Citation de: nErur le 01 Août 2012 à 09:36:11
Par contre stp, arrête les wheeling à froid, rien que d'y penser ça me fais mal (et certains doivent s'arracher les cheveux ...)
Ouais attends un peu, enlève au moins le starter.
Donc, cher ami motard "wheeleur", saches que lever ton brelon, n'est pas bon pour la mécanique et autres pièces comme l'a dit nErur, mais en plus, tu amplifies tout ça en le faisant à froid... Et oui, l'huile froide circule moins bien que l'huile chaude. Déjà que la crépine doit pas gober grand chose pour donner à la pompe quand tu lèves, j'te raconte pas à froid. Félicitation, tu dois faire tes 50 mètres, sur un ou deux km sans lubrifier ton moteur, ou à tout le moins de manière très "limite", mais moi j'vote pour "pas grand chose, mis à part l'huile qui a eu la chance de monter en haut du moteur". Pour expliquer mieux, un cas pratique, lors de la concentre à Tours, un gars du forum (qui n'est plus là d'ailleurs), était tout content de son zr7 et aimait taper du rupteur et du wheeling... Il aimait bien aussi sur trois jours me dire 32221456 fois que ma moto était sale (ce qui n'était pas faux), mais je pense qu'il a remis près d'un demi litre d'huile pour faire 2000 bornes tellement sa mécanique est loin en faisant ce genre de choses. De plus, le zr7, très lourde machine, ne doit pas "poser" doucement et gentiment, donc, ta fourche, bourrages etc prennent cher à chaque wheeling.
Et, je pense que pour lever un zr7, faut jouer de l'embrayage, et à mon avis, ton embrayage est.... sur le point de mourir. Tu m'diras, oui mais ça lève... Ouais, mais même un Lt lève ses 400kg (si si, y a des preuves), mais est-ce vraiment bon?
Bref, j'me dis toujours que si les ingénieurs ont collé deux roues, c'est qu'il y a une bonne raison. Et si les constructeurs mettent au point des systèmes anti-wheeling c'est aussi pour une bonne raison, et surement pas pour la sécurité du motard, parce que le paradoxe serait ridicule, "peut pas monter la roue, mais peut filer à 320km/h"...
Bref, lèves, mais ne pleure pas parce que ton embrayage rends l'âme dans 5000 km, ou que tu as un bruit au moteur ou une sensation étrange dans ta direction... Parce que, promis c'est ce que tu vas récolter... Wheeling, stopies etc c'est juste bon pour foutre son brelon en l'air... Les machines ne sont pas faites pour ça
pour les preuves....