[ essai] yamaha xtz 1200 tenéré

Démarré par ogon59, 25 Mars 2012 à 15:16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ogon59

Eh voila,hier petit essai de cette moto,pendant que l'er6 se faisait tatouer ( elle fait partie des bikers maintenant  :-D)

Premier contact,le compteur fait basique,trop plastoc,on enjambe la bete ( faisant 1,83,je suis limite,donc les nains passez votre chemin  :sifflet:)
Allez contact,le moteur fait un joli bruit,il equipé d'un pot remus,le poids se fait sentir au depart,mais passez les 20km/h, le poids se fait oublier,beaucoup plus maniable que la fz1 en comparaison ( du au grand guidon surement  ???)

Niveau moteur, en dessous de 3000,il y a rien,a la limite de caler,surprenant pour un 1200  :(, par contre apres une belle poussé de 4000 a 7000  0(0 apres plus rien,mais ca je m'y attendais

Niveau confort, royal la bulle protege bien,la selle,un vrai fauteuil  :-* la demi heure d'essai est passé trop vite

En resumé,certes c'est moche( quoique...)  mais bien mener diablement efficace,reste le prix ( presque 14 000 euros) apres j'ai repris l'er6 et je me suis dit merde je roule sur une 50  :-D

Hebus

Citation de: ogon59 le 25 Mars 2012 à 15:16:17
Eh voila,hier petit essai de cette moto,pendant que l'er6 se faisait tatouer ( elle fait partie des bikers maintenant  :-D)

Premier contact,le compteur fait basique,trop plastoc,on enjambe la bete ( faisant 1,83,je suis limite,donc les nains passez votre chemin  :sifflet:)
Allez contact,le moteur fait un joli bruit,il equipé d'un pot remus,le poids se fait sentir au depart,mais passez les 20km/h, le poids se fait oublier,beaucoup plus maniable que la fz1 en comparaison ( du au grand guidon surement  ???)

Niveau moteur, en dessous de 3000,il y a rien,a la limite de caler,surprenant pour un 1200  :(, par contre apres une belle poussé de 4000 a 7000  0(0 apres plus rien,mais ca je m'y attendais

Niveau confort, royal la bulle protege bien,la selle,un vrai fauteuil  :-* la demi heure d'essai est passé trop vite

En resumé,certes c'est moche( quoique...)  mais bien mener diablement efficace,reste le prix ( presque 14 000 euros) apres j'ai repris l'er6 et je me suis dit merde je roule sur une 50  :-D

ca fait toujours un drole d'effet de redescendre en cylindree (et gabarit)

pour le prix, ca fait toujours 3000 € de moins qu'une 1200 gs et c'est pas plus moche  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

autant j'avoue avoir un  :-* pour la premiere Super T , même s'il etait déjà bien éloigné de l'esprit "Tenere"

autant je ne suis pas emballé par cette nouvelle 1200 Super T (je préfère bien largement la 660 XTZ Tenere)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

hyper decu du look de la 12 ! Je craquerais pour la 660 (avec kk wattts de plus moteur de ktm ?) : trop lourdeau, pas assez sport ! La 12 avec au moins 50 kg de moins et elle faisait le carton !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

pour ma part j'avoue qu'elle m'a attiré l'oeil hier a Avignon...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

cpg tu viens de changer de moto tu veux pas deja re-changer?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

ho que non ....!!!

trop content de ma versys
mais cela n'empêche pas de savoir regarder les autres machines et de les trouver sympa (ha si j'etais riche.....!!!!:-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

 Pour les kilos de la teneré,on ne les sent pas,mais c'est vrai que la 660 est plus belle,notamment la double sortie d'echappement ( simple sur la 1200  :'()

ogon59

Reesayer le week end dernier,j'ai failli perdre ma passagere,ca donne quand de sacre accoup  :o

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ogon59

Non,j'arrive pas a me faire a l'esthetique  :sifflet:,j'ai par aussi essayé un mt 01,c'est assez sympa a conduire.


Sujets Similaires (5)