[Casque] Avis premier casque

Démarré par jerem83200, 18 Mars 2012 à 23:29:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Citation de: shark49 le 19 Mars 2012 à 13:52:24
sinon dans la même gamme de GT vrmt sympa X-Lite à sortie de X-702 dérivé du casque course X802
meilleur insonorisation mais excellente ventilation
en plus il claque en noir avec liseret rouge mais bon 439€ donc pas dans ton budget 350 max
350€ ?? y a moyen de se faire plaisir (Shoei Qwest par exemple)

shark49

Shoei Qwest Noir 350€

excellente insonorisation et bonne ventilation
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

les qwest sont au meme prix sur fc moto:
shoei Qwest
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Alors voila, je reviens d'une petite recherche d'1h30 sur internet.

Pour le Shoei QWEST,meme s'il est un exelent casque, esthétiquement j'accroche pas du tout.
Le Shoei XR1000, jouit d'une exelente réputation, mais enormement disent que le bruit est le seul défaut du casque.
Le scorpion exo 1000 son équipement me plait beaucoup et pas trop d'avis négatif sur le net.
Mon gros coup de coeur est le Shark RSR2 qui est défini comme un casque haut de gamme, rivalisant avec certains shoei et arai. Personne s'en plains apparement certains ralent pour les mousses, d'autres en sont à 30000km et le trouvent toujours aussi bon.

Ensuite un autre casque qui m'a plu, mais impossible de trouver des infos c'est le AGV T2
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/AGV-T2-Maori/SubProducts/AGV-T2-Maori-0001

Pour le moment mon choix se porte sur le Shar. Apparement, de ce que je vois sur le net, ceux qui n'aime pas trop Shark, c'est ceux qui ont eu de mauvais experience avec les milieu de gamme, apparement mal finis

dwarfy

le shark rsx que j'ai eu été un haut de gamme et les mousses étaient merdique quand même  :sifflet:
*censuré*

Happy_Wizard

Je le dis ici et le répète: la plupart des revendeurs ScorpionExo ont des modèles disponibles à l'essaie -> tu te pointes avec une pièce d'identité et tu emprunte le casque pendant 1H pour te faire un avis dessus. Je vois mal comment t'en dire plus dessus, si ce n'est que le seul problème dont j'ai jamais entendu parler avec un ScorpionExo c'est le mien, mais qui est lié à la souplesse de la calotte des modulables (j'ai la visière intérieure qui se raye quand elle est rétractée avec mon Air 900). Donc rien à signaler sur les 1000.

En revanche, à chaque fois que j'entends parler d'un Shark, c'est par quelqu'un qui s'en plaint. Tu me diras, vu le nombre de ventes et le fait que seules les personnes déçues prennent le temps de poster sur le net, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Mais personnellement, je m'en méfierais quand même un peu. :desole:

Enfin, n'oublie pas que nous n'avons pas tous la même tête, et que certaines formes de casques ne vont pas à tout le monde. Donc va en magasin et teste le Shark et le ScorpionExo en conditions similaires (par exemple, essaie de le garder sur la tête le temps d'aller essayer une paire de bottes) et tu auras une meilleure idée de ton feeling avec ces modèles. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

un client au magasin l'autre jour à gardé un casque sur la t^te pendant 10min et au bout de ce tps on c'est rendu compte qu'il lui fallait la taille au dessus car trop d'appui sur le crane
donc voilà comme le dit Happy essaye et tu verras

Edit : je suis revendeur scorpion et malheureusement on ne prête aucun casque pour essai (politique de la maison ...)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dwarfy

Complètement d'accord avec les deux zigotos, essai le casque et garde le sur la tête !

parfois en 10 secondes tu sais qu'il ne te va pas (perso, je dois bannir Nolan), mais pour certains il faut plus longtemps.

Manque de bol pour moi, j'ai une tête nickel pour Shark  :(
Oui, je maudis shark, et je l'affiche partout où je peux !!!!!
*censuré*

jerem83200

Merci de ces conseils.
Je comptait y aller demain pour l'exo, faut que je vois s'ils ont le shark ou l'arai (meme s'il ne me plait pas)

Et concernant AGV ? Jamais entendu parler de cette marque, mail il parait qu'elle est réputée.

J'irai tester les casque demain je vous ferez part de mes sensations

ToUfOu29

Citation de: jerem83200 le 19 Mars 2012 à 22:46:33
Merci de ces conseils.
Je comptait y aller demain pour l'exo, faut que je vois s'ils ont le shark ou l'arai (meme s'il ne me plait pas)

Et concernant AGV ? Jamais entendu parler de cette marque, mail il parait qu'elle est réputée.

