[Zephyr 750] probleme de coupure moteur sur un zr750 de 1991

Démarré par noha, 18 Mars 2012 à 16:03:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noha

bonjour voila j'ai une zr 750 de 1991 je vien de faire la vidange pneu frein la total elle a 86000 km depuis deux jour la moto  ce coupe plus rien quand je roule j'ai tout demonter pour voir si cela et un probleme electrique et rien j'ai regarder tt les cosse  tout et niquel la batterie aussi j'ai une alarme coupe circuit sur la moto mais je comprend pas dou vien le probleme sachan que des que je roule la moto ce coupe plus de jus et 10 minute apret la moto retrouve du jus et je pe redemarer j'ai tt demonter tout tester tout marche pas de cosse debrancher  rien impossible de savoir d'ou vien le probleme  peut ton m'aider a trouver le probleme merci par avance

Wimps

elle ce coupe comment? d' un coup comme si tu enclencher le coupe circuit , ou elle tousse , broute et calle?

elle ta fais ça d' un coup , ou suite à quelque chose peut être? un arrêt de quelques semaines? une révisions? une manip' de ta part?

noha

alors nn rien de particulier juste que quand je roule tout ce coupe comme si il y avai plus rien plus de phare le point mort s'allume pas mais mon alrame fonction quand meme j'attend 10 minute environ et la tout ce rallume  j'ai tt demonter pour regarder les cosses le faisseau elec rien!! tout marche bien pas de file debrancher toute les cosse sont bien fixer la batterie a du jus !!

Wimps

#3
tu as un autre vehicule à proximité? si oui fais tourner ta moto jusqu' a ce qu elle cale , qu elle n ai plus de voyant etc , et met lui aussitôt des pinces raccordés à une autre batterie , pour être sur que ta batterie ou l alternateur ne soit pas en cause

noha

cela je l'ai fait le regulateur joue son role normalement et 10 minute apret sa remarche !!

ZP

zr 7 de 1991!!??  ??? c etait un prototype ta meule... ou juste un zephyr?  :sifflet:

noha


Wimps

Si tu n' a plus de voyant c' est bien un soucis électrique , il faudrait procéder par élimination , prendre la revue technique et inspecter chaque élément de ton faisceau électrique en partant de la batterie.
Pour l' avoir fais sur ma moto récemment , dans la revue normalement c' est expliquer comment contrôler chaque élément  à l' aide d' un multimètre.

noha

tt cela je l'ai fait  0 default sur le faisseau je suis parti de la batterie a remonter au niemane aucune perte  aucun fil debrancher rien  c sa le probleme

noha

des solutions a me soumettre car la moi je vois pas ??

nErur

Pas de problème de coupe circuit ?

T'as bien vérifier les cosses de la batterie (bien vissés, etc ...) ?

Puis patiente un peu, les mécano du forum vont débarquer, laisse leur juste le temps  ;)

kekenn

Peut etre un neiman capricieux ou le faisceau sur la colonne qui frotte, c'est souvent le cas

noha

ok je vais attendre l'arrivée des mecanos mais ayant deja verifier cela je vois pas ce que cela peut etre comme probleme  bref merci pour votre aide !!

clmados

regardes les cosses derrière ton carter de pignon de sortie de boite il y a 3 cosses une pour l alternateur celle la sa peut pas être sa, tu as une autre qui sert a la coupure du moteur si ta  béquille latérale est en place et tu as une autre cosse qui souvent se déboite et qui coupe l allumage du moteur et le voyant de point mort. Si non tu as un très bon forum pour les Zephyr dont je fais aussi parti eux aussi pourront te guider
http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=&Itemid=137

clmados



Sujets Similaires (5)