bouchons anti bruit : confort de roulage

Démarré par Olive Pyreneen en Alsace, 30 Mars 2012 à 15:22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

Hier, j'ai bravé les interdits.

Il faisait beau, j'ai pas résisté : j'ai pris la moto en lieu et place de la caisse de fonction. J'ai qu'un risque : en cas de carton, c'est mon assurance perso qui joue et pas l'assurance du boulot. Bon, connaissant le truc, j'ai pris le risque.

J'ai pu enfin tester mon pantalon BMW en goretex trouvé a vil prix durant les soldes : c'est plus passe partout que le fut cuir replica, et c'est tout aussi confortable. J'étais à l'abris du vent et du froid. J'étais bien.
Par contre, arrivé a destination après 60km d'autoroute, il m'a fallut près d'une demi heure pour retrouver une audition pleine et entière. Mon vieux shoie XR800 n'est plus très étanche au bruit.

Le soir, avant de partir, je vais faire un tour sur les chaines de montage de l'usine et je prend une paire de bouchon anti bruit.
Sans grande conviction, je trouve que ça coupe pas assez le bruit quand je traîne sur les lignes, j'enfile ces bouchon en mousse au fond de mes oreilles, puis le casque. J'allume le moteur : je l'entends a peine.
Hop, il est temps de rentrer.........60km d'autoroute m'attendent >/:< pas un virage en vue !

  • Premiere impression, du bruit, mais pas trop.
  • Seconde impression : il me faut un pot NH, j'entends pas mon moteur  :'(
  • Troisième impression : c'est super particulier, les bruits sont totalement étouffés. C'est très confortable et j'ai
    pas eu de soucis d'audition en arrivant, pas contre j'ai eu l'impression d'etre sur un nuage ou dans une bulle tout le long du trajet.
Au final, je laisse les bouchons dans les poches du blouson, je vais m'en resservir pour des trajets de ce genre.


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1454.0.html

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3517.0.html

pour moi systématique sur les longs trajet maintenant sinon, avec l'intercom,j'ai le bruit du casque de ma passagere dans les oreilles en plus du mien...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cpg le 30 Mars 2012 à 16:24:23
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1454.0.html

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3517.0.html

t'as fait de l'archéologie ?  :-*

j'avoue que j'ai pas trop chercher  :-[

Mais comme j'étais tout content de ma trouvaille/expérience, j'ai voulu partagé ! Jamais je n'avais ete géné par le bruit du vent dans le cask, ça faisait parti du jeu. Mais hier matin, c'etait pas bon du tout !


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Hebus

bonne idee de faire partager cette idee, tout le monde ne fait pas forcement de recherche dans les vieux topics ;)

j'utilise les bouchons depuis quelques annees, surtout pour diminuer le bruit du vent et c'est super efficace. par contre, je limite l'usage a l'autoroute, ou alors si il y a vraiment beaucoup de vent.
j'utilise des bouchons d'atelier en mousse, ils attenuent moins que les vraies boules quies qu'on utilise pour dormir. ca se trouve chez les marchands de fournitures industrielles, outillages, etc... je suis pas sur que ceux trouve en pharmacie conviennent bien et avec un peu de chance, ils sont plus chers

une question que je me pose, qu'est-ce que ca donne avec un interphone ? va falloir que j'essaie
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

comme je l'ai dit je les utilise  avec le scala-rider et je n'ai pas de problème, il suffit juste de regler le volume a fond....

en ce moment j'utilise les venitex que j'ai acheter en solde dans un magasin de bricolage il me semble...


mais j'ai des Ear et des Quies qui sont aussi très bien et sinon les réutilisables façon écouteur de baladeur bien performant aussi...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

#5
Citation de: cpg le 31 Mars 2012 à 22:22:45
comme je l'ai dit je les utilise  avec le scala-rider et je n'ai pas de problème, il suffit juste de regler le volume a fond....

en ce moment j'utilise les venitex que j'ai acheter en solde dans un magasin de bricolage il me semble...


mais j'ai des Ear et des Quies qui sont aussi très bien et sinon les réutilisables façon écouteur de baladeur bien performant aussi...

j'avais mal lu  :-\
merci pour l'info, j'hesiterai pas a les utiliser alors ;)

j'ai surtout des EAR, mais je les reutilise apres lavage. j'ai aussi des moules, mais ils sont un peu encombrants je trouve
j'ajoute que, comme lu sur les autres posts, il faut bien les preparer avant de les mettre dans les oreilles, sinon ils sont inutiles, voire ne tiennent pas en place
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

tu fais comme Rossi : tu enfonces la moitié du doigt dans l'oreille et ils tiendront comme il faut... :sifflet: <D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

ah non mais ca va pas, j'ai une petite tete, si je fais ca, je passe a travers  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olive Pyreneen en Alsace



tu trimbales tout le temps ta pharmacie auriculaire ? ou tu choisis les modèles en fonction de ton humeur, chaussettes, caleçon ?

t'as donc testé tous ces modèles ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

oui j'en ai beaucoup testé... :'(

le probleme c'est le prix...

15 euros pour des réutilisable (boite ronde sur la photo) c'est supportable et le confort de roulage est correct...

Mais les modèles Ear ou Quies qu'on achète en pharmacie...pour un usage unique ce n'est pas tres rentable...

j'avais même songé a m'en faire faire sur mesure....(moulés avec des filtres spécifiques par rapport aux fréquences gênantes)  :marteau: :marteau: :marteau:

et finalement les lots de 10 paires venitex que j'utilise actuellement et acheter en solde me conviennent parfaitement en plus ils sont emballés par paires donc on peu facilement en avoir deux ou trois en permanences dans la moto...

mais je ne réserve les BAB (bouchon anti bruit) que pour des longs trajets, c'est trop contraignants à utiliser au quotidien...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

T'es un grand malade :) ;)


Citation de: cpg le 03 Avril 2012 à 10:28:44
mais je ne réserve les BAB (bouchon anti bruit) que pour des longs trajets, c'est trop contraignants à utiliser au quotidien...
jusque 40/50 bornes je trouvais ça supportable. Au delà ça me dérangeait pas plus que ça, la semaine dernier j'ai juste trouvé le bruit insupportable : je dois me faire vieux !

Les BAB, à l'entrée de l'atelier, je peux les prendre par poignet entière : il y a un distributeur de 5 kg !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer