[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 15:27:25

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

#540
Je me suis mal exprimé, je ne souhaite pas mettre des H3 dans le fazer qui lui a des H4, mais utiliser un ballast provenant d'un kit h3 pour alimenter un xénon h4, de + je laisse une ampoule halogène coté droit pour le plein phare (et coté gauche c'est du bi xénon, qui est normalement pas concerné par le problème de chauffe puisque ce n'est qu'une et même ampoule)
petite paranthèse, le site cité plus haut il est trop bizarre, impossible de rentrer une adresse de livraison correct, dans le doute je passe mon chemin

Happy_Wizard

Ah ok, j'avais rien compris alors! <D


Donc pour les ballasts, à ma connaissance il n'y a pas de différence entre un ballast pour ampoule H3 et H4. Par contre, vérifie bien la puissance de ton ballast (en général pour moto tu as le choix entre 35W et 55W mais sur BaR ça monte plus).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

c'est bien du 35w, (et c'est aussi du 5000K  ;))
A la final j'ai commandé chez 2@4

dommage parce que je trouve pas de fournisseur correct de led b8.5d

kekenn

Après avoir refait le faisceau code/plein phare je suis à 11.8 volts au bornes de la batterie contre 10.3 volts au borne de mes ampoules de codes, moteur éteind

J'ai donc toujours quasiment le même problème qu'au début.
Je commence à me demander si ce n'est pas l'intensité de la batterie qui pose un serieux problème (mesurable ?) car lorsque j'allume mes phares, la baise de tension ne se fait pas immédiatement mais au bout de 3 secondes (si vous voulez sa fait 12.5, 11.8, 11, 10.5 en 3 secondes, pas directement 12.5 / 10.5)

nErur

Oula, il y a un truc chelou dans ton faisceau quelque part ! Un relai qui déconne probablement

kekenn


nErur

Etrange ... Ce qui est sur, c'est que tu devrais avoir strictement la même tension à la batterie et aux bornes de tes feux.

kekenn

Je crois que je vais essayer d'ouvrir le neiman. En effet, j'ai 2 prise qui en sorte, l'une a le positif direct batterie, puis le +12 apres contact et j'ai bien 12v mais cela ne sert que pour le demarrage.
Ensuite j'ai une prise pour les +12 apc pour accessoires (feux, ventilo ect) et c'est la que sa va pas. Sur une alim j'ai bien 12 (cligno) mais sur l'alim des feux j'ai 11v
Je ne sais pas comlent est fait un neiman, sa risque d'etre la surprise mais je pense qu'il va falloir commencer par sa.
Je precise que les mesures sont prises tout feux allumé et moteur éteind  (avec un seul 55w allumé j'ai 12.8v au borne du neiman contre 13.2 a la batterie )

kekenn

J'ai ouvert le neiman (avec les vis autocassante c'est un peu le bordel...) et nettoyé les contacts, et c'est toujours pareil
Alors vu que je tourne en rond et plutot que de me prendre le chou à vouloir creuser trop loin à mon avis, j'ai repris dès le départ.

Pour faire simple, quand mon ampoule est débranché, lorsque j'actionne le commodo de plein phare (ou de code on s'en fou) j'ai 12.5 v moteur coupé à l'entrée du relais mais aussi à sa sortie.
En toute logique j'ai naturellement la même chose au bout de la cosse débranché de mon ampoule.

Maintenant je branche mon ampoule, et voilà ce qui se passe :
J'ai 10 volts à la sortie du relais, j'ai 10.5 volts à l'entrée du relais et j'ai 10 volts à la sortie (la masse donc) de mon ampoule.
Petit détail, si je met mon voltmètre sur le + batterie et le + H4 j'ai 2.5 volts, ce qui n'est absolument pas normal.
Cela veux dire que tout le courant (12.5v) ne peut pas passer dans la masse pour retourner à la batterie mais seulement 10, la masse étant pourtant bonne. Et que l'ampoule me renvoi 2.5 volts parasite dans le cable +.

