[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nErur

Impossible d'être sur (à moins de le chopper sur une moto accidentée, et que tu peux voir le compteur)


Pour le super tuto, il est de moi  :-D et il est ici. C'est plus un "conte rendu d'opération" qu'un tuto à proprement parlé  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17821.msg484213.html#msg484213

clic

Citation de: nErur le 12 Février 2013 à 23:00:19
Impossible d'être sur (à moins de le chopper sur une moto accidentée, et que tu peux voir le compteur)

C'était mon cas, j'aurai pas acheté sinon.

Citation de: nErur le 12 Février 2013 à 23:00:19
Pour le super tuto, il est de moi  :-D et il est ici. C'est plus un "conte rendu d'opération" qu'un tuto à proprement parlé  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17821.msg484213.html#msg484213
Voilà c'est bien de ça que je parlais bande de brute, mais vous avez géré !

Bon j'ai fini de tout remonté, j'ai purgé le frein ar et nouvelle plaquette => rodage.
Pour l'amorto, c'est beaucoupp mieux, mais il va falloir le régler un chouilla quand même ça pompe un peu : actuellement il est au cran 3 et en détente 1. J'ai mis avant de rentrer  bouffer 5 et 2, on verra demain.

C'est quand même une sacré révolution un amortisseur qui travaille bien, je parle pas pour bourrer comme un porc mais pour le confort que ça apporte en conduite cool. J'attendrai pas qu'il ai 70 000 pour le rechanger en tout cas... Je pense que dans 30 000 km je rechangerai à nouveau.

XIII

Citation de: clic le 12 Février 2013 à 23:24:49
Pour l'amorto, c'est beaucoupp mieux, mais il va falloir le régler un chouilla quand même ça pompe un peu : actuellement il est au cran 3 et en détente 1. J'ai mis avant de rentrer  bouffer 5 et 2, on verra demain.

C'est quand même une sacré révolution un amortisseur qui travaille bien, je parle pas pour bourrer comme un porc mais pour le confort que ça apporte en conduite cool. J'attendrai pas qu'il ai 70 000 pour le rechanger en tout cas... Je pense que dans 30 000 km je rechangerai à nouveau.

C'est bon ça !
Je sens que je vais pas tarder à le faire. Encore une balade avec un autre ZR7 pour comparer les amorto et si j'vois que le mien ne fait plus l'affaire, changement !

clic

J'aimerai bien refaire un tour à moto land un de ces 4 si ça te dit...

Sinon j'ai monté un michelinPR3 ce matin, après 15 bornes il était déjà bien rodé  :-D :sifflet: , la valve est une valve "éternelle", comme ça vu la récurrence des changements de pneu, encore 3 pneu et l'investissement est amorti.

Au final j'ai mis pour l'instant 3 1 en réglage d'amorto, c'est souple mais pas pompe à vélo, en conduite routière ça le fait très bien peut être remodifié un peu si le top case est chargé.

XIII

Citation de: clic le 13 Février 2013 à 15:11:04
J'aimerai bien refaire un tour à moto land un de ces 4 si ça te dit...
Carrément ;)
Hésite pas a me prévenir !

clic

Citation de: XIII le 13 Février 2013 à 15:51:24
Citation de: clic le 13 Février 2013 à 15:11:04
J'aimerai bien refaire un tour à moto land un de ces 4 si ça te dit...
Carrément ;)
Hésite pas a me prévenir !

No soucy

Bon, dernier changement jusqu'à une prochaine rentrée d'argent, des poignées chauffantes (après avoir gueuler sur le site de cardy pour qu'il me livre avant la fin de l'hiver) :



Du coup, on vire selle, caches latérales, réservoir, le support du réservoir, le haut de la boite à air, un coup de brosse sur les cosses de la batterie, un coup de soufflette sur le filtre ça fait jamais de mal, on vérifie si il y a de l'huile dans la boite à air : nada. Bon j'ai checké tout ça c'est cool.



On branche la chose, ça fonctionne, cool. On éteint (ben ouais ça bouffe quand même). On fait passer le cable de qualité médiocre dans un endroit assez éloigné du moteur => au dessus du cadre. Rislan.



On se casse les couilles à mettre la poignée gauche. Comme papa dans maman sans forcer, un embout de guidon d'origine, ça fixe bien la poignée tourne sur elle même si on force comme un porc avec ses deux mains. Bref, ça suffit. Poignée de droite, nickel la grosse merde avec le plastique de l'accélérateur, ça veut pas glisser comme il faut, pas de WD... Martyr et marteau, on bourine, ça casse pas 0(0 nickel. On remonte ça bon ça tourne dans le vide... Je voulais pas coller mais j'y suis forcer donc néoprene puis voilà.



Le boitier bien planqué dans la carnage gauche pour éviter qu'on y touche vu que pour l'instant c'est direct sur la batterie... Je verrai ce week end pour prendre un plus après contact.




