Bien que je ne fasse que 70kg, je dépasse régulièrement le poids de 400kg lors de mes voyages en duo .
Première impression, les pneus souffrent , en fait le pneu arrière souffre .
Perso, je dois le gonfler à 3 bar pour ne plus avoir de bouloches de gomme en ligne droite
Ensuite la suspension d'origine deviens dangereuse même neuve, rebondissement incessant et comme elle s'use très vite ...
Donc je te conseille, si tu as les moyens, de faire fabriquer une suspension sur mesure comme j'ai fait faire chez Wilbers pour 500€ .
Espèrant t'aider .
Edit;
En règle generale, plus c'est dur , mieux ca tiens la route, mais c'est de la théorie et sur une route neuve .
Sur nos route degeu, un amortisseur dois respecter un compromis entre une dureté suffisante pour tenir la route et un amortis suffisant pour éviter de créer une rupture de contact pneu/route (par rebondissement).
Pour la chaîne, + 1 pour Nerur, ne le détend surtout pas car la fleche de 40mm est calculée sur l'enfoncement max du bras occillant .