[ZR-7 Entretien] Bilan de mon premier changement de consomables

Démarré par TontonMcEnzie, 16 Mars 2012 à 11:32:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonMcEnzie

Bonjour à tous,

Voici la problématique : première fois que je fais changer mes pneus et ma chaîne.
Je suis allé chez le concessionnaire Kawasaki le plus proche.

La première question est de savoir si le tarif est correct, puisque je n'avais jamais fait ce type d'opération avant. Voici la facture :
- Dunlop SX Roadsmart 2 180/55ZR17 >>> 255 - 15% = 216.75 €
- Dunlop SX Roadsmart 2 120/70ZR17 >>> 189 - 15% = 160.65 €
- ZR7 99/04 16X38 XWUR# (la chaîne) >>>                    189.40 €
- Main d'oeuvre                                   >>> 2.75 X 59 = 162.25 €

Soit 729.05 € au total.

La deuxième question est sur la prestation générale.

A côté du concess il y a un plateau moto sur lequel je suis allé voir un peu le comportement de la moto avant de rentrer à la maison.
Et là, au première coup de tatane sur le frein arrière : WOUP ! à fond en bas et pas de freinage.  Oo:
J'ai pompé un peu et depuis ça remarche bien.
A noter que je leur avait demandé de voir s'il y n'y avait rien à signaler sur les freins. Car j'avais une course en deux temps sur le le levier. Ce qu'ils ont corrigé.

Ensuite au niveau de la jonction entre le pneu et la roue, il y a pas mal de trace blanche. Ca fait un peu crade. Surtout que le patron me dit qu'ils ont nettoyé la moto. (là c'est la parenthèse chipotage mais ça compte aussi)

Enfin et c'est le plus fou, ma moto fait un nouveau bruit. Vers 2000-3000 rpm, j'entend un gros vrombissement. Peut-être le pot ? Ils ont toucher à quelque chose ?

Et cerise sur le gâteau, en rentrant hier j'ai entendu un truc tomber (je crois). J'espère que c'est pas une vis. Je n'ai rien retrouvé sur la route.

Qu'en pensez-vous ?  :)

KFS-1

le coup du frein ar, c'est juste qu'ils ont ecarter les plaquette pour remonter la roue ar, et ont oublier de pomper sur la pedale...
les traces sur la roue, c'est la "colle" du pneu, ca part tout seul assez rapidement...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

TontonMcEnzie

D'accord, merci pour l'éclaircissement.  :)

Reste à savoir pourquoi j'ai un bruit bizarre.  :-\

Kerguido

Peut-être que ça vient d'un des collecteurs.

Moi, il m'est arrivé de perdre un demi-joint au niveau d'un des quatre collecteurs. Tu peux peut-être vérifier que les écrous sont bien en place.  ;)
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

cdm98

pour les tarifs c'est quand meme un peu cher..; mais pour un concess c'est presque normal.

Citation de: TontonMcEnzie le 16 Mars 2012 à 11:49:21
Reste à savoir pourquoi j'ai un bruit bizarre.  :-\

c'est p'tet parce que tu as une ZR7 ???
<D

TontonMcEnzie

Ouais mais ya pas de raison que le bruit bizarre change.
Et pi tant que ça fait du bruit c'est que ça marche.  :biggrin:

cdm98

Citation de: TontonMcEnzie le 16 Mars 2012 à 11:32:25
en rentrant hier j'ai entendu un truc tomber (je crois). J'espère que c'est pas une vis. Je n'ai rien retrouvé sur la route.

c'est pas une ducatti pourtant...

bon alors si t'as perdu qq chose sur ta ZR7, c'est déjà pas des chevaux, y en a pas assez tu le verrais de suite...  :-D

bon sans dec, le prix des pneus c'est quand même un peu abusé...

ex chez cardy ton 180/55/17 en roadsmart 2 : 148 €
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=82245


Sujets Similaires (5)