[Yamaha Fazer Embrayage]vitesses enclenchées la moto ne roule pas

Démarré par Piloux, 01 Avril 2012 à 22:05:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

tout est dans le titre,

   un motard descend une côte, une voiture derrière, lui et moi nous nous apercevons (j'allais partir de l'aire de repos , je fume ben oué j'fais c'qu'j'veux... :fume: donc je l'attends!

   il me dit ce mec, qu'en passant ses vitessses sa moto ,une fazer  :sifflet:  il n'y a aucun effet, il vient de l'acheter...
   bon je regarde un peu , déjà au levier/poignée un bon cm de jeu, mais le cable n'est pas cassé )
   le levier au pied tout a l'air correcte, quand j'enclenche la première, la seconde etc etc .. j'entends comme un disque qui frotte légèrement mais qui tourne vite dans le vide   (?) l'embrayage!
   les vitesses s'enclenchent bien mais sans résultats

      A votre avis son embrayage était-il mort??

* merci au connard de motard (donc on était 3) arrivant  à notre aire de repos avec une dizaine de voiture pour une plaque d'un homme qui s'était tué un an auparavent (on l'a compris 10 mn plus tard)... AVEC LA MEME MOTO que le mec en panne , l'a un peu gentilment promener
   ce 3ie motard ( qui m'a complètement ignoré, moi un kawasakiste  :red: ) comme les caisseux,  attendaient apparemment, quelqu'un (??) donc je pense sans faire de mécanique, il aurait pu, peut etre, lui dire autre chose que j'ai pas l'temps ! (ce que m'a dit le motard en panne)

   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

ca me semble etre le plus probable
dans tous les cas, c'est pas le cable d'embrayage. un cable hs ne casse pas la chaine cinematique moteur-boite

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

Citation de: Hebus le 01 Avril 2012 à 23:26:30
ca me semble etre le plus probable
dans tous les cas, c'est pas le cable d'embrayage. un cable hs ne casse pas la chaine cinematique moteur-boite
les boules le mec venait de l'acheter; son vendeur le savait il ou non? quand j ai vu la garde au levier main , un cm de jeu !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

difficile de repondre a ta question.
je n'ai jamais casse d'embrayage moto, mais auto oui. et meme si tu sens qu'il se comporte differemment, difficile de diagnostiquer avec certitude.
et puis des pannes, ca arrive, malheureusement.
quant a la garde, apres casse, il faut pas s'etonner qu'elle soit pas normale
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wimps

C' est marrant j' ai eu le même truc avec mon 400 , mais je venais de toucher à l' embrayage , j' avais changer le carter du pignon , dans lequel ce trouve le mécanisme qui pousse sur la tige d' embrayage , réglage différent , du coup sans toucher à la poignée ma moto était débrayé... bon ça va j' ai compris assez vite mais c' est tout con comme truc.

Sinon pour ton gars ben probable qu' on saura jamais   :-D

Piloux

si peut etre j'aurai une reponse (si je le vois) il habite a 10 km de chez moi



PS merci pour le titre changé..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Peut-être des ressorts d'embrayage grippés, non? Avec une moto qui est restée longtemps en dépôt-vente, c'est pas possible? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

ceci étant , [HS] j'en ai pris plein la vue , entre Beziers et St Chinian dans ces

virolos larges et bitume propre, plein de motards qui roulaient, la vue, la montagne"

                        c'était MA GNI FI QUE!  [Fin HS]
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Et encore, t'as fait que la partie rectiligne de ce coin du département.

Si tu as le temps, un jour, essaie de tirer jusqu'à Saint-Pons-de-Thomière -> Olargues -> Fraisse sur Agout -> Saint-Géniès-de-Varensal -> Saint-Etienne-Estréchoux etc.  :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn

Je dis que la fourchette de sélection sur le mécanisme est peut être casser ou tordu


Sujets Similaires (5)