[Achat moto] Avis sur une offre concess

Démarré par nicolas78, 26 Mars 2012 à 20:29:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicolas78

Salut,

N'étant pas un habitué des tarifs Kawa et plus particulièrement de la Versys, je vous mets l'offre que l'on m'a faite et pourriez-vous me dire si ça vous parait bon ou si on peut facilement avoir moins cher.

L'offre
Versys 2012 neuve + Support PLX-R Givi + Top-Case 46L (Givi) + Valise V35 (Givi) + Bulle Vario + Crashbar (Givi) + Montage des accessoires + frais de mise en route : 9367€

Mes petits calculs
Le versys 2012 est à 8399€ prix catalogue, en prix public (hors pose mais c'est souvent offert  :biggrin:) j'ai compté en gros 1250-1300€ d'accessoires (prix public sur cardy et/ou d'autres sites). A prendre en compte, les concess vendent toujours bien plus cher le matériel donc il doit me faire un rabais sur un prix plus important.

Donc (hors pose toujours), je prend le pire prix 9700€ ce qui fait 333€ de réduction


Pour-vous il reste une bonne marge de négociation ?

Je saurai demain si un reprise de mon VTR en panne (direction casse  :'( ) est possible (pour pas grand chose).


Merci pour vos super conseils avisés  :-D


cdm98

Citation de: nicolas78 le 26 Mars 2012 à 20:29:55
Versys 2012 neuve + Support PLX-R Givi + Top-Case 46L (Givi) + Valise V35 (Givi) + Bulle Vario + Crashbar (Givi) + Montage des accessoires + frais de mise en route : 9367€

le soucis c'est que c'est un modele 2012 qu'on est en debut d'année... donc les concess negocient peu.
la meme chose dans 8 mois tu l'as 1500 e moins cher quasiment.

là je dirais qu'il te reste en negociations 150 euros...

tu viens avec le prix de chaque accessoire que tu as vu chez cardy etc... (impression), tu lui fais ton total et tu lui dis : voilà ça fait au mieux 350€ ... passez à 500 € au moins...

bon là t'as pas trop de chance , c'est pas la bonne periode pour la nego et t'es sur un modele qui se vend assez bien donc...

apres si t'arrive à lui faire arrondir à 8999 €...  :biggrin:

ogon59

Sinon,il y a les modeles 2011,la tu peut avoir une grosse remise car peu de changement entre 2011 et 2012,si ce n'est la couleur  :sifflet:

Happy_Wizard

Tu peux pas attendre un petit peu? Je te dis ça parce que je reçois de temps en temps des mails de KawaFrance et j'ai vu passer une offre sur les Z1000SX (le 9 mars), une sur les ER-6N (le 15 mars) et une sur les Z750 (le 22 mars) -> ça serait vraiment ballot que tu rates une offre sur les Versys à quelques jours près...  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

macdugels

Citation de: ogon59 le 26 Mars 2012 à 21:03:38
Sinon,il y a les modeles 2011,la tu peut avoir une grosse remise car peu de changement entre 2011 et 2012,si ce n'est la couleur  :sifflet:

+1

nicolas78

Un point est intéressant en ce moment (que je n'ai pas indiqué) : Pour 1€ tu as 2ans de garantie supplémentaire (ce qui fait 4ans de garantie kilométrage illimité et le passage a 4ans est sur tous les modèles kawa). Soit disant le pack K-Care pour Versys qui ajoute 2ans coute dans les 250€.
Cette offre est jusqu'au 15 Avril donc je peux attendre un petit peu mais j'aimerai bien avoir quelques jours avant mai pour la roder, faire la révision des 1000km et rouler encore un peu pour libérer plus le moteur.

Apparement il faudrait 1semaine de délai pour avoir tous les accessoires donc je peux attendre le 29 mars voir s'il y a une offre mais après ça sera juste pour être livrer à temps (depuis octobre je regarde les promos du neuf, les occas ... mais j'hésitais entre les modèles et il a fallut attendre mars pour pouvoir faire l'essai du versys lors des journée ou kawa france vient chez le concess).

Sur les modèles 2011, le concess fait moins de reduc sur les accesoires (il y a "juste" 150€ d'écart tout inclus entre le 2011 et le 2012).










Kamares

si tu prends un 2011, il faut qu il y ait une vraie différence sinon aucun intérêt.
effectivement l extension de garantie (de 2 a 4) coutait dans les 250 euros.
A voir si tu tiens a faire 4 ans de révisions chez Kawa.
je ne sais pas si le Versys se vend bien en France.

