrayage Multidisque en bain d'huile, à commande manuelle

Partie cycle

Cadre Monocoque en aluminium
Débattement avant 117 mm
Débattement arrière 124 mm
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 190/50ZR17M/C (73W)
Angle de chasse/chasse 23°/ 93 mm
Angle de braquage gauche / droite 31°/ 31°

Suspensions

Suspension avant : fourche inversée de 43 mm avec ressorts additionnels
Réglage en compression: 18 positions
Réglage en détente: 15 positions
Précharge du ressort réglable
Suspension arrière : Uni-Trak avec amortisseur à gaz
Réglage en compression progressif
Réglage en détente progressif
Précharge du ressort réglable

Freins

Frein AV : deux disques semi-flottants en pétales de 310 mm, deux étriers à 4 pistons opposés, montage radial et 4 plaquettes indépendantes
Frein AR : simple disque de 250 mm en pétales, étrier à deux pistons opposés
Dimensions

Longueur 2170 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1170 mm
Empattement 1,480 mm
Garde au sol 125 mm
Hauteur de selle 800 mm
Poids tous pleins faits 268 kg
Réservoir 22 litres

Informations commerciales

Coloris : vert "Golden Blazed Green" ou noir "Metallic Spark Black"
Tarif : 16 000 euros


L'heure du changement se fait sentir......  ;)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Nono94

Toi qui m'avait parler de changer ton Z ( qui est d'ailleurs mon reve) ca sent effectivement le changement...
Superbe essai qui donne envie!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Sympa comme "petit essai de la semaine"... <D

Les deux seuls problèmes qu'il y a avec des missiles sol-sol comme ça, c'est:
-il faut rester en vie pour pouvoir en profiter
-il faut garder son permis et sa liberté pour pouvoir en profiter
Du coup, à moins d'habiter près de l'Allemagne ou d'un circuit très roulant, je pense que je ne me dirigerai jamais vers ce genre de brêle.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wattson

jolie l'essaie merci pour tes ressenties   ;) oui avec sa faut avoir ces douze points   :-D :-D mais combien de temps  ??? ???  :sifflet: :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

XIII

Génial cet essai !
Tu m'as l'air convaincu en tous les cas. Ce monstre est superbe...

Citation de: mickey le 01 Avril 2012 à 23:20:51
L'heure du changement se fait sentir......  ;)
Ca sent bon çà :)


:V:

mickey

Merci à tous !  ;)

Citation de: Happy_Wizard le 02 Avril 2012 à 00:58:42
Sympa comme "petit essai de la semaine"... <D

Les deux seuls problèmes qu'il y a avec des missiles sol-sol comme ça, c'est:
-il faut rester en vie pour pouvoir en profiter
-il faut garder son permis et sa liberté pour pouvoir en profiter
Du coup, à moins d'habiter près de l'Allemagne ou d'un circuit très roulant, je pense que je ne me dirigerai jamais vers ce genre de brêle.  :-\


Je crois sincèrement qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la publicité faite sur cette fusée: La moto de série la plus rapide du monde, moins de 10s au 400DA etc....
Nos motos (le Z750, Z1000 et les autres) sont très puissances. En tous cas, suffisamment pour se mettre au tas et se faire très mal; La technologie de cette ZZR est très bien étudiée et c'est à nous de rester raisonnable avec cette monture entre les jambes.
Tu disais il n'y a pas très longtemps que tu exploitais quasiment à 100 pour 100 ton Z, ne crois tu pas que tu te mets dans le rouge des fois?
Aujourd'hui les motos sont difficilement exploitables au maximum (en tout cas les 1000 et au dessus).

J'ai, comme tu le sais, un Z de 130ch et c'est une sacrée machine!  :-*  Je suis certain (et cela sera vérifié dans quelques jours....) que tu vas me mettre des "vents" tous les kms. C'est là qu'il faut savoir garder sa marge de sécurité... Et c'est ce que je fais.

Pour finir, j'ai 45ans bientôt et j'ai envie de me faire plaisir. (Bon maintenant faut que je casse la tête de mon banquier - ma femme c'est déjà fait !  <D)

Citation de: XIII le 02 Avril 2012 à 08:18:56
Génial cet essai !
Tu m'as l'air convaincu en tous les cas. Ce monstre est superbe...

