[ZR-7 Echappement] couleur des tubes bizarre

Démarré par luis08, 01 Novembre 2006 à 13:16:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luis08

Salut à tous,

Je viens de me rendre compte d'un truc "bizarre" au niveau des tubes d'échappement à la sortie du moteur : les 2 de droite sont couleur or, mais le début des 2 de gauche sont gris puis redeviennent or... La moto tourne nikel, pas de raté rien alors je me demandais si c'était normal ??? Je posterai une photo un peu plus tard pour vous montrer .
V

Mickyky

#1
Trés trés bonne question, j'ai exactement la meme mais a propos du tube dechapement droit, qui est en trin de tourné bleu, et ca m'inquiete un peu! surtout que les 3 autres on garder quasiment la meme couleur que l'origine, un peu cuivre! on voit un peu sur cette photo...
http://img204.imageshack.us/my.php?image=pict00065cq9.jpg
j'ai effectué le reglage de richesse, et il n'y avait pas d'incoherence flagrante!

Kawa001

Eh bien pour ma part, mes sorti sont toute BLEUS....Je l'ai acheté comme çà (il y à un moi....).....Que cela veut dire???
Changement de températur trop brusque, non....???

HotCmel

bonne question je me suis toujours demain pkoi cetain tubes etaiet bleu  ???

moi les mien sont tous marron  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mickyky


titi750

#5
...

nono

un petit truc pour que les tubes restent nikel il faut les nettoyer avec une pate pour les tables de cuisson genre"buhler" . mes tubes sont d'origine avec 49 000 kms
V bonne route

Zed-R

si les tubes sont bleus, comme le disait Kawa001 c'est un chgt de T° trop brusque !

Annonciateur d'un maltraitemlent a froid de la moto. Arsouille meme a froid !  -> -> -> PAS BIEN !!!!

nono

#8
c'est vrai qu'a froid pour tout organes mecaniques son fragile vaut mieu etre sage sur la poignée pendant qulques minutes
V bonne route

pierre6110

Citationvaut mieu etre sage sur la poignée pendant qulques minutes

Il FAUT !

yabusa21

Citation de: nono le 03 Décembre 2006 à 19:34:42
c'est vrai qu'a froid pour tout organes mecaniques son fragile vaut mieu etre sage sur la poignée pendant qulques minutes

C"est IMPERATIF !!!  -> ->
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

titi750

#11
Citation de: nono le 03 Décembre 2006 à 19:34:42
c'est vrai qu'a froid pour tout organes mecaniques son fragile vaut mieu etre sage sur la poignée pendant qulques minutes
Quelques km, oui. Et ça dépend de la température extérieure.
Tu la démarres, tu t'équipes et après, tu pars tranquillou. Au bout d'une dizaine de km (par 0/5°), le moteur est à peine chaud (refroidissement à air).
Perso, avec le couple du ZR7, je dépasse pas les 3500 trm quand il est froid. J'aime trop la belle mécanique  :-*

Ceci est aussi valable pour les voitures et surtout les TD. Sur les Xantia  :-* par ex., les 1.9TD pètent des joints de culasse très facilement : la méthode est la suivante : faire mumuse avec le turbo à froid (il se lance vers 2.200/2.400). La cause : le turbo surchauffe l'huile alors que l'eau est encore froide. Et le joint claque...
La mienne (230.000km, joint de culasse d'origine) reste en dessous de 1.800/2.000 tant que l'eau n'est pas à 65°/70° et après, tout doux pour monter dans les tours. Car l'eau chauffe plus vite que l'huile.
Et une fois le moteur bien chaud, pas de pb pour avoir le pied lourd !

V

Mickyky

Pour ton observation sur la temperature,c'est un peu exageré, on dit tjr de roulé cool les premiers kilometres, que c'est les plus importants... Daccord, mais dela faire 10 borne sans depasser 3500tr sur nos belle et 2000 tr sur un td (j'en ai un sur une 306 (meme que les xantia: mon pere en a une) qui a 236000 jt'ai battu!!! lol) c'est un peu exagerer! Surtout que l'histoire du joint de culasse, c'est un probleme sur les moteur fabriqué aprés 1996... ou il ya rarement des modele qui depasse 100000, pour les notres avant 1996, ya pas de risque c'est robuste!!!

Et sinon pour la couleur des tubes d'echappement, j'ai debrider ma moto ya 2jours, et en 25km j'ai reussi a faire changé la couleur, plus que en 9000km bridé! Il faut dire que j'ai un peu allumé... C'est grisant 76ch!

titi750

Citation de: Mickyky le 04 Décembre 2006 à 14:31:05
C'est grisant 76ch!

J'en ai maintenant 150ch.  :-D C'est génial, à condition de garder la tête froide...
Et pour les 76, c'est pareil !

cpg

Citation de: Mickyky le 04 Décembre 2006 à 14:31:05
pour les notres avant 1996, ya pas de risque c'est robuste!!!

Ben je prefere quand même pas prendre le risque


Citation
Et sinon pour la couleur des tubes d'echappement, j'ai debrider ma moto ya 2jours, et en 25km j'ai reussi a faire changé la couleur,

Oo: Oo: Oo:


Citation
Il faut dire que j'ai un peu allumé...

je pense aussi.... :o
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Citation de: cpg le 04 Décembre 2006 à 19:16:22
Citation de: Mickyky le 04 Décembre 2006 à 14:31:05
pour les notres avant 1996, ya pas de risque c'est robuste!!!
Ben je prefere quand même pas prendre le risque

HS+
Les 1.9TD +1996, c'est à cause de l'EGR : la préchambre est plus chaude et donc... elle n'aime pas vraiment.
Ha, mon 1993, il est nickel (pas d'EGR, pas de catalyseur et un appétit d'oiseau. Mon père en a un de 1994 avec ... 295.000km.
Sinon, autre moteur increvable : la CX GTI 2500. Mon père a fait 5 fois le tour du compteur (compteur à 5 chiffres et achetée d'occas) et pas de pb de courroie de distribution (c'est une chaine  :-D), ni d'embrayage (pourtant, avec les tonnes qu'elle a tractée....).

HS-

HotCmel

on devie encore du sujet mais elle doit sucer grave la cx  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

Citation de: Hotcmel le 05 Décembre 2006 à 11:37:43
on devie encore du sujet mais elle doit sucer grave la cx  Oo:
9/10l sans la taquiner.
Je suis monté à 17l à 3 dans la voiture, 140 kmh, coffre blindé et 700kg dans une remorque (dont le PTAC est à 500kg  :-D)

nurbo

[hs]
dis moi, titi, tu serais pas un peu.... citroeniste par hasard ?  :-D :sifflet:
[/hs]

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zed-R

HS +1

pour eviter les hs justement, un p'tit topic Citroen ?
Ou quels sont vos caisses ? Parlez en ... !


Tiens ça me donne une idée !  -> !


Sujets Similaires (5)