Après, faut il vraiment chercher le dernier centime de reduc ou payer un prix raisonnable et garder une bonne relation avec son concessionnaire si tu lui donnes pour les révisions ensuite?

nicolas78

Citation de: Kamares le 27 Mars 2012 à 13:54:17
si tu prends un 2011, il faut qu il y ait une vraie différence sinon aucun intérêt.
effectivement l extension de garantie (de 2 a 4) coutait dans les 250 euros.
A voir si tu tiens a faire 4 ans de révisions chez Kawa.
je ne sais pas si le Versys se vend bien en France.

Après, faut il vraiment chercher le dernier centime de reduc ou payer un prix raisonnable et garder une bonne relation avec son concessionnaire si tu lui donnes pour les révisions ensuite?

Salut,

Je ne veux pas négocier au centime prêt mais si certains me disent qu'il est possible de négocier bien plus alors je préfère essayer de ne pas me faire pigeonner  Oo: 
Le but est de trouver un prix juste et raisonnable pour chacun :)
et puis je n'ai pas de kawa donc ça serait un nouveau concess donc il peut faire un petit effort pour avoir un nouveau client  :sifflet:




Kamares

Citation de: nicolas78 le 27 Mars 2012 à 14:30:47
Citation de: Kamares le 27 Mars 2012 à 13:54:17
si tu prends un 2011, il faut qu il y ait une vraie différence sinon aucun intérêt.
effectivement l extension de garantie (de 2 a 4) coutait dans les 250 euros.
A voir si tu tiens a faire 4 ans de révisions chez Kawa.
je ne sais pas si le Versys se vend bien en France.

Après, faut il vraiment chercher le dernier centime de reduc ou payer un prix raisonnable et garder une bonne relation avec son concessionnaire si tu lui donnes pour les révisions ensuite?

Salut,

Je ne veux pas négocier au centime prêt mais si certains me disent qu'il est possible de négocier bien plus alors je préfère essayer de ne pas me faire pigeonner  Oo: 
Le but est de trouver un prix juste et raisonnable pour chacun :)
et puis je n'ai pas de kawa donc ça serait un nouveau concess donc il peut faire un petit effort pour avoir un nouveau client  :sifflet:

on est d accord alors....mais par exemple négocier le prêt d une machine lors des révisions est pas mal non plus, même si ça ne fait pas baisser le prix...

Happy_Wizard

Le déstockage 2011 a commencé:
CitationVersys 2011 :
Contraction de « VERsatyle SYStem », la Versys est la définition même de la polyvalence. Profitez encore quelques mois de ses coloris 2011.
Non ABS : 6799 € TTC au lieu de 7599 € TTC
ABS : 7399 € TTC au lieu de 8199 € TTC
Tu avais utilisé ces prix pour ton calcul 2011 Vs. 2012?



Et quant à "l'offre" de ton concess, j'ai comme l'impression qu'il s'est contenté de reprendre l'offre KawaFrance sans aucun geste de sa part -> à ta place j'utiliserais ça pour lui faire baisser ses prix.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nicolas78

Citation de: Happy_Wizard le 27 Mars 2012 à 19:20:51

Tu avais utilisé ces prix pour ton calcul 2011 Vs. 2012?

Et quant à "l'offre" de ton concess, j'ai comme l'impression qu'il s'est contenté de reprendre l'offre KawaFrance sans aucun geste de sa part -> à ta place j'utiliserais ça pour lui faire baisser ses prix.

Salut,
le vendeur kawa ne m'a jamais rappelé. Je l'ai rappelé une fois il devait voir avec le responsable commercial pour une reprise et me rappeler rapidement mais aucun nouvel appel. Jusqu'à parler reprise ça allait, après il n'a fait aucun effort.
J'avais fait le tour d'autre concession et dans les autres concessions les vendeurs se bougent un peu plus ! donc je suis resté chez honda et ça m'a permis d'essayer un moteur qui m'éclate bien donc merci le vendeur kawa  :-D

cdm98

pas de regrets !

c'est un peu le probleme chez kawa.vu qu'ils ont des modeles qui se vendent bien, voir tres bien, ils ne font pas beaucoup d'efforts...

de toutes façons, déjà un Versys... bref... mieux vaut une Honda !  :-D

atprod

salut, il est préferable d'acheter un VERSYS de base sans équipement au meilleur prix et de monter les accessoires après coup.
C'est la seule manière de faire de rèelle économie.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

KFS-1

je pense que depuis fin mars, il l'a acheter sa brelle... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)