Citation de: mickey le 01 Avril 2012 à 23:20:51
L'heure du changement se fait sentir......  ;)
Ca sent bon çà :)
:V:

Pour l'instant ce sont des odeurs de rêve que j'espère bien réaliser d'ici 2013 ...  :)

Citation de: Wattson le 02 Avril 2012 à 02:44:11
jolie l'essaie merci pour tes ressenties   ;) oui avec sa faut avoir ces douze points   :-D :-D mais combien de temps  ??? ???  :sifflet: :sifflet:

Avec un 125 aussi on peux perdre ses points. C'est dans la tête les gars !!
Et pis aucun mib's ne peut nous rattraper avec cette machine !!  :-D

Quand je me relis, je me dis que c'est con de vieillir !!!  :'( :-D

anthony 50

un copain m'a fait testé le modèle 2011 et j'ai franchement adoré aussi !
Ayant une sportive, je suis habitué à la position avec bracelets et je trouve ça plus intuitif pour les entrées en courbe, lorsque j'ai essayé le ZZR j'ai d'abord eu peur qu'elle soit un peu lourde à emmener dans les courbes mais alors j'ai été agréablement surpris  0(0
Cette bécane s'emmène tout seul et la position est agréable. J'aurais aimé emmené mon SDS pour qu'elle voit la différence  :sifflet:
Sinon ça fait un joli son avec des Akra :-*, c'est coupleux et on est tellement bien installé qu'à 150 on a l'impression d'être à 90  :sifflet:
C'est ça qui est un peu dommage c'est que c'est un truc à se faire avoir facilement ...
Autrement si j'avais les moyens je serais prêt à changer pour cette belle bécane :biggrin:

mickey

Citation de: anthony 50 le 02 Avril 2012 à 11:37:35
un copain m'a fait testé le modèle 2011 et j'ai franchement adoré aussi !
Ayant une sportive, je suis habitué à la position avec bracelets et je trouve ça plus intuitif pour les entrées en courbe, lorsque j'ai essayé le ZZR j'ai d'abord eu peur qu'elle soit un peu lourde à emmener dans les courbes mais alors j'ai été agréablement surpris  0(0
Cette bécane s'emmène tout seul et la position est agréable. J'aurais aimé emmené mon SDS pour qu'elle voit la différence  :sifflet:
Sinon ça fait un joli son avec des Akra :-*, c'est coupleux et on est tellement bien installé qu'à 150 on a l'impression d'être à 90  :sifflet:
C'est ça qui est un peu dommage c'est que c'est un truc à se faire avoir facilement ...
Autrement si j'avais les moyens je serais prêt à changer pour cette belle bécane :biggrin:

Tout à fait d'accord  +1

KFS-1

par pitier si tu change, le zzr prend le en vert  :-*

des brelles noires y en a de partout...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Happy_Wizard le 02 Avril 2012 à 00:58:42
Sympa comme "petit essai de la semaine"... <D

Les deux seuls problèmes qu'il y a avec des missiles sol-sol comme ça, c'est:
-il faut rester en vie pour pouvoir en profiter
-il faut garder son permis et sa liberté pour pouvoir en profiter
Du coup, à moins d'habiter près de l'Allemagne ou d'un circuit très roulant, je pense que je ne me dirigerai jamais vers ce genre de brêle.  :-\

+1
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

anthony 50

Citation de: KFS-1 le 02 Avril 2012 à 14:41:37
par pitier si tu change, le zzr prend le en vert  :-*

des brelles noires y en a de partout...

Autant le vert kawa sur un 636 j'adore, mais alors le dernier vert du ZZR j'aime pas du tout  :sifflet:
Après comme on dit : les goûts et les couleurs  :-D

Happy_Wizard

#12
Citation de: mickey le 02 Avril 2012 à 09:49:21
Citation de: Happy_Wizard le 02 Avril 2012 à 00:58:42[...]
Je crois sincèrement qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la publicité faite sur cette fusée: La moto de série la plus rapide du monde, moins de 10s au 400DA etc....
Nos motos (le Z750, Z1000 et les autres) sont très puissances. En tous cas, suffisamment pour se mettre au tas et se faire très mal; La technologie de cette ZZR est très bien étudiée et c'est à nous de rester raisonnable avec cette monture entre les jambes.
Tu disais il n'y a pas très longtemps que tu exploitais quasiment à 100 pour 100 ton Z, ne crois tu pas que tu te mets dans le rouge des fois?
Aujourd'hui les motos sont difficilement exploitables au maximum (en tout cas les 1000 et au dessus).