Après 25 km => Paume super, mi doigt ok, bout des doigts moyen, pas froid j'ai pu rouler une clope sans blem mais ça pourrai être mieux. Il fessait -1°C, vitesse moyenne 110km/h, 75% de puissance. Combiné avec mes manchons ça sera top je pense.

Elles sont quand même assez longe à chauffer, environs 5 km avant d'avoir du chaud. J'ai une batterie de 13 ans, donc pour ma part elle est un peu faiblarde donc faut éviter de démarrer en foutant à fond les poignées + code + prise GPS.


PS : Le road 3 est une tuerie  Oo: Oo:



clic

Bon comme je me suis vautré, je passe ma vie sur la PS3 et le net... Notamment LBC, je viens d'acheter 2 bas de carénage :



Un côté est légèrement rayé mais ça disparaîtra avec un peu de mastic ponçage apprêt peinture.

Maintenant j'ai pu le droit de tomber  :-D :-D :-D :-D :-D

J'aimerai si yen a qui passe par là avoir des avis sur des couleurs pour le ZR7S :


  • Blanc
  • Bordeaux
  • Bleu (comme les bas de carénage)
  • Vert & noir

J'arrive pas à choisir  :-\ :-\

XIII

Je ne connaissais pas ce modèle de bas de carénage.
Je voyais souvent ce modèle là :



Pour la peinture à toi de voir. Le blanc j'suis pas fan, par contre ton idée noir/vert à voir !

Nono94

Le noir et vert +1
Avec une bulle fumée noire  :-*
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Citation de: XIII le 07 Mars 2013 à 21:23:55
Je ne connaissais pas ce modèle de bas de carénage.
Je voyais souvent ce modèle là :



Pour la peinture à toi de voir. Le blanc j'suis pas fan, par contre ton idée noir/vert à voir !

Parce qu'il faut légèrement adapter... Si c'est plug & play, j'vais faire quoi moi pendant 6 semaines d'immobilisation ???  :-D

Pour le noir et vert, faut que je fasse un petit toschop, mais la bulle remplaçante sera transparente car bulle haute

nErur


clic

Avec le carénage ça va faire beaucoup de noir...

En revanche, j'ai pensé à full black mais en copiant la peinture du ZZR de Mickey mouse :sifflet:

Wimps

Je pencherai pour le bordeaux , ou full black aussi ^^

Noir et vert je pense que ce sait un peu trop tape à l' œil avec l' aspect sage du zr7 , mais ce n' est qu' un avis ;)

clic

Non justement des avis c'est bien =)

Pour l'instant je suis plus sur un bordeaux qui ressemble au ZRX

Max_ou

Rouge diabolique et jantes noires !

Très sympa à condition de trouver et faire une belle peinture !  ;)

Nono94

Moi j'ai peu etre un bon plan peinture si tu veux... Meme la reparation...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic


Nono94

Ba c'est un pote a moi qui et peintre carrosier en concessionnaire et il fait au b****...moins cher mais top qualité!! Il ma fait mon leche roue et mes les plastiques a coté du reservoir...

Contacte moi en MP  ou mail
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Kerguido

Citation de: Nono94 le 08 Mars 2013 à 00:02:17
Ba ... il fait au b****...moins cher mais top qualité!!

Rhhôôôôôô...... , c'est pô bien !  :-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

clic

Bon aujourd'hui je suis parti rechercher la bête amochée et on a taillé le bout de gras avec CathZR7S toute l'aprem.

Le bilan est pas super lourd :



Fissure tête de fourche droite, je pense mettre de la fibre + résine derrière puis mastic devant et zou peinture.
Plus possible rayure sous la terre, demain je vais polisher pour voir ça m'enfin bon ça va être peint je pense donc OSEF un petit peu


La bulle est morte



Par super mega ultra giga chance ou du au sacrifice de mon épaule, le carénage est pas pété oO Seul le clignotant a morflé.
Possible rayure ici aussi.



Le garde boue avait déjà morflé à cause de l'accident en mai, la chute l'a pas arrangé. Le consolider avec résine et fibre est une bonne initiative je pense...



Bon ici j'avais déjà virer la masse de terre, j'ai quand même bien joué la pelleteuse vu toute la masse que j'ai retiré.



La patte, déjà réparé car elle avait lachée il y a longtemps a pas tenu... Honnetement ce pot me gave sévère le son est à chier à mon gout... Il est temps de changer de pot. L'origine sera remis en attendant, lui j'lui fait une beauté et je le vends.


Une vue d'ensemble côté droit

Il y a aussi en pas gênant : Le support top case qui a besoin d'être légèrement redressé, le guidon est mort : côté droit il vient vers le pilote bref à changer, le poignée de gaz tourne sur elle même du à un manque de colle dès le départ pour les poignées chauffante, le choc a du faire céder le peut qu'il y avait. Le compteur descend, déjà collé avant l'hiver, il se decollait avec les températures négatives, le choc a presque fini le travail...

En gênant, le direction a pris un coup apparemment................................ :'( :'( :'( :'(


Sujets Similaires (5)