[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic







D'autres arriveront demain.

Futur modifs :

- Kit xénon 35w (ou 55w je sais pas encore j'hésite) 6000K (ou 8000K je sais pas encore j'hésite)

- Embout de guidon Rizoma (pour continuer le trip de l'ancien proprio) fait

- Liseret de jante rouge (surement racing, ceux qui finissent en pointillés) fait

- Filtre à air K&N, utilité ??????? Abandonné

- Montre dans le carénage (pour éviter de rouler fort pensant que je suis en retard... Joke) Il suffit de partir à l'heure.

Voilà pour l'instant c'est un peu les modifs de M. et Mme tout le monde. :P







paulo78

elle est superbe j'adore la couleur  ;)

dwarfy

L'ER5 c'était la tienne ? si oui, fait des photos des deux, avec les coloris ça le fait grave !

J'aime beaucoup les poignées !
*censuré*

Happy_Wizard

Jolie bécane. :pouce: Peut-être un peu trop rouge à mon goût, quand même. :desole:
Citation de: clic le 23 Mars 2012 à 01:09:43
[...]Futur modifs :

- Kit xénon 35w (ou 55w je sais pas encore j'hésite) 6000K (ou 8000K je sais pas encore j'hésite)

- Embout de guidon Rizoma (pour continuer le trip de l'ancien proprio)

- Liseret de jante rouge (surement racing, ceux qui finissent en pointillés)

- Filtre à air K&N, utilité ???????

- Montre dans le carénage (pour éviter de rouler fort pensant que je suis en retard... Joke)
Pour le kit Xenon, j'avais mis à 55W dans la ZR-7S et j'ai globalement le même éclairage maintenant avec un 35W dans la Z750S. Donc à mon avis, même si la différence d'optique joue beaucoup sur la qualité de l'éclairage et tout, je pense que la différence n'est pas flagrante entre les 55W et les 35W. Donc si tu fais comme j'avais fait et que tu prends ton kit sur eBay, tu peux, vu la faible différence de prix, te permettre un 55W. Sinon, le 35W sera déjà largement suffisant, surtout comparé au phare de base.  >/:<
Embouts de guidon et liserets c'est du 100% esthétique donc je n'en parle pas.
K&N, mon mécano me l'a toujours déconseillé pour la difficulté de réglages de carburation que ça entraîne derrière.
Et Montre dans le carénage: c'est un peu violent, si tu dois la revendre plus tard... Moi j'avais pensé coincer une plaque d'alu
entre celle du compte-tour et le tableau de bord, pour venir encaster dedans une horloge de tableau de bord qui reste bien à l'abris de la bulle. D'autres personnes ici on pris des montres qui se fixent sur le guidon. A toi de voir la solution que tu préfères. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

sur une injection l'ecu gere tout seul le reglage de carburation si on change le filtre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Je parlais là bien sûr de la ZR7. Mais il ne faut pas croire que les ECUs des injections sont capables de tout corriger pour autant. La preuve, c'est les brêles telles que les Street Triple qui ont besoin d'une nouvelle cartographie quand on change de pot donc à mon avis si tu changes le filtre pour un plus "aéré" c'est kif-kif...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation

Merci de poster des images de ta moto dans le topic de la galerie pour que je puisse faire la mise à jour

tu fais ton choix et tu les postes dans ce topic et je m'en occupe au plus vite :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1592.0.html

Merci d'avance  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

clic

Citation de: Happy_Wizard le 23 Mars 2012 à 08:23:07
Jolie bécane. :pouce: Peut-être un peu trop rouge à mon goût, quand même. :desole:
Pour le kit Xenon, j'avais mis à 55W dans la ZR-7S et j'ai globalement le même éclairage maintenant avec un 35W dans la Z750S. Donc à mon avis, même si la différence d'optique joue beaucoup sur la qualité de l'éclairage et tout, je pense que la différence n'est pas flagrante entre les 55W et les 35W. Donc si tu fais comme j'avais fait et que tu prends ton kit sur eBay, tu peux, vu la faible différence de prix, te permettre un 55W. Sinon, le 35W sera déjà largement suffisant, surtout comparé au phare de base.  >/:<
Embouts de guidon et liserets c'est du 100% esthétique donc je n'en parle pas.
K&N, mon mécano me l'a toujours déconseillé pour la difficulté de réglages de carburation que ça entraîne derrière.
Et Montre dans le carénage: c'est un peu violent, si tu dois la revendre plus tard... Moi j'avais pensé coincer une plaque d'alu
entre celle du compte-tour et le tableau de bord, pour venir encaster dedans une horloge de tableau de bord qui reste bien à l'abris de la bulle. D'autres personnes ici on pris des montres qui se fixent sur le guidon. A toi de voir la solution que tu préfères. ;)

Les bécanes rouges elles vont plus vite  <D... Donc plus elle sera rouge plus elle ira vite... XD

Plus sérieusement, 10 euros de différence entre le 35 W et le 55W j'ai juste peur de cramer des trucs, peut être que l'installation électrique est pas prévu pour, etc...

