[casque] comment utilisez-vous les ventilations de vos casques

Démarré par KFS-1, 23 Mars 2012 à 13:30:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Voila, je me posais cette question ce matin...

perso, c'est toujours ouvert, et en cas de pluie, je ferme que les ouvertures avant (pour pas que l'eau penetre dans le cax... :-D )

et vous?


edit: j'ai rajouté une proposition...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

ben le plus simple pour moi c'est d'appuyer avec le doigt sur la partie basse du volet situé à l'avant du casque....

la pression exercée, sans trop exagérer non plus, permet de faire basculer le volet et ainsi de laisser pénétrer dans le casque un filet d'air suffisant pour eviter la formation de buée sur mes lunettes...

tu veux des photos ? un tuto ? c'est pas très compliqué en fait...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

#2
sur mon xr1000, j'avais une aeration en bas de lka visiere et au dessu plus a l'ariere, et toutes etait "fermables"

sur le x-spiritII, j'en ai une sur la mentoniere, une au dessus de la visiere, une autre plus aut et une derriere toutes fermables, et elle ne le son jamais (sauf en cas de pluie - sauf l'arriere qui est "protegée")

la question etait de savoir comment chacun utilise les possibilitée de son casque...
et du coup t'as pas voté... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Pour ma part, toujours ouvert ... Je n'ai jamais eu d'eau à rentrer dedans ;)
ZR7 N de 1999

cpg

c'etait de l'humour ......vu que en lisant le titre du topic c'est ce qui m'est venu à l'esprit...: que tu demandais comment faire.... :-D >:D

pour ma part ouvert pour eviter la buée sur les lunettes à vitesse réduite ou en roulant avec le tour de cou...

sinon par temps normal et a vitesse de croisière fermée pour un plus grand confort acoustique et eviter d'assourdir ma passagère avec le bruit de soufflerie dans l'intercom...

donc il manque une catégorie  au sondage...: fermée pour limiter le bruit...ou ouvert pour eviter la buée

je ne peux donc pas répondre... :sifflet: :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

Toujours fermé! sauf en cas de grosse chaleur , c' est à dire jamais chez nous  :sifflet:

Je le trouve moins bruyant quand c' est fermé

hannibal smith

Toujours ouvert.

J'ai l'impression d'étouffer quand c'est fermé.

jeanyves1976

Citation de: cpg le 23 Mars 2012 à 13:58:21
pour ma part ouvert pour eviter la buée sur les lunettes à vitesse réduite ou en roulant avec le tour de cou...

Idem car pas de pinlock sur mes lunettes bien qu'il y en n'a un sur ma visière  <D

Kamares

j adapte , mais le plus souvent ouvertes (2 aérations: menton et dessus de la tête)
a noter qu il y a 2 crans sur le dessus du casque et que si tu ouvres a fond tu sens réellement le filet d air sur la tête (multitech)

polishglider

toujours tout ouvert ... avec les lunettes je suis obligé d'aérer sinon la buée arrive rapidement (sur les lunettes pas sur la visière)

hannibal smith

Citation de: polishglider le 23 Mars 2012 à 15:12:16
toujours tout ouvert ... avec les lunettes je suis obligé d'aérer sinon la buée arrive rapidement (sur les lunettes pas sur la visière)

+1

laurencequentin

Pour moi ca dépend du temps!
Cette hivers par -5° tout fermé pour faire mes 70km jusqu'au taf sinon j'en ai mal à la tête avec le froid et là avec les températures j' ouvre celle du menton voir celle du dessus!

HotCmel

Citation de: laurencequentin le 23 Mars 2012 à 15:25:32
Pour moi ca dépend du temps!
Cette hivers par -5° tout fermé pour faire mes 70km jusqu'au taf sinon j'en ai mal à la tête avec le froid et là avec les températures j' ouvre celle du menton voir celle du dessus!

+1 à part en hivers quand il fait froid autrement c'est toujours ouvert
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

pour moi c'est toujours ouvert, sauf quand je les ferme   :sifflet:  c'est a dire si il pleut et si il fait froid (proche de 0°)  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: KFS-1 le 23 Mars 2012 à 13:30:25
[casque] comment utilisez-vous les ventilations de vos casques

les quoi ?

y a ça sur nos casques ?

c'est où ?

Happy_Wizard

Celle de la mentonnière est toujours ouverte, pour limiter la buée et pour mieux respirer. Après, c'est suivant la température: de 4-5°C à 10-12°C j'ouvre juste l'arrière et quand il fait chaud j'ouvre celle du dessus. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tribalsroses

Pour ma part, ne voyant pas trop la différence entre la position ouverte et fermée, eh bien je mets la position intermédiaire soit mi ouverte ( comme ça pas de jaloux  :biggrin: )
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Wattson

ben pour moi c'est fermé l'hiver et ouvert l'été  ;)  comme les cabines de plage  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

sur le schuberth pas besoin d'ouvrir l'hiver avec le pin-loc  :-D :-D

et en été les trois grosse prise sur le haut du casque (2 pour le crane et une pour la nuque).



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

vu la température , aujourd'hui j'ai ouvert la ventilation haute...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

moi j'ai mon gros ventilateur américain que je mets sur mon reservoir quand j'ai trop chaud  <D

:dehors:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)