[Navigation] Comment fixer un smartphone sur le tableau de bord

Démarré par Happy_Wizard, 15 Mars 2012 à 21:52:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je me rends compte qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser notre téléphone portable comme GPS. Mais est-ce que vous, vous avez un moyen pratique de fixer votre téléphone?
Moi actuellement, je le mets dans ma sacoche de réservoir. Mais l'inconvénient c'est que dès que je freine trop fort les capteurs gyroscopiques s'affolent et croient à un changement de position à 180° et ma carte bascule (pour ne pas revenir avant la prochaine très forte accélération). Du coup je pensais peut-être prendre un support type ceux qui se collent sur les vitres de voitures:

Mais j'ai peur que ça ne tienne pas suffisamment pour résister aux chocs de la routes sur un 2-roues.  :-\

Et vous, vous en pensez quoi? Et est-ce que vous pensez que le support que j'ai montré pourrait tenir le coup en utilisation motarde? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

J' ai un htc hero que j' utilise comme ça , avec un support à ventouse payé 7€ sur ebay que je colle dans la bulle , je met toujours une ficelle  et deux élastiques sur le téléphone par sécurité , la ficelle n'a jamais servi et ça m' est arriver d' oublier les élastiques sans que ça bouge , j' avait fais 3000 kms en 1 semaine avec ce systeme en 2010 sur tout type de route!

Moi je dis achète  mais met une sécurité quand même au cas ou , pis si ta un soucis le support n' est pas perdu il pourra servir pour la voiture! ;)  par contre celui sur la photo parait pas maintenir fermement , le mien tiens deux quart et clip sur le coté comme ça:



mais le bras n 'est pas souple.

Happy_Wizard

Merci pour ton retour.

Pour l'histoire du clip de sécurisation du téléphone, l'inconvénient c'est que ça ne fonctionne qu'avec des dimensions déterminées de téléphone. Et vu que le mien sera dans une coque rigide de protection avant d'être dans ce type de support, je ne trouve pas de clip qui puisse correspondre à la taille de mon téléphone+coque. :desole:

Pour ton modèle de support, moi ce qui me fait surtout peur avec les bras articulés comme ça c'est que j'ai l'impression que ça fait bras de levier pour décoller plus facilement la ventouse.

Et par contre, :merci: pour le truc des élastiques. C'est vrai que ç'est tout bête mais je n'y aurais peut-être pas pensé seul. :tache:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Le mien n' est pas comme sur la photo le bras est très court , c' est même pas un bras mais juste une rotule pour orienter le téléphone , pour ton soucis de coque peut être en prenant un support universel , ils sont souvent réglable mais au lieu de clip qui prenne le téléphone , il est juste serré par les cotés du support , à voir.. mais j' aurais peur qu il se desserre

Happy_Wizard

Bon bein je viens de commander celui-là. Le bras semble court, rigide et réglable et la description indique "fit your handset with or without case" donc je me dis que ça devrait aller.

Je vous en dis plus dans quelques jours, quand il arrive. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Tiens nous au jus ;)

Moi faut que je vois avec le miens si avec le kit mains libre je peux pas faire un micro déporté...

Happy_Wizard

En tant qu'autre motard, je te le déconseille. Si tu téléphones, tu diminues l'attention que tu portes à la conduite. Et même si en BaR ça passe parce qu'au "pire, il y a une carrosserie pour te protéger", n'oublie pas qu'en moto il ne faut surtout pas baisser intentionnellement son attention au risque de finir au tas.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mars 2012 à 21:52:41

Mais l'inconvénient c'est que dès que je freine trop fort les capteurs gyroscopiques s'affolent et croient à un changement de position à 180° et ma carte bascule (pour ne pas revenir avant la prochaine très forte accélération).


tu ne peux pas desactiver la rotation automatique de l'image.... ??? :?: :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Wimps

