Help me ! Pour réaliser la vente de mon zr7

Démarré par fabulous, 14 Mars 2012 à 23:45:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabulous

Bonsoir à tous,

Voila je suis l'heureux propriétaire d'un ZR7 depuis 2ans maintenant et je souhaite le mettre en vente.

Donc je me tourne vers vous pour avoir une autre idée de combien je peux en tirer dessus.

Voila les informations de mon zr7 :

Kawasaki ZR-7 de couleur rouge-bordeaux
1ère Mise en Circulation : 30/09/2003
Année 2003
27800 kilomètres.
2ème main.

Moto Entièrement d'origine ( A part une bulle rouge, des embouts de guidon et un protège réservoir ZR7)

Révision des 24000 km effectué ( Vidange, synchronisation carburateurs et réglage des jeux aux soupapes + un nettoyage de la rampe de carburateurs).

Consommables : Kit chaîne et plaquettes arrières changés à 25 162 km.


Je l'ai mise à 2800 € à débattre mais je n'ai pas beaucoup de touche.

Voici quelque photo de la bête.

Merci de votre réponse.


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Même si elle est propre et avec un entretien fraîchement fait, il faut se dire que malheureusement c'est une ZR7, qu'elle a presque 10 ans et que son architecture, elle, a presque 30 ans. En clair, à mon avis elle est trop chère. :-\
Avec plus ou moins les même critères sur LeBonCoin, on trouve déjà pas mal d'offres à moins de 2500€. Donc demander plus ça me semble illusoire. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Figure toi happy que je regarde tres regulierement le coincoin pour les zr7 et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gard qui se touche un peu a vendre leur becane a plus de 2500e...
J'ai acheter la mienne ya plus de 1 an: 2500e...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

#4
Bah le problème c'est que la plupart des vendeurs se fient à la côte de "la centrale", alors qu'elle n'est pas très réaliste. Pour rappel, elle est calculée sur le prix moyen des motos en vente -> suffit qu'un imbécile laisse sa moto en vente à 15.000€ et ça fausse tout tant que son annonce reste en ligne, alors que le mec réglo qui la met à bon prix (et baissera donc très légèrement la moyenne) aura une annonce qui restera peu de temps... :desole:

PS pour Fabulous: chez Motomag, une ZR7 (S ou pas) de 2005 est côtée à 2340€. Ca me semble déjà un peu plus réaliste.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

effectivement...

à 3000 euros on trouve des z750 maintenant... donc la génération d'apres le zr7 pour 200 € de plus...

fatalement la cote du zr7 en prend un coup meme si ça reste une excellente moto.

apres le prix dépend aussi de ta région... par exemple par chez moi les prix sont un peu supérieurs à la RP par exemple ...

par ex dans le 57 : une z750 à 2900€
http://www.leboncoin.fr/motos/295699768.htm?ca=22_s

(là j'ai un doute mais bon...)

apres le prix depend aussi de la période... plus on va se rapproché de juin plus ça va grimper ... (attention pas non plus une augmentation de dingue...)

pour te donner une idée : un zr7 qui correspond à ta config (2003 27000 km propre un peu équipé )
http://www.leboncoin.fr/motos/296466668.htm?ca=22_s
=> 2600 €

MrOunet

Hélas le faible kilométrage n'a pas ou peu d'importance et il n'est pas un atout dans la vente de ton véhicule qui a presque dix ans.  Dix ans, c'est énorme et en même temps pas grand chose finalement.  Sauf que dans le cas du zr7, c'est tout de même énorme.  Pourquoi?  Simple, le zr7 était déjà dépassé à sa sortie, point de vue technique.  Et dépassé par d'autres motos du groupe Kawa', pas que de la concurrence.  Aujourd'hui à ce prix là ou un peu plus, il est en effet possible de trouver des motos moins âgées, ayant quasi le même kilométrage, et surtout d'une génération plus récente, offrant par là des solutions techniques plus en adéquation avec la relative sportivité attendue d'une roadster, comme une tenue de route digne de ce nom ou un vrai freinage.

Et puis, dis toi aussi que ce n'est pas encore réellement la saison pour "bien vendre".  La vente d'une moto se réalise souvent lors de la reprise de la saison.  Simple, beaucoup de motards de terrasse ou simplement de kékés cherchent juste une moto pendant 3 ou 4 mois (pour ensuite la revendre dès que la température repasse sous les 15°).  Donc un peu de patience...

