[Outillage] Avis sur outillage

Démarré par Piloux, 18 Mars 2012 à 02:58:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

j'ai la meme, tres difficile a regler et a utiliser, le declenchement n'etant pas net du tout.
du coup, vu la qualite mediocre de l'outil,  je suis meme pas sur de la validite du couple regle.
je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher mais avoir un meilleur materiel

pour te donner une idee, je te joins la notice d'utilisation
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

frantz67

Vu le prix , j'ai un doute sur la qualité et la precision.

Piloux

Citation de: Hebus le 18 Mars 2012 à 10:22:34
j'ai la meme, tres difficile a regler et a utiliser, le declenchement n'etant pas net du tout.
du coup, vu la qualite mediocre de l'outil,  je suis meme pas sur de la validite du couple regle.
je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher mais avoir un meilleur materiel

pour te donner une idee, je te joins la notice d'utilisation

   bon merci hebus et pour le pdf et ton avis...  bref ! le prix si ca le fait il n'y a que trois malheureuses douilles...  ça pouvait coller avec le prix mais si le cliquet est merdique autant ne pas l'acheter.  :(

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Je connais pas mais en général lidl fait du matériel correct pour un petit prix , bon la c' est un outils de précision donc à voir.. Sinon je sais pas pour quel utilité tu va t' en servir mais entre 28 et 210 Nm ça va être du "gros" serrage ( 1 m.dan = 10 Nm)



La elle commence à 28 Nm donc 2.8 m.daN , avec cette clé tu pourra commencer à serrer des écrous de diamètre 10 (clé de 16). A vérifier dans la RMT de ta moto quand même.
J' explique ça car ma copine ma offert une clé dynamo à noél , une 28 à 210 Nm elle me sert mais une 0 à 28 m' aurait était plus utile :)

Piloux

en gros c'est bien pour un vélo ?  <D

tu preconise quoi pour une moto ? 1- ecrous de roues (gros écrous donc)

                                                   2 - les écrous de 8 a 20
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Ben à toi de voir ça dépend ton usage , tu démonte remonte quoi le plus souvent?

Les roues , la vis de vidange ça devrait être la 28 à 210 , le reste ça devrait être la 0 à 28.

Si tu à la RMT tu devrais avoir un tableau avec les couples de serrages , celui que j ai afficher vient de la RMT du zr7.

Moi j' ai la 28 à 210 , et j' empreinte une 0 à 28 au boulot , la 0 à 28 me sert plus car en ce moment je touche pas mal au moteur du 400 , sinon pour l' entretien courant du zr7 , serrage roue et vis de vidange c' est la 28 à 100.
Pour les petites vis de la partie cycles genre carénages , poignées ou autres je pense pas qu' un serrage au couple soit indispensable , pour les vis sur le moteur oui mais y touche tu?

Bref à toi de voir  :sifflet: au mieux t' achètes les deux  :-D

Piloux

je touche pas au moteur sinon j'en fait un vélo  <D


oui principalement les ecrous des roues la vis vidange pas trop de truc..mais acheter les 2 pourquoi pas !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

laurencequentin

Je l'ai utilisé pour des écrous de roue sur ma 4L lors du 4L trophy.
La précision est à chier.... tu sert au couple les 4 roues, tu reviens à la première et là tu ressert toujours avant le déclenchement donc tu sert toujours plus... Rien de bon pour une clef dynamos!
Précision= Zéro! >/:<


Piloux

#9
Citation de: laurencequentin le 18 Mars 2012 à 14:50:13
Je l'ai utilisé pour des écrous de roue sur ma 4L lors du 4L trophy.
La précision est à chier.... tu sert au couple les 4 roues, tu reviens à la première et là tu ressert toujours avant le déclenchement donc tu sert toujours plus... Rien de bon pour une clef dynamos!
Précision= Zéro! >/:<

cool toutes ces 4L que j'ai vu dernièrement , même sur autoroute !

donc j'achete pas cette me*de  :sifflet:

@ WIMPS -> couple serrage d'axe de roues ER6F = 108 N-M (11 m.kgf)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)