[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 15:27:25

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Hier nous sommes montés à Paris ...aaahhhhhhh Paris  :sifflet:, son périph' et ses pu**** de prio a droite  :red:, ses parisiens toujours pressé  :red:, ses ....... Enfin, bref  :-D

Nous sommes allé chargé un piano, ou un synthé comme vous voulez

Je n'ai pas encore de photos, c'est un Yamaha 1000 Fazer exup, bleue  :-D, avec de la bricoles à faire...
La surprise du chef c'est que quand j'ai été le cherché, le neiman était bloqué et il y avait un U dans la roue arrière, alors je vous dis pas les nom d'oiseau qui ont volé ...

Bref, c'est un peu la roulette car je sais pas si elle tourne, je sais pas les kms, bref je sais rien de cette meule mais bon sa me fait pas peur et au vue des disques, je dirais pas plus de 50 000 kms

Beaucoup de travaux sont à prévoir, c'est une resto en gros
Cette aprem je fais un tour de la bête et faire un "devis" de pièces pour voir a peu près ou on met les mains  ;)

cpg

Citation de: kekenn le 17 Mars 2012 à 15:27:25
le neiman était bloqué et il y avait un U dans la roue arrière,

Oo:

et pas de clefs... ??? :?:

etrange quand même non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

#2
Nan c'est une bécane mise en fourrière sans rappel du proprio c'est tout, elle a été mise en vente

Bon elle a 53 000 kms  ;)

kekenn

Avec la RTM que j'ai choppé en pdf sur le net, j'ai pu branché le neiman en direct
Avant sa j'ai virer l'alarme qui me faisait chier ...
Le moteur se lance, c'est tout ce que je voulais savoir, elle démarre pas mais au moins le moteur n'est pas bloqué, c'est une bonne nouvelle  :-D

cyrille76

Ca peut être une vrai bonne affaire !

Un prix si c'est pas indiscret...

kekenn


kekenn

#6
Bon voilà j'ai fait le tour du proprio et y'a quelques bricolle à faire:

Pour commencer, trouver pourquoi elle démarre pas;
Donc:

Sortir la rampe et la nettoyer, voir la tronche des bougies
Voir le code erreur 7000 tours (d'après ce que j'ai compris y'a une valve sur l'echappement dite "exup" qui fou la merde)

Ensuite il y a:
Plaquettes avant arrières
Durites de freins complète
selle à refaire
Vidange + tout filtres
2 pneus (si vous voulez des Z6 je les vends car moi j'aime pas)
joints spy de fourche
trouver un neiman +té sup + bouchon de reservoir + serrure de selle + clé
trouver une bulle haute
changer le LDR, le Dot
changer toute les durites d'alimentation car très poreuse
Lui trouver un pot autre que l'origine et voir si sa fou pas la merde avec l'exup ...

Quelques photos prises dans mon garage bordélique:






cyrille76

Citation de: kekenn le 17 Mars 2012 à 21:00:29
je ne donnerai pas le prix  ;)
TRES bonne affaire alors, en plus restauration ne devrait pas être trop compliqué.

Bon courage ^^

kekenn

Et bien sa n'aura pas trainer  :-D

Après étude du shéma électrique, le mille a craquer  0(0

Beaucoup de fumé au départ mais c'est normal, puis après le doux ronron c'est fait entendre ...
J'ai aucun claquement moteur, ni de chaine, ni de soupapes, j'ai juste un bruit de feraille dans le collecteur mais sa doit pas être méchant ...

Par contre y'a 2 choses que je comprend pas :

la première, impossible de voir le niveaux d'huile, le hublot est noir, j'ai donc vidangé et remis 2.8 l avant de la faire chauffer
la 2e, le ventilo est constament en route  Oo:

Sinon ben voila, en 2 jour le moteur a craquer, j'en attendais pas mieux et sa s'annonce bien pour le reste  ;)

dwarfy

#9
Citation de: kekenn le 18 Mars 2012 à 19:03:35
la 2e, le ventilo est constament en route

Arrête de la travailler au corp torse nu, ça lui donne des bouffées de chaleur !

Edit : par contre j'ai pas compris, c'est une bécane achetée aux ventes aux enchères c'est ça ?
*censuré*

kekenn

En faite j'ai découvert que c'était une sécurité

Sur béquille le ventilo s'allume, et vitesse enclenché il s'éteind  <D

Pour ta 2é question, on va dire sa (j'en dirais pas plus)

dwarfy

Citation de: kekenn le 18 Mars 2012 à 19:19:40
En faite j'ai découvert que c'était une sécurité

Sur béquille le ventilo s'allume, et vitesse enclenché il s'éteind  <D

Pour ta 2é question, on va dire sa (j'en dirais pas plus)

Excellent ça, c'est vraiment bien dans l'idée, histoire de pas surchauffer le moteur lors de "longs" arrêts !
*censuré*

ogon59

J'ai la meme securité sur mon fz1  ;)

kekenn

Maintenant que la grosse a craqué, j'ai commandé mes pièces ....

Ouille sa fait mal, 500€ de matos  :sifflet:


KFS-1

cool sa...

pour l'exup, de memoire, la vanne est en bout de collecteur, avant la debut du silencieux...

pis vu le nombre de fazer que je croise en devil et autres, je ne pense pas que le changement de silencieux foute la merde avec l'exup
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

Citation de: kekenn le 19 Mars 2012 à 23:22:22
Maintenant que la grosse a craqué, j'ai commandé mes pièces ....

Ouille sa fait mal, 500€ de matos  :sifflet:


bref le bon plan  ;)  :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

tu compte 5 litre d'huile, 1 batterie les filtres 4 bougies un kit chaine des ampoule des plaquettes...

sa grimpe vite

Happy_Wizard

Bon bah c'est pas une Z, mais je suis quand même content pour vous: mine de rien, ça marche bien les Faz' 1000 et c'est fiable (un gros plus pour faire de la piste si vous voulez toujours en faire). :pouce:

Par contre, tu as compté les commandes reculées dans les 500€?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Le faz c'est pour jami, moi je remet le 7r sur piste

Taeron

Belle machine, ça doit pousser sévère cette meule ! :)
J'ai hâte de voir les photos de la "restauration" !


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