[Z 750 Equilibrage] Balancier d equilibrage

Démarré par gazman78, 31 Octobre 2006 à 19:18:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

bah oui, quand je vous disais qu'avoir un Triumph 3 cyl, c'était avoir de l'art !


oups je pourris le post... pardon


tous les moteurs ont un balancier d'équilibrage, non. c'est la pièce qui baigne dans le bas moteur qui utilise le même principe que le contre poids d'un ascenceur, pour user moins d'énergie pour faire tourner le moteur. ça ne sert pas seulement à diminuer les vibes, c'est pas vrai ?.

NicoMok

C'est beau la poésie ... mais non c'est beaucoup plus terre à terre que cela  ;) , rien à voir avec un ascenseur. Et non, il y a plein  de moteurs qui n'en ont pas (la plupart des 4 cyl un peu cheap par exemple, surtout sur les petites voitures, parce qu'avec les silenblocks pour amortir les plus grosses vibrations, ils sont tranquilles, le client ne voit que du feu.
Un arbre d'équilibrage c'est cher : il faut toute une structure (une cassette) pour les paliers dans desquels l'arbre tourne, le tout bien lubrifié comme pour le vilebrequin. En plus, faut l'entrainer, ça veut dire pignons et/ou chaine. Tous cela coute très cher en développement et à la fabrication, donc les constructeurs ne les mettent que si c'est vraiment nécessaire... L'équilibrage des attelages mobiles c'est un peu mon bébé, j'ai fait quelques années de conception dans ce domaine chez un constructeur français. :sifflet:
-----------------------
roule toujours en Versys


Sujets Similaires (5)