Ah et puis, bien vendre, c'est aussi parfois donner des infos mais sans "trop".   Dans une annonce, faut laisser de la place à la curiosité et donc une porte ouverte à la question...  L'acheteur potentiel doit avoir envie de te poser une question (même si le prix affiché est trois fois plus haut que la moyenne).  Et c'est au moment où il te pose la question que la véritable vente commence... c'est un art hein...  ;)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Nono94

Une z a moins de 3000e c'est extremement rare...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cdm98

Citation de: Nono94 le 15 Mars 2012 à 15:34:28
Une z a moins de 3000e c'est extremement rare...

sur le boncoin, recherche tres rapide :
z750 : uniquement dans le titre.
toute la france
de 2500 à 3000 €

=> 15 reponses.

la moitié sont des merdes... il en reste 8 sympas déjà ...

j'ai fait que leboncoin en recherchant rapidement... donc non c'est pas extremement rare.

de plus une z affichée à 3200 on peut la négocier à 3000... donc ...

frantz67

J'ai vendu ma zr7S l'année dernière en mai pour 2800 euros , tres bon état , selle confort, pot akra avec origine, top case + support, petit cligno, pneu avec 1500-2000 km, année 2003 avec 18.000kms revision à jour Kawa.
Maintenant si t'es pas presser tu peux toujours attendre, si tu veux acheter autre chose rapidement , descend un peu le prix

Happy_Wizard

Frantz: pour remettre en contexte, tu parles donc d'une ZR7S bien équipée mais avec les accessoires d'origine en plus et des kilomètres en moins; et tu as mis combien de temps à la vendre? ???



Citation de: cdm98 le 15 Mars 2012 à 16:29:16
Citation de: Nono94 le 15 Mars 2012 à 15:34:28
Une z a moins de 3000e c'est extremement rare...

sur le boncoin, recherche tres rapide :
z750 : uniquement dans le titre.
toute la france
de 2500 à 3000 €

=> 15 reponses.

la moitié sont des merdes... il en reste 8 sympas déjà ...

j'ai fait que leboncoin en recherchant rapidement... donc non c'est pas extremement rare.

de plus une z affichée à 3200 on peut la négocier à 3000... donc ...
+1 Ma Z750 était annoncée à 3200€ mais dès que j'air rencontré le vendeur il me l'a baissée à 2900€, parce que je lui ai parlé d'une autre, noire, qui m'avait tapé dans l'oeil avec son pot Akra Carbone, sa bulle double courbure et son support de plaque Rizoma ou je-sais-plus-quoi et qui était à ce prix.  ;)
C'est pour ça: si les mini-Z en bon état (la mienne était full stock mais avec juste une griffure de chaque côté sur la tête de fourche) se vendent à moins de 3000€, mettre une ZR7 d'origine à plus de 2500€ ça paraît surréaliste... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

frantz67

#12
Citation de: Happy_Wizard le 15 Mars 2012 à 19:04:33
Frantz: pour remettre en contexte, tu parles donc d'une ZR7S bien équipée mais avec les accessoires d'origine en plus et des kilomètres en moins; et tu as mis combien de temps à la vendre? ???
J'ai mis environ 2-3 mois à la vendre.
J'ai raconté mon histoire pour qu'il puisse se faire une idée du prix de vente des zr7, sachant que la mienne c'était il y a un an , moins de km et mieux équipé!
Des amis me disaient que je pouvais demander 3200-3300 vu l'état, mais je disait tous le temps quand rajoutant quelques centaines d'euros on trouvait déjà des Z 750.
Sur , quand on regarde des annonces il y en a qui demande plus , mais est ce qu'il la vend à ce tarif.

fabulous

Merci de vos réponses en tout cas.

On verra bien...

popeye44

petite question:
c'est pas mieux de mettre un peux plus chère, sachant que l'acheteur essaiera de négocier le prix??

fabulous

Bon bah sayais la ZR-7 est vendue !!

Maintenant place à la recherche de sa remplaçante.

dani

Salut , à combien tu l'as vendue ? moi aussi je vend la même que la tienne mais avec 43.000bornes au compteur , je l'ai mise à 2200 qu'es-t'en pense ?
A+ dani .

fabulous

Elle a été vendue pour 2600 €.

Après 2200 € est un prix assez correct, mais il faut voir si tu as des accessoires ? l'état de la moto ? de quelle année ? si tu as des révisions à jours ? consommables ?

Mtworld

Perso mais ce n est que mon avis je trouve ça cher.
J ai achete la  mienne 2000 euros avec 21000 kms pneus neuf et kit chaine ok avec toutes les factures.
Je n ai fait que les joints spi et un cable compteur
;)
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison


Sujets Similaires (5)