[ZR-7 Comportement] Wheeling

Démarré par step, 14 Mars 2012 à 18:55:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: moccino le 01 Août 2012 à 00:59:38
donc à froid, tu démarre la moto, tu laisse tourné une minute, et tu tape dedans
rien que la, j'ai fait une attaque... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 01 Août 2012 à 09:39:21
ca y est je suis chauve... :'( :'( :'(
+1  :'(




S'il-te-plaît Moccino, n'essaye jamais de vendre ta brêle... :'( :'( :'( :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: nErur le 01 Août 2012 à 09:36:11
Par contre stp, arrête les wheeling à froid, rien que d'y penser ça me fais mal (et certains doivent s'arracher les cheveux ...)
Ouais attends un peu, enlève au moins le starter.  :-D :sifflet:

Donc, cher ami motard "wheeleur", saches que lever ton brelon, n'est pas bon pour la mécanique et autres pièces comme l'a dit nErur, mais en plus, tu amplifies tout ça en le faisant à froid...  Et oui, l'huile froide circule moins bien que l'huile chaude.  Déjà que la crépine doit pas gober grand chose pour donner à la pompe quand tu lèves, j'te raconte pas à froid.  Félicitation, tu dois faire tes 50 mètres, sur un ou deux km sans lubrifier ton moteur, ou à tout le moins de manière très "limite", mais moi j'vote pour "pas grand chose, mis à part l'huile qui a eu la chance de monter en haut du moteur".  Pour expliquer mieux, un cas pratique, lors de la concentre à Tours, un gars du forum (qui n'est plus là d'ailleurs), était tout content de son zr7 et aimait taper du rupteur et du wheeling...  Il aimait bien aussi sur trois jours me dire 32221456 fois que ma moto était sale (ce qui n'était pas faux), mais je pense qu'il a remis près d'un demi litre d'huile pour faire 2000 bornes tellement sa mécanique est loin en faisant ce genre de choses.  De plus, le zr7, très lourde machine, ne doit pas "poser" doucement et gentiment, donc, ta fourche, bourrages etc prennent cher à chaque wheeling.

Et, je pense que pour lever un zr7, faut jouer de l'embrayage, et à mon avis, ton embrayage est.... sur le point de mourir. Tu m'diras, oui mais ça lève...  Ouais, mais même un Lt lève ses 400kg (si si, y a des preuves), mais est-ce vraiment bon? 

Bref, j'me dis toujours que si les ingénieurs ont collé deux roues, c'est qu'il y a une bonne raison.  Et si les constructeurs mettent au point des systèmes anti-wheeling c'est aussi pour une bonne raison, et surement pas pour la sécurité du motard, parce que le paradoxe serait ridicule, "peut pas monter la roue, mais peut filer à 320km/h"...

Bref, lèves, mais ne pleure pas parce que ton embrayage rends l'âme dans 5000 km, ou que tu as un bruit au moteur ou une sensation étrange dans ta direction...  Parce que, promis c'est ce que tu vas récolter...  Wheeling, stopies etc c'est juste bon pour foutre son brelon en l'air...   Les machines ne sont pas faites pour ça



pour les preuves....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Laisse moi deviner: il a au moins mis l'historique de l'entretien dans le top-case pour arriver à lever comme ça... :sifflet: :-D :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 01 Août 2012 à 13:17:27
Laisse moi deviner: il a au moins mis l'historique de l'entretien dans le top-case pour arriver à lever comme ça... :sifflet: :-D :dehors:
nan le mode d'emploi de la radio suffit....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Ou si tu aimes le stunt, prends toi une machine spécialement faite pour ça. Petite enduro, ou vieille CB500 pour commencer.