Bah justement parlons des réglages carbu, je dois le faire parce que j'ai quelques trous à l'accélération... Donc si je le fais faire par kawa il devrait y arriver avec le filtre K&N... Après si vous avez une solution pour faire un réglage carbu en mode pas chère faut me le dire :P Mais techniquement si le réglage carbu est bien fait après installation du filtre, tout ira bien ?

Pour la montre, je sais pu où j'ai vu ça mais il ya des montres qui se collent sur le carénage si je la vends et si le client en veut pas c'est facile à virer...




Dwarfy : Oui c'était la mienne et oui il va y avoir des photos il faut juste que je me motive à laver les quatres bécanes et avec ce soleil... c'est dur

cpg : D'accord :P




Happy_Wizard

Citation de: clic le 23 Mars 2012 à 23:07:39
[...]
Les bécanes rouges elles vont plus vite  <D... Donc plus elle sera rouge plus elle ira vite... XD

Plus sérieusement, 10 euros de différence entre le 35 W et le 55W j'ai juste peur de cramer des trucs, peut être que l'installation électrique est pas prévu pour, etc...

Bah justement parlons des réglages carbu, je dois le faire parce que j'ai quelques trous à l'accélération... Donc si je le fais faire par kawa il devrait y arriver avec le filtre K&N... Après si vous avez une solution pour faire un réglage carbu en mode pas chère faut me le dire :P Mais techniquement si le réglage carbu est bien fait après installation du filtre, tout ira bien ?
Pour la montre, je sais pu où j'ai vu ça mais il ya des montres qui se collent sur le carénage si je la vends et si le client en veut pas c'est facile à virer...
Le phare de base fait 55W, donc je vois mal comment lui demander la même puissance pourrait nuire à ton installation. :desole:
Le mécano dont je parlais, c'était justement un concess' Kawa qui fait ça de père en fils et qui en a vu passer plus d'une, des ZR7. Lui disait que c'était une vraie merde à régler parce que ce que tu gagnais en haut, tu le perdais en bas (et donc en souplesse) à moins de jouer sur les réglages pour rétablir la tendance (et donc perdre l'intérêt du K&N).  :marteau:
Ca c'est cool. Je pense que si tu fais un topic là-dessus quand tu l'auras fait, ça peut en intéresser plus d'un. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 23 Mars 2012 à 23:35:31
Le phare de base fait 55W, donc je vois mal comment lui demander la même puissance pourrait nuire à ton installation. :desole:
Le mécano dont je parlais, c'était justement un concess' Kawa qui fait ça de père en fils et qui en a vu passer plus d'une, des ZR7. Lui disait que c'était une vraie merde à régler parce que ce que tu gagnais en haut, tu le perdais en bas (et donc en souplesse) à moins de jouer sur les réglages pour rétablir la tendance (et donc perdre l'intérêt du K&N).  :marteau:
Ca c'est cool. Je pense que si tu fais un topic là-dessus quand tu l'auras fait, ça peut en intéresser plus d'un. :pouce:

J'avais oublié... *boulet*

Ouais bon je veux surtout pas perdre en souplesse, tu viens de m'empêcher de faire une belle connerie... Merci à toi et ta science !!

Euh d'accord, mais j'aurais rien inventé de trèèès révolutionnaire hihihi

Merci encore


Happy_Wizard

Pour le K&N, on est plusieurs sur ce fofo à ne pas tomber d'accord; certains l'aiment, d'autres pas. Attend peut-être d'avoir l'avis des autres, pour avoir d'autres sons de cloches. Et à la limite, ce que tu peux faire c'est demander à ton mécano ce qu'il en pense pour en savoir plus. Mais moi c'est clair qu'en tant que moyen-gros rouleur (20.000-30.000Km par an environ) j'étais vraiment intéressé par un filtre réutilisable. Et au final, je n'en ai jamais mis sur mes brêles... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

pour moi le seul intérêt du K&N c est que tu le gardes longtemps (suffit de le nettoyer et imbiber), mais quant a fait croire que tu gagnes quelque chose....

