[Choix moto] Premier gros cube : CBF600N ou ER-6F ?

Démarré par Pietra, 18 Mars 2012 à 20:05:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

#20
+1 pour les garanties, c'est souvent juste moteur, c'est pour ca que c'est toujours bien de mettre la main à la pate pour eviter de payer des centaines d'€ pour un roulement de roue à 12€ par ex ...

Pour le er6f à 4500 balles, je pense pas car c'est le prix pour une "n" ...

La pauvre, elle vas plus savoir quoi faire  :'(

Comme je disais plus haut, suis ton instinct  ...


25 ans

Pietra

Citation de: mecanoman211087 le 19 Mars 2012 à 02:18:09
La pauvre, elle vas plus savoir quoi faire  :'(

Comme je disais plus haut, suis ton instinct  ...

<D <D <D tu m'as fait rire avec ta phrase !  :-D

Oui je pense que c'est le mieux à faire, et en plus de l'instinct attendre le coup de foudre  :sifflet:

C'est comme ça que j'ai choisi mes motos préférées que j'ai eu  :-* Dont la dernière en date, c'est en conduisant la Varadero que j'ai été séduite par son confort bien que je la trouvais très imposante... Avec le temps je m'y suis faite  :)

Vite mardi pour la CBF  :sifflet:
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

mecanoman211087

#22
 Pour une fois que je fait rire  :'(

Bon on dit aussi que la nuit porte conseil mais si tu dors pas ... :-D
25 ans

Pietra

Citation de: mecanoman211087 le 19 Mars 2012 à 02:36:29
Pour une fois que je fait rire  :'(

Bon on dit aussi que la nuit porte conseil mais si tu dors pas ... :-D

En effet la nuit porte conseil, faut-il encore dormir comme tu dis!  <D

Je continue à réfléchir à mon dilemme... On verra bien ce que mon instinct me dira demain  :sifflet:

Sur ce je vous dit à tous (aux derniers lecteurs je pense, ou juste toi en fait) bonne nuit et rendez-vous demain pour mon impression sur la ER-6F !  :)
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

mecanoman211087

25 ans

Pietra

En disant bonne nuit ici, j'arrive à me retrouver en train de surfer sur un forum de CBF  <D Je suis grave quand même  :-D

Et j'ai constaté une chose : la ER-6F me fait vaguement penser à la CBF1000  :sifflet: (petite info au passage)
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

mecanoman211087

#26
 <D Tu t'en sortiras jamais ainsi  0(0

T'es surement sur cbf600.fr ...

Je vais aller leur dire de te laisser prendre ta décision  <D enfin dormir quoi  :sifflet:

25 ans

Pietra

Ho mais le plus drôle c'est qu'il n'y a personne, tout le monde dort à cette heure-ci  <D
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

MrOunet

Si tu veux être fixée j'peux te présenter mon conces' Kawa (trèès sympa) qui aura surement une er6 d'occasion quelque part (ou à essayer)...  Bon, seul soucis...  lundi fermé, mardi possible et mercredi, ben... trop tu auras acheté la cb  :)

dans l'fond c'est super compliqué une femme hein.... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: Pietra le 19 Mars 2012 à 03:19:48
Ho mais le plus drôle c'est qu'il n'y a personne, tout le monde dort à cette heure-ci  <D

Par contre y a des machines qui ne dorment jamais...

        -----
        -----
        -----
        -----
        -----
-----------------
   ------------
      -------
         --



Citation de: MrOunet le 19 Mars 2012 à 05:53:54
... être fixée j'peux te présenter mon conces' Kawa (trèès sympa) qui aura surement une er6 d'occasion ...
25 ans

cdm98

salut,


bon j'arrive un peu en retard mais je peux apporter mes lumières :

ancien possesseur d'une er6 (N) et nouveau proprio d'une Honda.

ce que j'en dis :
- niveau finition , j'ai beau adoré mais ex er6, y a pas photo honda c'est le niveau au dessus.

ma honda c'est une hornet, en 900.. mais je roule avec un pote en 600 hornet... dont les performances sont tout simplement hallucinantes pour un roadster 600.
par contre faut "etre dans les tours"...

la 600 cbf c'est une hornet dégonflé... un peu plus gras en bas, mais moins en haut...
je suis vraiment pas sûr qu'elle soit bien fun comme moto...

de plus j'achete souvent les magazine moto... il y avait un comparo dernièrement avec la new er6 N, la cbf etc...

il en ressort que la cbf est un Bonne moto, sans point faible, mais, comme d'habitude avec Honda, sans le petit plus qui fait triper... linéaire, efficace, stable, mais sans saveur.

concernant la ligne je suis mal placé pour critiquer (y a qu'à voir celle de ma H9 ...) mais pour moi sur ce registre y a pas photo, la kawa gagne haut la main.

maintenant d'un point de vue purement subjectif : pour commencer, l'er6 est tout simplement merveilleuse. elle te donne envie de sortir la moto tous les jours. elle est ludique, rassurante, on s'eclate à son guidon, et on apprend !

donc pour moi : er6 !

