[Tuto Z 1000 SX] tension de chaine Z1000 sx

Démarré par Wattson, 14 Mars 2012 à 00:02:56

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wattson

cela fait partie de l'entretien pour une bonne longévité de la chaîne et de son ensemble  ;)

la particularité de la Z1000 sx pas besoin de grosse clé spéciale et a la porté de tous !!!

la suite en image tous d'abord on l'installe sur la béquille d'atelier car il n'y as pas de béquille centrale


voila chose faite maintenant on desserre les deux des visses allen de 8 au bout du bras oscillant


après avoir dévissé les deux visse on prend une clé allen de 12 et on l'insère dans son empreinte en bas du gros ovale avec des dents et on la tourne de façon a tendre la chaîne on l'ajuste en gardant une flèche de chaîne de 20 a 30 mm selon le constructeur.


une petite fiche du livre d'entretien histoire de bien vous expliquez le centrage de la roue arrière


de retour sur la Z 1000 sx


et voila après un centrage parfait  on peu resserre les deux visses de 8 allen et votre chaîne est tendu nikel  :-*

alors pour les outils utilisés

une clé allen de 8 mm
une clé allen de 12 mm
et ses tout  ;) ;) rien de plus  ;)
on oublie les clés dynamométrique et tous le bataclan  :-D :-D
je vous rappel qu'une chaîne bien graissé prolonge sa vie  :-D ne pas oublier de lui mettre de la graisse spéciale chaîne après l'avoir lavée et roulée sous la pluie.

bonne route a tous

wattson





La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

HotCmel

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Wattson

merci  ;) j'espère que sa vas servir au future propriétaire de SX  :-D car là on est pas nombreux  <D voir tous seul  :(


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

HotCmel

Ca va venir la moto n'est pas si vieille  :)
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cyrille76

Citation de: Wattson le 14 Mars 2012 à 01:07:52
merci  ;) j'espère que sa vas servir au future propriétaire de SX  :-D car là on est pas nombreux  <D voir tous seul  :(

Si tu complémente mon budget, je veux bien faire partie de la famille SX

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

sympa le tuto, et la facilitée de reglage, :bravo: mr kawasaki...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Cool le tuto,j'avoue que la SX me tente bien je l'ai vue en verte kawa hier  :-* :-* mais bon on va éviter d'acheter en ce moment  :sifflet:

Wattson

Citation de: KFS-1 le 14 Mars 2012 à 19:49:53
sympa le tuto, et la facilitée de reglage, :bravo: mr kawasaki...

oui sa fait partie de mes choix pour l'achat de ce modèle  :-* :-* pas de prise de tête pour sa en 10' c'est reglé


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 14 Mars 2012 à 19:49:53
sympa le tuto, et la facilitée de reglage, :bravo: mr kawasaki...
+750 Je suis impressionné par la facilité avec laquelle ça se fait sur une SX. Oo: J'espère que les possesseurs de Z1000 N ne vont pas passer par ici.  :sifflet: :biggrin:
En tout cas, :merci: pour ce tuto. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

c'est le meme principe sur les N depuis 2010...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

il devrais mettre ce système sur toutes les kawa's  0(0


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 14 Mars 2012 à 22:19:21
c'est le meme principe sur les N depuis 2010...
Ah bon. Je n'en avais pas encore vu sur des Z. :desole:


Citation de: Wattson le 14 Mars 2012 à 22:54:25
il devrais mettre ce système sur toutes les kawa's  0(0
+1 et +750
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

deja le systeme des Z1000 k7 -> k9 et des Z750R est pas mal a comparer de ce que l'on a sur nos Z....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

les z 1000 de 2011 en sont equipé aussi  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

c'est ce que je dis plus haut...

ce systeme est arrivé sur le Z1000 en 2010...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Crazyjack

Merci pour le Tuto, faut justement que je retende la mienne!  0(0
;)

AL1

Merci pour le tuto par ce que quand j'ai demandé au vendeur il m'a
quand meme dit qu'il fallait désserer l'axe de roue >:D

une autre question: les diabolos ce sont bien des 10mm?
sans maitrise la puissance n'est rien

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


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