cela fait partie de l'entretien pour une bonne longévité de la chaîne et de son ensemble
la particularité de la Z1000 sx pas besoin de grosse clé spéciale et a la porté de tous !!!
la suite en image tous d'abord on l'installe sur la béquille d'atelier car il n'y as pas de béquille centrale
voila chose faite maintenant on desserre les deux des visses allen de 8 au bout du bras oscillant
après avoir dévissé les deux visse on prend une clé allen de 12 et on l'insère dans son empreinte en bas du gros ovale avec des dents et on la tourne de façon a tendre la chaîne on l'ajuste en gardant une flèche de chaîne de 20 a 30 mm selon le constructeur.
une petite fiche du livre d'entretien histoire de bien vous expliquez le centrage de la roue arrière
de retour sur la Z 1000 sx
et voila après un centrage parfait on peu resserre les deux visses de 8 allen et votre chaîne est tendu nikel
alors pour les outils utilisés
une clé allen de 8 mm
une clé allen de 12 mm
et ses tout
rien de plus
on oublie les clés dynamométrique et tous le bataclan
je vous rappel qu'une chaîne bien graissé prolonge sa vie
ne pas oublier de lui mettre de la graisse spéciale chaîne après l'avoir lavée et roulée sous la pluie.
bonne route a tous
wattson