J'ai ouvert le neiman (avec les vis autocassante c'est un peu le bordel...) et nettoyé les contacts, et c'est toujours pareil
Alors vu que je tourne en rond et plutot que de me prendre le chou à vouloir creuser trop loin à mon avis, j'ai repris dès le départ.
Pour faire simple, quand mon ampoule est débranché, lorsque j'actionne le commodo de plein phare (ou de code on s'en fou) j'ai 12.5 v moteur coupé à l'entrée du relais mais aussi à sa sortie.
En toute logique j'ai naturellement la même chose au bout de la cosse débranché de mon ampoule.
Maintenant je branche mon ampoule, et voilà ce qui se passe :
J'ai 10 volts à la sortie du relais, j'ai 10.5 volts à l'entrée du relais et j'ai 10 volts à la sortie (la masse donc) de mon ampoule.
Petit détail, si je met mon voltmètre sur le + batterie et le + H4 j'ai 2.5 volts, ce qui n'est absolument pas normal.
Cela veux dire que tout le courant (12.5v) ne peut pas passer dans la masse pour retourner à la batterie mais seulement 10, la masse étant pourtant bonne. Et que l'ampoule me renvoi 2.5 volts parasite dans le cable +.
Maintenant, venons parler du phare en lui même:
Quand je le regarde, je ne vois absolument pas comment la masse (l'emplacement de l'ampoule, la base quoi je me trompe ?) peut être en contact avec le cadre ou du moins l'araignée puisque de 1, l'optique est fixé par des écroux certe mais entouré de silent bloc plastique, de 2 il n'y a pas de cable branché sur la base de l'emplacement de l'ampoule (comme par exemple pour les H3 ou H1 je sais plus), et de 3 la carcasse du phare est en plastique ...
Alors expliquez moi comment l'ampoule peut envoyer tout ses 13 volts vers la masse batterie si deja elle n'a pas de masse carcasse ?