Frakass

Très belle moto que j'espère voir à la prochaine ballade :D
sinon le kit xenon 35W 6000K est nickel,j'en avait un pour ma moto que je dois bientot remonterd'ailleurs car j'attends mes ampoules de remplacement.

clic

#13
ça fait un bail que j'ai pas posté ici...  :-[

Aujourd'hui, temps de merde à moitié la crève. Pas cours, c'est l'occass de faire quelque chose pour la bécane qui a pas, mais alors pas du tout, aimée le sel lors des chutes de neige.









Oula, il était temps de démonter, les plaquettes sont bonnes à changer, heureusement j'avais prévu le coup il y a quelques mois, elles sont déjà à la maison.



Puisqu'on en est à faire tomber le bras oscillant, autant virer l'amorto et le remplacer par le même mais en plus neuf (20 000 km)

Puis, on s'occupe de la chose :







Après une tentative au 400 à l'eau (inutile) et j'ai sorti la disqueuse, un disque à faible grain, on mouille :-D, nickel pas trop rayé je peux peindre direct dessus et ça donne ça après 3 ou 4 couches je sais pu et 2 couche de vernis :





Quoi ?! Il y a des coulures ? Sous 2 cm de crasse ça se verra pas... Puis si on regarde 1.5m-2m, ça se voit pas.

Avant de remonter tout ça, j'ai nettoyer à donf, dégraissé & regraissé les rotules et il a commencé à faire nuit donc ça sera remonté demain...


Happy_Wizard

Un beau petit projet d'après-midi qui semble avoir été rondement mené. -> :bravo: :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 11 Février 2013 à 23:25:44
Un beau petit projet d'après-midi qui semble avoir été rondement mené. -> :bravo: :pouce:

Tout à fait, c'était pas du tout prévu puis à 11 H j'me suis dit "La rouille me casse les couilles : hop c'est parti."

Comme mercredi le pneu AR est changé pour un Michelin PR3, je gagnerai la dépose de la roue :-D et comme dit au-dessus, c'est aussi l'occasion de changer d'amorto.

Merci la rouille...

XIII

C'est çà de rouler l'hiver :-\
Quand je roule je l'astique toujours en rentrant.
En tous cas on peut dire que tu as trouvé comment occuper cette journée monotone, bien joué pour le taff ;)

Sinon, pourquoi changer l'amorto ? Ca m'intéresse car je vais pas tarder à m'y coller aussi !

clic

Citation de: XIII le 11 Février 2013 à 23:39:10
C'est çà de rouler l'hiver :-\
Quand je roule je l'astique toujours en rentrant.
En tous cas on peut dire que tu as trouvé comment occuper cette journée monotone, bien joué pour le taff ;)

Sinon, pourquoi changer l'amorto ? Ca m'intéresse car je vais pas tarder à m'y coller aussi !

J'ai changé parce que j'étais au cran 7 et à 4 et ça amortissait rien du tout. Il a 70 000, je peux pas lui en vouloir d'être rincé surtout que l'ancien proprio faisait énormément de duo. Celui l'à m'a coûté 50 € d'occasion, je sais qu'il a exactement 17 500 km. Je l'ai récupéré sur une moto accidenté.

Si tu prends un d'origine c'est plug&play fait juste en profiter pour tout nettoyer et si tu le fais jamais de graissé tout les points de graissage du ZR7 : bras oscillant *2 + rotule * 3. J'ai aussi graissé l'axe qui tient l'amorto en haut, dans les trous des axes en plus des graisseurs pour que les roulement baignent bien dans la graisse. Je suis légèrement parano sur les points de graissage, partant en vacances en caravane la tête de l'ériba devait se graisser régulièrement au risque de tout niquer. Bref, la graisse c'est important.

Si tu prends un adaptable je suppose que c'est pareil
Si tu prends un truc qui nécessite des modifs, j'ai vu un topic un super topic fait par je sais pu qui je sais pu où, mais c'est sur le forum.

XIII

Merci pour la réponse :pouce:
Je pense effectivement changer le mien par un d'origine moins kilométré, plus jeune quoi. J'en ai repéré quelques uns aux alentours de 22000km.
Comme toi, dès que je m'occuperai de tout ça je me chargerai de nettoyer et de graisser tout ça, je pense comme toi : si c'est prévu pour être graissé, faut que ça le soit !

J'ai hâte de lire on ressenti avec le nouvel amorto !

Minotaure

+1 les mecs.
J'avoisine les 60000 km et l'amorto en solo ça va mais en duo c''est mou mais c'est mou !
alors va bientôt le changer aussi.
Comment être sur par contre du kilométrage de l'amorto d'occaz ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)