[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

T'es bon pour des roulements alors  ;)

Minotaure

Eh ben mon pauvre t'as du boulot quand meme.  :-\
Bon certe c'est rien au vu de ta gamelle mais le temps que tu te remette d'aplomb ça te laisse le temps de la retaper nickel !
Bon courage !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Citation de: nErur le 10 Mars 2013 à 04:17:50
T'es bon pour des roulements alors  ;)

T'es sûr ? Il n'y a que ça qui peut causer ce blèm ? Pas le T sup qui a bougé ? Je demande parce que bon... Actuellement je pourrais pas le faire moi-même...

Citation de: Minotaure le 10 Mars 2013 à 15:13:49
Eh ben mon pauvre t'as du boulot quand meme.  :-\
Bon certe c'est rien au vu de ta gamelle mais le temps que tu te remette d'aplomb ça te laisse le temps de la retaper nickel !
Bon courage !

Ouais un peu...
Je suis en train de magouiller pour de la peinture, m'enfin ça reste pas donné évidemment...
J'ai démonté ce matin tête de fourche cligno réservoir guidon complet... J'ai vraiment trop morflé, il est trop tôt pour faire quoique ce soit j'ai pas pu prendre le réservoir...

La poignée d'acc bloquait du à un fil tordu dans la cocotte, récemment changé le choc l'a a moitié sectionné... Heureusement j'ai les remplaçant.

L'araignée de la tête de fourche a peut être pris mais ça ne se voit pas, tout se monte et démonte bien (lentement mais sûrement)

Suite plus tard

D.dec

Tu as toute tes journées pour chercher des piéces d'occaz pas chére.... 

clic

Citation de: D.dec le 10 Mars 2013 à 22:48:47
Tu as toute tes journées pour chercher des piéces d'occaz pas chére....

oO quelles pièces ?

A part guidon, roulement (?) et bulle j'vois pas :D

D.dec

Tu peux aussi en profiter pour changer les clignos...
Qui sait, si tu trouve garde boue rouge pas cher...


Aprés c'est vrai que la moto s'en sort plutot bien!!

clic

Citation de: D.dec le 10 Mars 2013 à 23:00:25
Tu peux aussi en profiter pour changer les clignos...
Qui sait, si tu trouve garde boue rouge pas cher...


Aprés c'est vrai que la moto s'en sort plutot bien!!

:o :o à 40 € le cligno j'peux t'assurer que j'vais tout faire pour le réparer avant de le changer même si je l'ai pas payé j'y suis attaché lol

Le garde boue ça vaut pas le coup de changer honnêtement il a presque rien.

Ouais elle s'en sort bien moins pour moi....

Minotaure

Force pas surtout.
C'est la pire des conneries que t'as à faire.
Comme on dit : douuuuuuuuucement mais surement ! ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Arf...
Y'a un peu de taffe quand même...mais tu t'en sors plutôt bien !
Allez courage, tu as le temps pour la refaire toute belle, alors prend ton temps ;)

clic

Citation de: Minotaure le 11 Mars 2013 à 10:55:21
Force pas surtout.
C'est la pire des conneries que t'as à faire.
Comme on dit : douuuuuuuuucement mais surement ! ;)

T'façon je peux pas forcer, j'ai bien vu hier que dès que c'était pu des vis cruci ou BTR pas trop serrées j'y arrive pas...

Citation de: XIII le 11 Mars 2013 à 11:15:16
Arf...
Y'a un peu de taffe quand même... mais tu t'en sors plutôt bien !
Allez courage, tu as le temps pour la refaire toute belle, alors prend ton temps ;)

Ouais c'est sûr mais c'est surtout la direction qui m'embêtes ... J'attends les boss pour des avis mais comme elle approche des 70 000 je me dis que des roulements de direction sont peut être fatigué et que la chute les a peu être pas arrangé

D.dec

Citation de: clic le 11 Mars 2013 à 12:01:21
T'façon je peux pas forcer, j'ai bien vu hier que dès que c'était pu des vis cruci ou BTR pas trop serrées j'y arrive pas...

Pas raisonnable ca, qu'est ce qu'on t'as dis pour que ta clavicule se remette bien?

clic

Citation de: D.dec le 11 Mars 2013 à 20:29:22
Citation de: clic le 11 Mars 2013 à 12:01:21
T'façon je peux pas forcer, j'ai bien vu hier que dès que c'était pu des vis cruci ou BTR pas trop serrées j'y arrive pas...

Pas raisonnable ca, qu'est ce qu'on t'as dis pour que ta clavicule se remette bien?

Au final j'ai rajouté une rallonge pour forcer de la main gauche et caler les douilles avec le genoux... J'ai bloqué mon épaule avec l'écharpe et un vieux t shirt pour vraiment que ça bouge pas. J'ai pas pris de médoc pour vraiment ressentir la moindre douleur et... J'ai rien senti :-D Donc j'ai pu me démerder à démonter tout tout tout sur la moto... Il reste cadre + moteur + carbu + boite à air + roue AR. Le reste ya pu  :-D :sifflet: .