Pietra

Citation de: MrOunet le 19 Mars 2012 à 05:53:54
Si tu veux être fixée j'peux te présenter mon conces' Kawa (trèès sympa) qui aura surement une er6 d'occasion quelque part (ou à essayer)...  Bon, seul soucis...  lundi fermé, mardi possible et mercredi, ben... trop tu auras acheté la cb  :)

dans l'fond c'est super compliqué une femme hein....

Rien n'est sûr pour la CBF demain !  :sifflet: Mais mais mais ! On est voisin je vois sur la carte !!!  :-D Tu parles de quel concessionnaire Kawa ?  0(0

ps : je doute qu'il me laisse essayer une ER-6 alors que je n'ai ni mon permis moto, ni le provisoire ni avoir fait les cours auto-école...  :-\ Mais j'ai 9 ans d'expérience en deux roues et 6 ans d'expérience en 125cc  :biggrin:

Citation de: mecanoman211087 le 19 Mars 2012 à 08:21:20
Citation de: Pietra le 19 Mars 2012 à 03:19:48
Ho mais le plus drôle c'est qu'il n'y a personne, tout le monde dort à cette heure-ci  <D

Par contre y a des machines qui ne dorment jamais...

        -----
        -----
        -----
        -----
        -----
-----------------
   ------------
      -------
         --



Citation de: MrOunet le 19 Mars 2012 à 05:53:54
... être fixée j'peux te présenter mon conces' Kawa (trèès sympa) qui aura surement une er6 d'occasion ...

Oui en effet y en a qui ne dorme réellement PAS  <D

Citation de: cdm98 le 19 Mars 2012 à 11:06:33
salut,


bon j'arrive un peu en retard mais je peux apporter mes lumières :

ancien possesseur d'une er6 (N) et nouveau proprio d'une Honda.

ce que j'en dis :
- niveau finition , j'ai beau adoré mais ex er6, y a pas photo honda c'est le niveau au dessus.

ma honda c'est une hornet, en 900.. mais je roule avec un pote en 600 hornet... dont les performances sont tout simplement hallucinantes pour un roadster 600.
par contre faut "etre dans les tours"...

la 600 cbf c'est une hornet dégonflé... un peu plus gras en bas, mais moins en haut...
je suis vraiment pas sûr qu'elle soit bien fun comme moto...

de plus j'achete souvent les magazine moto... il y avait un comparo dernièrement avec la new er6 N, la cbf etc...

il en ressort que la cbf est un Bonne moto, sans point faible, mais, comme d'habitude avec Honda, sans le petit plus qui fait triper... linéaire, efficace, stable, mais sans saveur.

concernant la ligne je suis mal placé pour critiquer (y a qu'à voir celle de ma H9 ...) mais pour moi sur ce registre y a pas photo, la kawa gagne haut la main.

maintenant d'un point de vue purement subjectif : pour commencer, l'er6 est tout simplement merveilleuse. elle te donne envie de sortir la moto tous les jours. elle est ludique, rassurante, on s'eclate à son guidon, et on apprend !

donc pour moi : er6 !

C'est marrant que les mecs recherchent absolument ce côté "fun" sur une moto. Mais qu'entendez-vous réellement par "fun" ?  :sifflet:

Peux-tu être plus précis pour la comparaison finition Honda-Kawasaki stp ?  :biggrin:

Si tu parles du magazine "Moto Mag" je l'ai, avec un comparatif entre la ER-6N et la CBF et une troisième encore (me souviens plus du modèle)

D'un côté y en a qui disent que la ER-6 est bien pour commencer d'autres disent aussi que la CBF est très bien pour ses débuts gros cube... Au final les deux se valent je pense! Il faut juste savoir ce qu'on veut entre bi-cylindre et quatre pattes!

