[CR] Avignon Festival Motor mars 2012

Démarré par cpg, 26 Mars 2012 à 01:02:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

voici donc un petit compte rendu de ce Festival sur les moyens de locomotions...

Je me rappelle que Kilbabié nous avait deja vanté les mérites de cette événement et qu'il m'avait deja bien mis l'eau a la bouche avec le CR qu'il nous avait fait.

He bien je n'ai pas été déçu...le gros avantage de cette manifestation etant que les visiteurs contribuent a l'exposition...

En Effet il y a d'une part le salon en lui même avec ses stands dans les divers halls d'exposition, mais en plus les gens qui viennent avec leur propres véhicules, soit de collection, soit de prestige, peuvent les garer prés des halls correspondants ce qui multiplie par autant le nombre d'objets intéressants qu'il y a à découvrir.

Et je crois bien que c'est la première fois de ma vie ou je vois autant de Ferrari, Porsche Mustang et autres Bentleys  a la fois Oo: Oo: Oo: 0(0

Même le parking moto nous a fourni une petite surprise... :-D


Dans l'enceinte une grande Allée entourée de barrières qui servira de piste pour les animations est bordée par des bâtiments et leurs parcs de stationnement abritant chacun des univers présents : Moto Voiture de prestige, Sport auto, Camions, Tracteurs, Modeles reduits, Bourses aux pièces d'occasion ...


notre visite commence par le hall des modèles réduits...


je me dis qu'avec autant de stands je vais pouvoir trouver mon bonheur.........he bien non : si la voiture a la part belle dans cette univers, la moto, elle, fait figure de parents pauvres...même les tracteurs et autres vehicules agricoles sont plus nombreux...ce n'est donc pas aujourd'hui que je trouverai ma zr7 miniature... :desole:

Par contre un étal a retenu mon attention , celui de reproductions de garages miniatures dans des coffrets en verre...magnifigue de details et de precision... 0(0






Entre les halls des "puces moto et auto ont pris place, l'occasion de voir des objets originaux baignants dans leur jus...


j'attire votre attention sur le phare au tungstene de la BSA au second plan avec sa bonbone à "Carbure"




ce tandem motorisé n'est pas mal non plus


le hall musée ...















Moto retro luxe...!!!


coté pile


coté face
























<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Intermède Stunt avec un pilote BMW....mouais ...sans plus...



















<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Hall Tracteurs et camions décorés


je n'ai pas osé demander si c'etait un vrai tracteur de travail ou bien un jouet... :-[


Quand je vous disais qu'il y a des porsches de partout... >:D


Les camions de l'entreprise "Soulage"








Vu dans un des halls des bourses d'occasion (Non non Olivier....pas de commentaire.... :-D :sifflet:)




Le coin voitures de Prestige qui n'est pas pour ma bourse (non non Olivier.....toujours pas...  :-D )

0(0 0(0 0(0 0(0 et en plus pil poil la couleur que je préfère...même si ce serait mieux en mat...



















et enfin le hall "Sport"

Où il se trouve un bien étrange trio de voiture des plus minimaliste....

R6 R16 et DS21 spéciales Stock car...








une bidouille signée Lazareth




et celle là, je séchais les cours pour aller la voir passer en liaison du monte carle  :-* :-* :-*


et une des seules moto présentée dans ce hall

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#3
Et voici enfin le hall moto où se côtoient passé présent et futur pour le pur plaisir des yeux....

une vraie de vraie


l'avenir ?


A plus de deux...






coté piste












pour les curieux qui veulent savoir ce qui est marqué sur les stickers... >:D


Dans le village des ainées...






vous avez dit "top case" ?  :biggrin:









pour une virée a Rome...


un solex pliant...


celle ci aurait pu participer à "je l'ai réparé moi même"...  <D ou comment improviser un siège enfant...


Certains stands poussaient tres loin l'esprit du detail... :o














et nous voici revenu à notre époque...




c'est moi ou bien la tête de fourche est vraiment tres basse...?


Apres est ce que le compromis ne serait pas cette solution ?

conserver les looks vintage qui sont pleins de charme et y apporter la technologie de demain...


En tout cas un grand bravo à cette organisation, Il y a aucun regret à avoir pour les 8 euros d'entrée, la journée est bien remplie, et nous repartons avec plein de belles images...