Citation de: Happy_Wizard le 16 Mars 2012 à 01:02:14
En tant qu'autre motard, je te le déconseille. Si tu téléphones, tu diminues l'attention que tu portes à la conduite. Et même si en BaR ça passe parce qu'au "pire, il y a une carrosserie pour te protéger", n'oublie pas qu'en moto il ne faut surtout pas baisser intentionnellement son attention au risque de finir au tas.  :-\

Je suis d' accord avec toi , la seul chose que j' envisage c' est le scala rider pour plus tard pour les ballades tranquille avec ma femme , cela dit le micro déporté ne sera pas pour téléphoner mais pour prendre un son correct lors de vidéo pour éviter les parasites avec le vent , je mettrai le kit main libre (si ça fonctionne) dans le coffre par exemple :)

Mtworld

J utilise un iphone 3 gs et j ai achete chez decathlon un support etanche et on peut utiliser le telephone meme sous la protection, a condition d enlever les gants!!
je suis content de mon achat!!
:)

http://www.decathlon.fr/support-iphone-pour-velo-id_8181465.html
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

Olive Pyreneen en Alsace

ce truc la est carrement indispensable !  :-*  :-* 0(0

Je vais l'adopter .....me reste plus qu'a brancher une prise ...et hop !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Happy_Wizard

#12
Petit :up: parce que je viens de recevoir le support que j'avais commandé sur eBay.

Ce n'est pas exactement le modèle qui était sur la photo mais ça s'en rapproche suffisamment pour que je n'ai pas à m'en plaindre.
Tout d'abord, la fixation du téléphone est nickel: la largeur est ajustable de 45mm à 74mm et j'ai assez de difficultés à glisser le téléphone dedans pour que ça me rassure sur l'impossibilité qu'il ait de glisser en route, d'autant plus qu'il y a 2 ergots en-dessous pour empêcher le téléphone de partir par le "bas". La ventouse fait pile-poil la taille de mon compte-tours donc sa place sur la moto est toute trouvée:


Et la cerise sur le gateau, c'est que l'optique de la caméra de mon téléphone reste dégagée quand il est dans le support, ce qui veut dire que je peux filmer en roulant (mais je m'attends quand même à beaucoup de vibrations parasites + vu qu'il est derrière la bulle fumée, on ne verra pas très bien :desole: ).

D'accord il y a des reflets, mais ça se voit moins en réalité. Et en plus, rien ne vous oblige à avoir une protection d'écran aussi mal collée que la mienne sur votre GSM. :sifflet:

Au final, je suis super satisfait de mon achat à 7€ et j'ai vraiment hâte de le tester en route.



Et en bonus, je vous mets une petite vidéo de la qualité d'image en filmant dans ma BaR

Avec ce montage:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

met tout de même un élastique de securité sur la moto... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson

je te fais une tite  :photo: du miens ;) ;)






il reste le support



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

il me plait bien le tien Wattson...

tu as un lien ?

les grands tomtom rentre dedans ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson

voici le lien  http://lemansprix.free.fr/etui__housse_etanche_gps_+_support_guidon_moto_qu.html


mais j'ai fait une modife car la patte d'origine etais trop large pour mes demi-guidon  :-D  :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

#18
penses tu qu'il s'agisse du même modele que celui ci ?

clique l'image pour plus de detail


et est ce que le support fixé sur l'etui ne risque pas de se detacher trop facilement..?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson

#19
oui il lui ressemble bien et non il même dure a mettre (il se coulisse) dedans franchement  0(0 je n'es jamais rouler avec  ;) demain vue la météo j'irais faire un tour avec le gps (le mien tomtom 720 go live)  tu dois avoir des cales en mousse de différente taille pour le calé tu as aussi ce type de baterie pour plus autonomie

http://www.soeasyrider.com/gps/batterie-gps-so-easy-power.html

et sa marche pour tous telephone etc... tous ce qui se recharge avec une prise USB  :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)