Bon sur ce, je vais me préparer et aller voir la ER-6F en concession !  :-D Et voir ce qu'elle vaut de près  :sifflet:
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

dwarfy

Non mais il faut arrêter de se prendre la tête ... Franchement il n'y a qu'un seul choix possible !

La er6 ... et pourquoi ?

Ben pour te garder sur le forum voyons !!!  :-D Mince les gars, vous n'avez pas envie de garder une nana ici ou quoi ?!  <D

Car si tu prends une 600cbf et que tu restes sur le forum, ça fera 2 tondeuses ... déjà qu'on supporte cdm98 avec la sienne ....  :sifflet:
*censuré*

KFS-1

mon seul conseil, attend de pouvoir essayer les 2 avant de te lancer...

c'est dur, je sais, mais les ressentis de chacun au guidon d'une moto sont tellement differents...

enfin voila, je pense qu'il est urgent d'attendre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Pietra

Citation de: dwarfy le 19 Mars 2012 à 12:14:47
Non mais il faut arrêter de se prendre la tête ... Franchement il n'y a qu'un seul choix possible !

La er6 ... et pourquoi ?

Ben pour te garder sur le forum voyons !!!  :-D Mince les gars, vous n'avez pas envie de garder une nana ici ou quoi ?!  <D

Car si tu prends une 600cbf et que tu restes sur le forum, ça fera 2 tondeuses ... déjà qu'on supporte cdm98 avec la sienne ....  :sifflet:

Heeee ne traite pas la CBF de tondeuse ! Évidemment ton argument est pertinent mais quoi que je choisisse je resterai sur le forum, je l'apprécie vraiment ^^
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

Olympmars83

, dsl j'arrive à peine dans la conversation (c'est fou comme certains post grossissent plus vite que d'autres... :sifflet:) mais si j'ai pas bien tout compris, t'as pas ton permis ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Pietra

Citation de: KFS-1 le 19 Mars 2012 à 13:45:39
mon seul conseil, attend de pouvoir essayer les 2 avant de te lancer...

c'est dur, je sais, mais les ressentis de chacun au guidon d'une moto sont tellement differents...

enfin voila, je pense qu'il est urgent d'attendre...

C'est sûr que ce serait le meilleur moyen de me décider oui! Mais comme dit précédemment (si mon coeur se décide pour la CBF) j'ai peut que l'occasion que je vais voir demain soit vendue d'ici là. Le temps que je passe le théorique que je trouve de la place dans une auto-école et surtout que je puisse payer les cours ce sera pour avril voir mai...

J'essayerai quand même d'essayer la moto demain, si j'y vais bien habiller avec un grand sourire y a p-e moyen ! Et comme disent pas mal de personnes ils ne demandent pas toujours le permis pour un essai...
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

Pietra

Citation de: Olympmars83 le 19 Mars 2012 à 15:12:03
, dsl j'arrive à peine dans la conversation (c'est fou comme certains post grossissent plus vite que d'autres... :sifflet:) mais si j'ai pas bien tout compris, t'as pas ton permis ?

Je n'ai pas le permis non Olymp' ou devrai-je dire pas encore :D
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

Olympmars83

Citation de: Pietra le 19 Mars 2012 à 15:12:37
! Et comme disent pas mal de personnes ils ne demandent pas toujours le permis pour un essai...

Oo: ??? Oo: ???

Moi j'ai vendu la mienne à une dame qui voulait justement l'acheter avant l'examen pour s'entrainer avec puisqu'elle aussi roulait sur une ER6, je te garantiss qu'elle l'a pas conduite.. Elle est montée derrière moi, point barre.  :-[



Citation de: Pietra le 19 Mars 2012 à 15:15:00
Citation de: Olympmars83 le 19 Mars 2012 à 15:12:03
, dsl j'arrive à peine dans la conversation (c'est fou comme certains post grossissent plus vite que d'autres... :sifflet:) mais si j'ai pas bien tout compris, t'as pas ton permis ?

Je n'ai pas le permis non Olymp' ou devrai-je dire pas encore :D


Prends ton temps alors. Des occaz y'en aura d'autres.

Au fait , combien de kg la CB ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kamares

je pense que tu devrais deja passer le permis et choisir ensuite en fonction de tes essais perso.
qui sait ta situation financière aura peut être évolué et tu pourrais choisir une autre moto (neuve puisque tu veux la garder longtemps)

et surtout des occasions il y en aura toujours, la cbf est très propre mais ce n est pas un collector unique au monde non plus!


Sujets Similaires (5)