Citation de: Wattson le 02 Avril 2012 à 02:44:11
jolie l'essaie merci pour tes ressenties   ;) oui avec sa faut avoir ces douze points   :-D :-D mais combien de temps  ??? ???  :sifflet: :sifflet:

Avec un 125 aussi on peux perdre ses points. C'est dans la tête les gars !!
Et pis aucun mib's ne peut nous rattraper avec cette machine !!  :-D
Justement, le problème de ce genre de machine c'est de trop mettre en confiance son conducteur. Si je dis qu'en ce moment je ne suis pas loin des limites de ma brêle, c'est parce que l'heure de la vidange de fourche a déjà sonné depuis presque 10.000Km (oui je sais, mais je m'y attèle dès mercredi, vu que je viens de recevoir ma béquille avant :-[). Mais ce défaut se fait clairement ressentir et du coup je roule toujours en-dessous des limites normales des Z750S. Et grâce à ça, j'arrive à me faire plaisir même aux limites de vitesses (surtout vu celles qu'on a en Ardèche <D). Alors que si j'avais un engin du style ZZR14, je pourrais passer à 130Km/H là où actuellement mon train AV devient flou à partir de 90Km/H. Du coup, à la moindre chute le résultat pourrait être catastrophique. Je ne dis pas que c'est bien d'avoir une brêle avec des suspensions en éponge et qu'il faut faire exprès de ne pas faire l'entretien pour se faire des sensations; mais il faut quand même avouer qu'on "sent" mieux la route sur un engin qui ne la tient pas. :-\

Pareil pour le permis: je commence à peine (après 15.000Km avec ma Z750S) à avoir une idée de la vitesse à laquelle je roule sans regarder le compteur, grâce au comportement de ma brêle. Si j'avais un missile qui gomme toutes les imperfections de la route entre les jambes, je pourrais facilement passer à 96Km/H dans une zone limitée à 50Km/H sans m'en rendre compte. Et dans ce cas là, tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas 50 réactions de MiB possible: c'est retrait de permis et retour à la maison à pinces. :'(




Edit: si la météo se confirme, la vidange de fourche devra attendre encore un peu... :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

#13
Citation de: anthony 50 le 02 Avril 2012 à 15:13:41
Citation de: KFS-1 le 02 Avril 2012 à 14:41:37
par pitier si tu change, le zzr prend le en vert  :-*

des brelles noires y en a de partout...

Autant le vert kawa sur un 636 j'adore, mais alors le dernier vert du ZZR j'aime pas du tout  :sifflet:
Après comme on dit : les goûts et les couleurs  :-D

Pour les goûts et les couleurs.....
Moi c'est exactement l'inverse! Je préfère ce vert pailleté ... Mais je passe à l'achat, je crois que ce sera tt de même la noire (comme mon Z)
:)

Citation de: Happy_Wizard le 02 Avril 2012 à 16:10:17
Citation de: mickey le 02 Avril 2012 à 09:49:21
Citation de: Happy_Wizard le 02 Avril 2012 à 00:58:42[...]
Je crois sincèrement qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la publicité faite sur cette fusée: La moto de série la plus rapide du monde, moins de 10s au 400DA etc....
Nos motos (le Z750, Z1000 et les autres) sont très puissances. En tous cas, suffisamment pour se mettre au tas et se faire très mal; La technologie de cette ZZR est très bien étudiée et c'est à nous de rester raisonnable avec cette monture entre les jambes.
Tu disais il n'y a pas très longtemps que tu exploitais quasiment à 100 pour 100 ton Z, ne crois tu pas que tu te mets dans le rouge des fois?
Aujourd'hui les motos sont difficilement exploitables au maximum (en tout cas les 1000 et au dessus).

