[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

Aah oui quand même bluffant le avant/après !
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Pour les joints, les originaux étaient bien en NBR ?

La marque PARKER fait énormément de joints toriques dont la dénomination est particulière et ne donne pas les dimensions. Exemple : P2-433
J'ai un tableau en PDF qui reprend toutes leurs références avec les dimensions. Si tu as besoin, fais moi signe.

clic

#1042
ça m'intéresses toujours un PDF :)

Les originaux c'est l'inconnu concernant la matière. J'ai prit du NBR puisque c'est ce qui colle plus, au vu de leurs caractéristiques, pour la rampe

NVQ et EPDM => pas compatible produits pétroliers.

FPM et NBR => Ok produits pétroliers. En revanche les FPM ont l'air fragile (Resistance moderee a la traction, au dechirement et a l'abrasion, et resistent mal a la flexion.).
Les NBR résiste plus (Les joints de matiere NBR resistent bien a la traction, a la flexion, et resistent mal au dechirement.)


Je les ai reçu, ça a l'air de bien aller sur la rampe j'me suis pas tromper il n'y a plus qu'à tester si c'est bien étanche.

Edit :D : Les 7*1 sont trop petit ^^' J'passe en 7*1.2 -> Commandé


rafale


clic


clic

Joint reçu.
Carbu assemblé. J'arrive à un meilleur alignement qu'avant donc tant mieux (la cale de 0.04 mm ne passe pas. avant si.)

Les joints pour les mise à l'air et le raccord d'arrivé d'essence utilisés : Or-7*1.2 nbr70. Il en faut 8.

Les joints pour la communication des carbs : 0r-5.5*2 nbr90 Il en faut 4.

Les 4 starter sont nettoyés et remis. La synchro à l'oeil faites.

J'ai poncé et peint les plaques qui commençaient à rouiller vite fait.
Changé le restant de cruci pour des hexa.


Reste à remonter l'ensemble des pièces laiton etc. Changer les joints de cuve... ça m'emmerde j'ai oublié de les commander et j'ai vraiment la flemme d'attendre...


Photos un peu plus tard


Minotaure

Ca va finir par tourner rond tout ça ! (pas toi hein on sais bien que c'est mal baré  :-D )

Beau boulot !

Tu peux nous faire un petit topo de ce que t'aura couter au global de retaper ton brelon comme ça ?
A défaut de dissuader de se lancer dedans ça peut au moins donner une idée !  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Pour la coup, la réfection d'une rampe n'a jamais été faite, et vu qu'une rampe en bon état est une espèce en voie de disparition, ça peut être un truc assez cool  ;)

Heero_Yuy

Citation de: clic le 11 Mars 2016 à 12:15:20
Carbu assemblé. J'arrive à un meilleur alignement qu'avant donc tant mieux (la cale de 0.04 mm ne passe pas. avant si.)
alignement de quoi par rapport à quoi ? parce que je ne vois pas du tout ^^

clic

Citation de: Minotaure le 11 Mars 2016 à 20:19:49
Ca va finir par tourner rond tout ça ! (pas toi hein on sais bien que c'est mal baré  :-D )

Beau boulot !

Tu peux nous faire un petit topo de ce que t'aura couter au global de retaper ton brelon comme ça ?
A défaut de dissuader de se lancer dedans ça peut au moins donner une idée !  <D

<D <D

le prix reste "abordable" sachant que comme dit nErur, nos rampes ne sont pas de la première jeunesse et donc forcément les joints sont dans un sale état. Je posterai des photos des miens de près vous verrez bien l'état  0(0. Si on retire le prix de la machine à ultrasons ça revient à moins de 10€. :-D :-D

En fait ce n'est pas vraiment une réfection total de la rampe vu qu'il m'a été impossible de retirer les axes qui ouvre/ferme. Les 2 vis cruciformes sur chaque rond sont impossible à enlever sans tout niquer !...

Mais bon le jour où il y aura un hic je les percerais pour déposer tout ça, là franchement j'ai pas la foi de faire ça <D


Pour l'alignement je cite la RTA :

Les lignes centrales des alésages du carburateur doivent être parrallèles horizontalement et verticalement.


clic

La rampe est finie. J'ai supprimée les réchauffeurs de merde. La chambre de tranquillisation est démontée, nettoyée, remontée/modifiée en mieux suite à la suppression du kleenair.

J'ai regroupé toutes les nouvelles pièces (vis de richesses neuves, ressorts manchons neufs, pipes d'adm+joins, ammortisseur de couple, etc, etc...)

Je m'attaque aux joints spy après. >:D

Kelias

Pourquoi avoir supprimé les rechauffeurs et le kleenair ?

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

clic

Sans argumenter j'te dirais que ça sert à rien  :-D

En expliquant un peu, le kleenair remet des gaz dans la chambre de tranquilisation, comme pour une vanne egr en gros... ça m'intéresse pas de bruler de l'air truffé d'huile entre autre.

Le rechauffeur de corps de carb se déclenchent à 3°C. Perso, je ne roule pu sur des températures négatives donc j'm'en branle et en plus j'ai de gros doute sur l'efficacité de ces 4 petites bougies minuscule sachant que quand je roulais en négatif, j'ai jamais senti une quelconque chaleur se dégager de ça.

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Happy_Wizard

Citation de: clic le 15 Mars 2016 à 14:37:48
En expliquant un peu, le kleenair remet des gaz dans la chambre de tranquilisation, comme pour une vanne egr en gros... ça m'intéresse pas de bruler de l'air truffé d'huile entre autre.
Tu me diras quels sont les effets à l'usage? Sur la Street, j'ai constaté nettement moins de pétarades en décélération ( -> bien) mais des à-coups plus francs à la remise des gaz ( -> pas bien). Du coup, je reste mitigé. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

ça ne change rien  :-D

Juste que j'ai une boite à air plus propre et une moto qui pue moins, ça fait depuis la concentre 2014 que je roule sans :-D

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Tu fermes la chambre de tranquilisation.

Tu vires la merde qui se prend sur la carbu pour la dépression

Tu relies gauche droite par une grosse durite ou tu bouches au niveau du haut moteur comme tu veux


FIN.

Minotaure

C'est bien ce a quoi je pensais.

Bon ben aller hop.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Batterie réceptionnée  :-*

Il est l'heure de se remettre à rouler ! :-*



Sujets Similaires (5)