Bonjour à tous,
Voici la problématique : première fois que je fais changer mes pneus et ma chaîne.
Je suis allé chez le concessionnaire Kawasaki le plus proche.
La première question est de savoir si le tarif est correct, puisque je n'avais jamais fait ce type d'opération avant. Voici la facture :
- Dunlop SX Roadsmart 2 180/55ZR17 >>> 255 - 15% = 216.75 €
- Dunlop SX Roadsmart 2 120/70ZR17 >>> 189 - 15% = 160.65 €
- ZR7 99/04 16X38 XWUR# (la chaîne) >>> 189.40 €
- Main d'oeuvre >>> 2.75 X 59 = 162.25 €
Soit 729.05 € au total.
La deuxième question est sur la prestation générale.
A côté du concess il y a un plateau moto sur lequel je suis allé voir un peu le comportement de la moto avant de rentrer à la maison.
Et là, au première coup de tatane sur le frein arrière : WOUP ! à fond en bas et pas de freinage.
J'ai pompé un peu et depuis ça remarche bien.
A noter que je leur avait demandé de voir s'il y n'y avait rien à signaler sur les freins. Car j'avais une course en deux temps sur le le levier. Ce qu'ils ont corrigé.
Ensuite au niveau de la jonction entre le pneu et la roue, il y a pas mal de trace blanche. Ca fait un peu crade. Surtout que le patron me dit qu'ils ont nettoyé la moto. (là c'est la parenthèse chipotage mais ça compte aussi)
Enfin et c'est le plus fou, ma moto fait un nouveau bruit. Vers 2000-3000 rpm, j'entend un gros vrombissement. Peut-être le pot ? Ils ont toucher à quelque chose ?
Et cerise sur le gâteau, en rentrant hier j'ai entendu un truc tomber (je crois). J'espère que c'est pas une vis. Je n'ai rien retrouvé sur la route.
Qu'en pensez-vous ?