Mais stp laisse tranquille ton ZR7 à froid :'( :'( :'(

Max80

J'avoue j'ai pas tout lue mais le zr7 se léve et meme trés bien sans joué de l'embrayage , en duo depuis que j'ai ( enfin nous avec XIII ) avons réglé l'amorto arriére c'est encore plus simple lol sa n'est pass des distance folles ! Mais sa se léve ... Bon ok c'est pas bon mais l'adrénaline des run du vendredi soir on controle pas toujour ces pulsion  :sifflet:  <D

Nono94

Et les Gards...Moi qui suis adepte du stunt ( a regarder ) je connais un "rider" et j'ai un peu cotoyer ce monde... et ba vous ca vous fait rien de voir que le gard du Fofo qui decolle a froid fais des Wheel en ZR7 SSSSS... ca doit etre comique a voir  <D <D <D <D <D <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


MrOunet

Ouais mais ton pote , il en fait quoi de ses machines de stunt?  Nna parce que le zr7 il va être revendu avec comme p'tit note dans l'annonce :

jamais tiré à froid
pas de stunt
utilisé en bon père de famille

etc...

Et pi même, si les ingénieurs se sont dit, t'sais quoi, on va mettre deux roues, c'est qu'il y a une bonne raison.

Et la plupart des machines étant à carter humide, il se peut que la lubrification soit mal faite lors du wheel...  Sur mon brelon j'ai un carter sec, donc le moteur est également lubrifié même en roulant pendant 10km , et bon ben j'ai pas trop de mal à lever la roue avec 170 poneys, mais pourtant je la laisse bien sagement au sol ma roue avant, histoire de ne pas "faire mal" à la machine...

Enfin ceci dit, celui qui veut absolument détruire sa machine, suffit de la donner à Mamy le temps d'un demi tour  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

Citation de: Max80 le 10 Novembre 2012 à 13:53:27
J'avoue j'ai pas tout lue mais le zr7 se léve et meme trés bien sans joué de l'embrayage , en duo depuis que j'ai ( enfin nous avec XIII ) avons réglé l'amorto arriére c'est encore plus simple lol sa n'est pass des distance folles ! Mais sa se léve ... Bon ok c'est pas bon mais l'adrénaline des run du vendredi soir on controle pas toujour ces pulsion  :sifflet:  <D
Euh moi j'ai pas vu ! Et tant que j'ai pas vu, je peux pas affirmer :-D

Max80

Te ferais bientot voir l'ami  ;)

MrOunet

Citation de: Max80 le 10 Novembre 2012 à 13:53:27
J'avoue j'ai pas tout lue mais le zr7 se léve et meme trés bien sans joué de l'embrayage , en duo depuis que j'ai ( enfin nous avec XIII ) avons réglé l'amorto arriére c'est encore plus simple lol sa n'est pass des distance folles ! Mais sa se léve ... Bon ok c'est pas bon mais l'adrénaline des run du vendredi soir on controle pas toujour ces pulsion  :sifflet:  <D
en effet tu n'as pas tout lu, on parlait justement de la débilité du wheeling...  :-D :sifflet: :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max80

Sa sert a rien mais j'aime bien quand mem !  :desole: :)

nErur

C'est pas que ça sert à rien, c'est que le ZR7 n'est vraiment pas fais pour et que ça l'abîme terriblement. Après, chacun fais ce qu'il veut ... Mais si vraiment t'aime tout ce qui est stunt, achète toi une moto préparée pour  ;)

Max80

J'ai pas la prétention de dire que je stunt , mais bon c'est juste histoire de savoir un peu le faire je n'irais pas plus loin la dedans :) A moins de gagner au loto pour dire de me faire un moto prévue pour qui ne risque rien  :-D

nErur

Pas besoin de gagner au loto. Un bon vieux cb 500, un peu de prépa, tu t'en sors à 2000€  ;)

dino

salut a tous, je viens d'acheter une ZR7. je songe à faire des wheel's (malgré tout ce que j'ai lu)
j'ai pas peur pour la mécanique.
le seul stress est pour la pompe a huile, je sais pas où elle est.. est-ce que je risque le serrage moteur si je la tiens trop en l'air?

merci d'avance

clic


nErur

Ben non ! La pompe est dans le carter bas, donc aucun risque de dé-jaugeage. Maintenant, ton moteur ne va pas aimer pour autant.

Mais ça, c'est ton problème !  ;)

rafale

Ton embrayage, tes roulements de roue AV, tes roulements de direction, ton kit chaine ....



Sujets Similaires (5)