Citation de: Wattson le 02 Avril 2012 à 02:44:11
jolie l'essaie merci pour tes ressenties   ;) oui avec sa faut avoir ces douze points   :-D :-D mais combien de temps  ??? ???  :sifflet: :sifflet:

Avec un 125 aussi on peux perdre ses points. C'est dans la tête les gars !!
Et pis aucun mib's ne peut nous rattraper avec cette machine !!  :-D
Justement, le problème de ce genre de machine c'est de trop mettre en confiance son conducteur. Si je dis qu'en ce moment je ne suis pas loin des limites de ma brêle, c'est parce que l'heure de la vidange de fourche a déjà sonné depuis presque 10.000Km (oui je sais, mais je m'y attèle dès mercredi, vu que je viens de recevoir ma béquille avant :-[). Mais ce défaut se fait clairement ressentir et du coup je roule toujours en-dessous des limites normales des Z750S. Et grâce à ça, j'arrive à me faire plaisir même aux limites de vitesses (surtout vu celles qu'on a en Ardèche <D). Alors que si j'avais un engin du style ZZR14, je pourrais passer à 130Km/H là où actuellement mon train AV devient flou à partir de 90Km/H. Du coup, à la moindre chute le résultat pourrait être catastrophique. Je ne dis pas que c'est bien d'avoir une brêle avec des suspensions en éponge et qu'il faut faire exprès de ne pas faire l'entretien pour se faire des sensations; mais il faut quand même avouer qu'on "sent" mieux la route sur un engin qui ne la tient pas. :-\

Pareil pour le permis: je commence à peine (après 15.000Km avec ma Z750S) à avoir une idée de la vitesse à laquelle je roule sans regarder le compteur, grâce au comportement de ma brêle. Si j'avais un missile qui gomme toutes les imperfections de la route entre les jambes, je pourrais facilement passer à 96Km/H dans une zone limitée à 50Km/H sans m'en rendre compte. Et dans ce cas là, tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas 50 réactions de MiB possible: c'est retrait de permis et retour à la maison à pinces. :'(


Edit: si la météo se confirme, la vidange de fourche devra attendre encore un peu... :(

Ton raisonnement tient la route , mais je préfère une brêle plus puissance et plus confortable .
La limitation de vitesse reste notre obstacle principal et des fois je me dis qu'heureusement .... Tu ne crois pas?

HotCmel

Merci pour le CR c est vrai que ca fait envie  0(0

CPG voila ce que tu as raté l'autre jour  :sifflet: >:D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mickey

Citation de: HotCmel le 02 Avril 2012 à 19:04:45
Merci pour le CR c est vrai que ca fait envie  0(0

CPG voila ce que tu as raté l'autre jour  :sifflet: >:D

Le plaisir était d'abord pour moi ...  :-D

Taeron

Citation de: MickeyDeuxième passage: Je me couche sur cette jolie fille de 1441 cm/cube  :-* et j'essore la poignée jusqu'en butée  0(0
quelques secondes plus tard, le compteur s'affole: 190... 200... 230... 250 ...bon là faut "encore" freiner car le rond point n'est plus très loin !!!

Viteeeeesse lumièèèèèèèère !!
Merci pour le CR ! Sacrée grosse bestiole que le ZZR...clairement pas mon type de machine...pour le moment ! Hé hé ! Il est difficile de rester insensible devant ce genre de monstre :)

mickey

Citation de: Taeron le 03 Avril 2012 à 02:49:58
Citation de: MickeyDeuxième passage: Je me couche sur cette jolie fille de 1441 cm/cube  :-* et j'essore la poignée jusqu'en butée  0(0
quelques secondes plus tard, le compteur s'affole: 190... 200... 230... 250 ...bon là faut "encore" freiner car le rond point n'est plus très loin !!!

Viteeeeesse lumièèèèèèèère !!
Merci pour le CR ! Sacrée grosse bestiole que le ZZR...clairement pas mon type de machine...pour le moment ! Hé hé ! Il est difficile de rester insensible devant ce genre de monstre :)

pour ma part, et tu l'auras compris, ma sensibilité est atteinte à son maximum !!  :biggrin:

KFS-1

clairement pas mon style de jouet non plus le zzr, mais les perf laissent reveuses...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Citation de: KFS-1 le 03 Avril 2012 à 09:16:53
clairement pas mon style de jouet non plus le zzr, mais les perf laissent reveuses...

moi c'est ton avatar qui me laisse rêveur Kfs  :-D


Sujets Similaires (5)