[Bar] la voiture a Air Comprimé

Démarré par cpg, 04 Février 2014 à 14:33:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Vous aviez deja entendu parlé de ça ?? ?? ??  Oo:

Pour ma part 110 km h c'est plutôt pas mal pour une petite voiture qui va consommé 1 euro au 100 km pour 0 pollution....

et pour 3 a 5000 euros l'investissement et plutôt intéressant

Mais par contre si il faut l'importer d'Inde ...  :red:








CitationBref, une voiture forte sympathique qui ne coûte pas un bras, un coût d'entretien relativement bas et des dépenses moins élevés pour le carburant. Seul le temps nous dira si l'inde a bien fait d'investir dedans mais le système à l'air prometteur. (523)
http://www.w3sh.com/2014/02/03/la-tata-minicat-a-la-conquete-de-linde/
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Frakass

Ca peux etre très intéressant  si ca arrive chez nous,après faut voir le prix des pièces :(

nErur

Ça fait longtemps que ça existe, mais bloqué dans de nombreux pays (les lobbys prétoliers ne doivent pas y être pour rien  :sifflet: ).

Il me semble d'ailleurs que le PDG de tata s'est "fait suicider", ou du moins que sa mort est loin d'etre clair, surtout au lendemain de la présentation de cette voiture.

En tout cas moi c'est quelque chose qui me botte !

Happy_Wizard

+1
Une voiture sur laquelle tu évites la panne en pétant dans le réservoir! Quel mec censé pourrait refuser?!?!! :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

freediver33

Je suis ce concept depuis quelques temps! C'est à la base une entreprise francaise il me semble (mais maintenant elle à l'air d'être luxembourgeoise).

http://www.mdi.lu/

Ca ou la voiture à air comprimé (mais concept pour l'instant plus cher) sont pour moi les futurs voitures propres et utilisables (n'en déplaisent aux pros électriques et leur 150km puis 6h de charge avec des batteries au lithium).

Hebus

bah on a deja du mal a accepter du gpl (qui est liquide), je me demande qui va accepter de l'air haute pression. faut savoir qu'un gaz haute pression est difficile à gerer d'un point de vue securite  :sifflet:
alors avec tout ce qu'on nous fait avaler et ce qu'on nous empeche de faire "pour notre securite", je me dis que c'est pas demain que je vois ca sur la route ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

freediver33

Ah ca c'est sur que si une bouteille éclate lors d'un accident... à 300 bars de pression ca ne va pas être jolie jolie... Mais une petite soupape de sécurité qui se déclenche en même temps que les airbags et ce serait réglé.

Le problème du GPL est qu'il s'enflamme et explose.

Minotaure

Mouais, pas demain la veille qu'on verra ça circuler chez nous.

Dommage d'ailleurs...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Citation de: Hebus le 05 Février 2014 à 01:18:05
bah on a deja du mal a accepter du gpl (qui est liquide), je me demande qui va accepter de l'air haute pression. faut savoir qu'un gaz haute pression est difficile à gerer d'un point de vue securite  :sifflet:
alors avec tout ce qu'on nous fait avaler et ce qu'on nous empeche de faire "pour notre securite", je me dis que c'est pas demain que je vois ca sur la route ;)

Par contre tout le monde accepte de rouler assis sur 60 litres d'essence ... Comme quoi, c'est assez facile de diriger les gens dans la direction qui nous intéresse  ;)

clic

Citation de: nErur le 05 Février 2014 à 20:34:41
Comme quoi, c'est assez facile de diriger les gens dans la direction qui nous intéresse  ;)

+1 :-\

freediver33

Citation de: nErur le 05 Février 2014 à 20:34:41
Citation de: Hebus le 05 Février 2014 à 01:18:05
bah on a deja du mal a accepter du gpl (qui est liquide), je me demande qui va accepter de l'air haute pression. faut savoir qu'un gaz haute pression est difficile à gerer d'un point de vue securite  :sifflet:
alors avec tout ce qu'on nous fait avaler et ce qu'on nous empeche de faire "pour notre securite", je me dis que c'est pas demain que je vois ca sur la route ;)

Par contre tout le monde accepte de rouler assis sur 60 litres d'essence ... Comme quoi, c'est assez facile de diriger les gens dans la direction qui nous intéresse  ;)

Suis Sapeur pompier volontaire et le GPL est quand même bien différent niveau danger que les autres carburantS. On a d'ailleurs un protocole d'attaque bien différents des autres carburants pour éviter tout suraccident.

Hebus

#11
le derniere fois que j'ai vu bruler une voiture, le protocole d'attaque des pompiers m'a semble assez simple. ils l'ont laissée bruler et on juste arrose les voitures stationnées a cote  :-D
en meme temps j'irai pas leur reprocher de pas risquer leur vie pour un tas de ferraille hein ;)

apres, c'est sur que quand on voit ça, ca fait peur, mais comme le dit nErur, il s'agit de manipulation d'opinion. un reservoir de gpl equipe d'une soupape de securite n'explose pas comme ça, seulement voila, l'etat français a refuse longtemps d'homologuer ces soupapes de securite. cherchez l'erreur...



avec une soupape ca donne ca



bon j'arrete le HS
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

Ah ouais quand meme.

Tout de suite c'est moins drole, ça fait plus boum ...  :(  >:D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)