J'ai testé la direction avec les fourreaux, elle est ultra dur à certain points, j'en conclus que nErur a raison, les roulements sont HS, sûrement déjà fatigué par le temps et la chute les a fini. Bref merci à toi de m'avoir aiguillé là dessus, j'avais peur pour la fourche mais elle est nickel (ouf).

Il me faut donc un moyen de virer les ergos car j'ai pas la clé qui va bien  :-\ Je peux même pas aller en chercher une demain, il neige et j'ai pas le droit de conduire... DOnc bon stand bye pour le moment.
:(



clic

Bon comme j'me fait chier sévère... j'ai fabriqué un truc qui va bien pour désérrer et surtout reserrer.

Donc j'ai pu déposer tout ça et hoooo nErur avait raison c'est bien usé là dedans. Les roulement sont bizarre, ils ont l'air limé (donc usé) et les cages sont billés à donf...

les remplaçant arrivent jeudi si la neige s'en va  :-D

nErur

A ta place, si les roulements sont d'origines, je ferais aussi les roulement de roues. Surtout que tu verras, comparé aux roulements de colonne, c'est super facile à faire.


Citation de: clic le 12 Mars 2013 à 21:46:15
Donc j'ai pu déposer tout ça et hoooo nErur avait raison c'est bien usé là dedans. Les roulement sont bizarre, ils ont l'air limé (donc usé) et les cages sont billés à donf...

Dis toi qu'un roulement usé, tu vois rien à l'oeil nu normalement. Alors quand ça commence à se voir, c'est qu'il est complètement rincé ...

clic

 <D

C'pour ça que je peux que te dire merci !

Les roues suivront, mais en avril, je fait d'abord ce que j'ai abîmé comme un grand !

clic

#55
Afin de récupérer un budget, j'ai décidé de pas prendre les carénages et de retaper à donf la chiotte.

il reste finalement que le cadre et le moteur car j'peux pas le sortir d'un bras  :-D et que pour l'instant j'en vois pas l'utilité, à moins que...

au programme :

  • Roulement de direction (samedi)
  • Roulement de roue AV
  • Roulement de roue AR
  • Roulement de bras oscillant
  • Joint d'étrier AV et AR
  • Nettoyage carbu
  • Pignon de sortie de boite en 16 dents (faut que je choppe une clé à choc ou une mega barre car ma bite et mon couteau vont pas suffire...
  • Entretien/changement des pipes d'admission
  • Chaine de distri ? patins ? tendeur ? à voir si j'ai encore des ronds et surtout si c'est pas dans la cote
  • Jeu au soupape que la chaine soit changé ou pas
  • Anti rouille cadre + peinture cadre
  • Peinture bordeaux ou candy red
  • Vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies
  • syncro de carbu
  • Un gros nettoyage...
  • Collage du cligno cassé
  • Polish ligne d'echappement
  • Trouver un pot sympa
  • Redresser l'armature du top case
  • Changer de guidon

Première question, les joints d'étrier avant arrière c'est bien les mêmes ? Tokiko même piston tout pareil normalement c'est la même taille, je comprends pas pourquoi ils font une distinction entre avant et arrière...

kekenn

Pour tes etriers regarde sur ronayers les ref

clic

Citation de: kekenn le 13 Mars 2013 à 21:13:39
Pour tes etriers regarde sur ronayers les ref

Merci j'avais pas pensé à regarder les refs -_-', c'est les mêmes

Kerguido

Citation de: clic le 13 Mars 2013 à 20:52:35
Afin de récupérer un budget, j'ai décidé de pas prendre les carénages et de retaper à donf la chiotte.

il reste finalement que le cadre et le moteur car j'peux pas le sortir d'un bras  :-D et que pour l'instant j'en vois pas l'utilité, à moins que...

au programme :

  • Roulement de direction (samedi)
  • Roulement de roue AV
  • Roulement de roue AR
  • Roulement de bras oscillant
  • Joint d'étrier AV et AR
  • Nettoyage carbu
  • Pignon de sortie de boite en 16 dents (faut que je choppe une clé à choc ou une mega barre car ma bite et mon couteau vont pas suffire...
  • Entretien/changement des pipes d'admission
  • Chaine de distri ? patins ? tendeur ? à voir si j'ai encore des ronds et surtout si c'est pas dans la cote
  • Jeu au soupape que la chaine soit changé ou pas
  • Anti rouille cadre + peinture cadre
  • Peinture bordeaux ou candy red
  • Vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies
  • syncro de carbu
  • Un gros nettoyage...
  • Collage du cligno cassé
  • Polish ligne d'echappement
  • Trouver un pot sympa
  • Redresser l'armature du top case
  • Changer de guidon

Première question, les joints d'étrier avant arrière c'est bien les mêmes ? Tokiko même piston tout pareil normalement c'est la même taille, je comprends pas pourquoi ils font une distinction entre avant et arrière...

0(0 Chouet' programme! 

J'serais bien venu t'aider, :biggrin: mais, en partant du centre de la Bretagne, avec le verglas, à peine j'aurais eu le temps de te saluer (2-3 bières), qu'il aurait fallu que je reparte !  :'(

(De toute façon, je suis une vraie bille en terme de mécanique.  >/:< )

Bon courage !
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Minotaure

Boarf change de brele ca ira plus vite non ?  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)