Maintenant, venons parler du phare en lui même:
Quand je le regarde, je ne vois absolument pas comment la masse (l'emplacement de l'ampoule, la base quoi je me trompe ?) peut être en contact avec le cadre ou du moins l'araignée puisque de 1, l'optique est fixé par des écroux certe mais entouré de silent bloc plastique, de 2 il n'y a pas de cable branché sur la base de l'emplacement de l'ampoule (comme par exemple pour les H3 ou H1 je sais plus), et de 3 la carcasse du phare est en plastique ...

Alors expliquez moi comment l'ampoule peut envoyer tout ses 13 volts vers la masse batterie si deja elle n'a pas de masse carcasse ?

kekenn

Finalement, après des heures de recherche on m'a dirigé vers un lien (sur un autre forum)
http://cvieth.bplaced.net/motorrad_licht.html
J'ai fais la modif, et sa marche ! (enfin !!!), j'ai mis une alim direct après batterie sur mes relais (en gros c'est le mode après 2004, allumage des phares sans commodo)

J'ai plus qu'à gainer tout sa proprement  :-[

nErur

Du coup tu n'as plus de commodo ? Tu as réussi à identifier qui te bouffait tes 2,5V ?

kekenn

Si j'ai toujours mon commodo, cela ne change pas.
En faite j'ai alimenter mes 2 relais directement sans passer par le neiman.
D'apres le site allemand, aucun risque pour la batterie.
Et toujours d'après le site, le faisceau est mal fait, les phares sont alimenter en derniers alors que ceux sont eux les plus gourmand.
Du coup, lorsqu'il était alumé sa faisait chuter la tension

nErur

Ok ça marche.

Aucun risque pour la batterie vu que tu as les relais entre les deux  ;)

kekenn

Je suis en train de poser le kit bi xénon sur un seul phare et je suis bien embété car je n'ai pas de controleur HI/LO
Quand j'active le plein phare, sa marche, mais dès que je le retire ben il reste en plein phare  :-D
L'aimant ne reviens pas tout seul, et en cherchant sur le net tout les kit possède un controleur  :-[
Dommage parce que mon faisceau est gainé, thérmoformé et bien rangé  :(, j'ai un peu la flemme de découpé la gaine là à vrai dire...
En faite sa va faire comme le 7r, un coté code au xénon, un coté plein phare en halogène.
Maintenant si je couple le plein phare et le code sur l'ampoule halogène quand je met en plein phare, sa va pas faire un peu beaucoup pour l'alternateur ?(suffit de faire un pont entre l'alimentation du code et du plein phare sur la meme ampoule)

Hebus

faut comparer les puissances additionnées des lampes avec la puissance de l'alternateur, non ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Sauf que l'alternateur n'alimente pas que ça.

Ce qui pompe le plus ce sont les bougies.

kekenn

Ouai bon ba je crois que sa va rester comme sa...
J'ai par contre tout feux allumé 13.2 a 4000 tours, arf je trouve cela assez faible (mon alternateur debite 40 v alternatif entre les 3 bornes (1-2, 2-3, 1-3)  a 3000 tours)

kekenn

Quelqu'un pourrait-il me confirmer (même sur une autre meule) que le régulateur est fixé sur une masse (ou cadre à la masse) et quand débranchant la prise qui est connecté au régulateur, sa masse est justement bien à la masse batterie ou cadre ?

:-D

:merci:

Parce que sur mon montage, j'ai le régulateur posé sur le cadre, mais sur une partie peinte, et quand je pose l'ohmètre sur la masses provenant du regulateur, je n'ai pas de continuité alors que sur l'autre prise je l'ai (normal puisque c'est le même cable qui part de la batterie)


Hebus

Citation de: rafale le 02 Mai 2014 à 19:06:56
Sauf que l'alternateur n'alimente pas que ça.

Ce qui pompe le plus ce sont les bougies.

:necroispas:

tu m'etonnes la...

mais on va etre HS
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

#559
moi j'en suis même sur  ;)
Tout ce qui est au demarrage, c'est sur la batterie que sa pompe
Et pour l'allumage c'est le cdi donc la batterie, surtout que l'alternateur n'interviens pas avant 2500 tours
J'ai refait la masses du régulateur, toujours pareil j'ai 13.6V feux éteind (13.2 sinon)
Chelou quand même, je me fait peut être des idées  :sifflet:
Par contre la modif faite plus haut me fait chauffer tout le temps mes relais, j'ai peur pour ma batterie moi  :(


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