Pour la premiere fois j'ai vu un parking moto surveillé avec une consigne pour les casques... :excellent:

et même si il y avait 1500 motards à Nimes pour la manif..il en restait quelques uns ici...


Voici donc un événement que je conseille fortement pour les années à venir...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Citation de: cpg le 26 Mars 2012 à 01:35:09

Vu dans un des halls des bourses d'occasion (Non non Olivier....pas de commentaire.... :-D :sifflet:)


Le coin voitures de Prestige qui n'est pas pour ma bourse (non non Olivier.....toujours pas...  :-D )




Pffffffff et rePffffffff tu aurais pu m'en laisser au moins une  :-\
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

en tout cas, là je sais qu'il y en a au moins un qui a lu.... :sifflet: ;) :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

tres sympa le cr

quand a elle:


j'adore la couleure aussi, mais plus qu'en mat, je prefere la version ZL1...  >:D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

ha ...? ok....!!!  :sifflet: :desole: :biggrin:

j'avoue que hier je me sentais complétement largué en écoutant les conversations des visiteurs devant les voitures...  :-[ :-[ :-[

Si vous souhaitez voir certaines images en très grandes résolution il suffit de me le demander... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

imagine la meme avec le V8 6.2l compresser de la Corvette ZR1
580 ch dans le bestiau... :motard:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

bon...doit etre trop long à regarder finalement mon CR...vous devez surement décrocher avant la fin...j'aurais du mettre moins de photos... :'(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Citation de: cpg le 26 Mars 2012 à 19:31:27
bon...doit etre trop long à regarder finalement mon CR...vous devez surement décrocher avant la fin...j'aurais du mettre moins de photos... :'(

Mais non, il est très bien ton CR, manque juste un peu de photos d'hôtesses  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: cpg le 26 Mars 2012 à 19:31:27
bon...doit etre trop long à regarder finalement mon CR...vous devez surement décrocher avant la fin...j'aurais du mettre moins de photos... :'(
il est tres bien ton cr.
je l'ai lu jusqu'au bout t'inquiete... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

yes...!!! y en a 3 qui suivent....trop content... <D

merci les gars...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: KFS-1 le 26 Mars 2012 à 12:44:47
tres sympa le cr

quand a elle:


j'adore la couleure aussi, mais plus qu'en mat, je prefere la version ZL1...  >:D

J'en ai vu une noire passer devant chez moi hier  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

y en a 2 qui trainent sur annecy...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

pour ceux qui voudrait comparer avec l'édition de 2009 c'est par là :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8730.0.html

mais deja le CR de Kill n'avait pas attirer des foules de commentaires non plus..a croire que nos mamies vous laisse froid.... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Bon, bah moi je suis pas Olivier, alors j'ai le droit.  :-D
Citation de: olivier le 26 Mars 2012 à 11:45:40
Citation de: cpg le 26 Mars 2012 à 01:35:09
Vu dans un des halls des bourses d'occasion (Non non Olivier....pas de commentaire.... :-D :sifflet:)

Le coin voitures de Prestige qui n'est pas pour ma bourse (non non Olivier.....toujours pas...  :-D )
Pffffffff et rePffffffff tu aurais pu m'en laisser au moins une  :-\
Je parie que c'est celles de Rafale; elles sont de première main et ont été très peu utilisées donc ça reste une bonne affaire... ...d'autant plus s'il ne t'en reste qu'une. Par contre, ça fait longtemps? Parce que si ça fait longtemps, tu mets en l'air ma théorie de la compensation de volume testiculaire par l'achat de grosses voitures impuissantes (genre SUVs, ou Merco à la montagne, ou Lambo dans le centre ville de Montpellier, etc)...  :sifflet:


Citation de: cpg le 26 Mars 2012 à 19:31:27
bon...doit etre trop long à regarder finalement mon CR...vous devez surement décrocher avant la fin...j'aurais du mettre moins de photos... :'(
Que nenni: ce sont les photos qui font qu'on a envie d'aller jusqu'au bout, justement. Mais c'est juste que tu as posté à minuit, et que le lundi on n'est pas des masses à pouvoir répondre. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale



Sujets Similaires (5)