J'irai tester les casque demain je vous ferez part de mes sensations

J'avais hésité à prendre le Scorpion EXO 1000 mais on me l'a déconseillé (je me souviens plus pourquoi). Quand je vois comment il est équipé, il est quand même super intéressant pour le prix : pinlock, écran solaire interne, système de pompe pour que tout s'adapte correctement ...
A la place, j'ai pris un Lazer Fiber D1, que j'ai eu en promo à 137 euros au lieu de 299. J'en suis pas mécontent, mis à part la visière qui, au premier cran d'ouverture, laisse déjà passer trop d'air.
Mon premier casque était un shark (je me souviens même plus le modèle, mais c'est un vieux genre de 2002), il a bien amorti le choc quand je me suis viandé comme un con (débutant inside). Maintenant, les Shark j'en n'entends pas que du bien, et quand j'ai vu la "qualité" en l'ayant en main j'ai préféré me diriger vers une autre marque.
AGV, il me semble que c'est bien réputé, mais j'en ai jamais testé ....
Pour Nolan et Arai, il parait qu'il faut avoir les têtes qui rentrent dedans.

Après, pour rejoindre les copains, rien ne vaut un essai plusieurs minutes en magasin, voire sur la route si possible (au DAFY ou j'ai passé ma bécane ce we, j'ai cru voir qu'il y avait des Exo 1000 en essai).

Bon courage pour le choix, c'est vrai que ce n'est pas évident :) Mais quel plaisir quand tu portes ton nouveau casque aussi !
ZR7 N de 1999

KFS-1

+750 pour la tete incompatible avec certains casques.
je support pas les scorpions et hjc...

pour les AGV, je n'ai eu qu'un gp-tech (le haut de gamme)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14701.0.html

mais je te conseil de bien l'essayer avant...
surtout en ce qui concerne la vision vers le haut...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Alors voila j'ai fais les magasins et j'ai essayé le exo 1000 air. Tout les vendeurs m'en ont dit que du bien, je l'ai essayé, il est agréable.

Pour le shark RSR2 (mon coup de coeur) les vendeurs m'ont dit que ces derniers temps beaucoup ont eu des problemes avec les mousses, et ils ont un peu ralenti leurs vente, mais cela s'améliore depuis qu'il ont étés rachetés. Mais le RSR2 est un ancien modele, donc je pense qu'il souffrira de ces problemes, donc je passe à autre chose.

J'ai pas pu tester le shoei XR 1000 mais il est moins équipé que le exo.
Je pense que ce dernier et le meilleur qualité/prix/équipement. Meme si esthétiquement, il n'est pas celui qui me plait le plus.

polishglider

j'ai reçu mon Shoei Qwest aujourd'hui. J'ai donc pris le modèle BloodFlow ... dès le déballage je suis sur le cul tellement il est beau.

Je ne l'ai essayé qu'en statique pour le moment. Première impression, il est super léger (1k400g) ... et hyper confortable ... il ferait passer mon XR1000 pour un scaphandre de plongée. De base il est fourni avec le Pinlock et le cache menton, qui évite donc les entrées d'air par le dessous du casque. Cette pièce était en option sur le XR1000 à l'époque (une 20aine d'euros il me semble). La tenue est bonne, pas de points de pressions ça sert juste comme il faut.

Ce casque est soit disant axé "GT" ... il ont tapé juste en prévoyant une zone pour y intégrer les kits oreillettes. En effet, un renfoncement circulaire dans la coque intérieur permet d'y glisser simplement les oreillettes des kit de communication ... alors que sur le XR1000, il fallait le glisser comme on pouvait entre 2 mousses à l'emplacement des oreilles ... De ce fait, maintenant, il reste toujours la place pour y loger les laitues ...

La visière a été refaite, ainsi que le système de fixation de celle-ci. Désormais, la visière est plaquée contre le joint  du casque, empêchant je pense l'air de passer autour et donc les bruits désagréables.

Premiers essais ce week-end, direction Toulouse ...

Wattson

c'est chaud a toulouse en ce moment non  ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

d'ici ce week end ca devrait etre regler je pense...

polish, j'ai la meme visiere que toi sur mon x-spirit, et c'est clair que par rapport aux xr1000 plus aucun bruit au niveau de celle-ci...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Voila j'ai réservé mon casque aujourd'hui chez Daffy, je vais le chercher demain :) C'est un exo 1000 air e11, je n'ai pas pris de shark comme vous me conseilliez. Et le nouveau modele du 1000 recoit que des bonnes critique donc ...

J'hésite seulement entre ces deux la encore
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/EXO-1000-Air-E11-Noir-Mat/
C'est celui que j'ai réservé pour le moment
Et celui la
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/EXO-1000-Air-E11-Twister-Noir-Mat/

Je voulais faire une peinture perso mais quand j'ai vu les prix  :'( Oo: je crois que je resterai sur l'origine. Mais avec ma ZR7 cleuleur champagne, je vois pàas ce qui ira le mieux

shark49

349€ max le modèle déco chez moi

et mat je n'aime pas car très salissant je trouve $
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

laurencequentin

Pareil pour moi,
le noir mat quelle galère à garder propre, les trace de gras en le mettant, les insectes qui sont plus dure a retirer que sur un casque brillant..

jerem83200

Donc vous me déconseilleriez le mat alors ?
Je n'ai pas trop de préférence, c'est juste que avec ma couleur champagne de la moto je veux pas que ca fasse pas beau. Et pour ma moto, le vendeur ma conseillez le mat

Donc mat à éviter et prendre le deuxieme ? 

shark49

bah je vais te faire chier avec ce que je dis mais le 2ème aussi possède du mat ... mais certes moins :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)