[Echappement] pot sans chicane ou pas ?

Démarré par wawa4456, 12 Mars 2012 à 22:51:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wawa4456

j'ai acheté une zr7 (première moto) de 2003 il y a deux semaines équipée d'un pot ixil carbone.

seulement il n'a pas la chicane ( l'ancien proprio roulait comme sa il ne l'avait pas non plus)

a savoir si vous savez si le son de ce pot tel quel reste tolérable par nos amis bleus ou non ( un ami qui en fait partit m'a fait la réflexion mais bon....c'est parce qu'il a regarder le pot de très près^^)

j'ai chercher dans les anciens post mais j'avoue je me suis perdus et j'ai pas trouver la réponse adaptée.

donc a savoir si je peut laisser ça en l'état sans risquer d'être contrôler a tour de bras ( 350 km de fait avec pour le moment) ou si je doit choper la chicane d'occaz voir remettre l'origine en attendant.



bud94

Alors là pas facile , moi ausi je me pose la même question mais pour le moment j'ai toujours échapé au contrôle  :biggrin:
Aprés c'est un risque à prendre ou un chois personnel
Faut voir le bruit que tu fais car le mien même déchicané (giannnelli) fait moins de bruit que certaine marque avec chicane :(
Ensuite si tu la remet il faudra peut être penser à une synchro et s'est ausi pour ça que je ne remonte pas la mienne pour le moment.

XIII

Salut !
Comme l'a dit Bud94, tout est une question de choix personnel. Rouler sans chicane t'as un bruit bien rauque, mais tu risques une prune au moindre contrôle. Sachant que lors d'un contrôle, les MIB commencent bien souvent par vérifier si ton pot est homologué, donc s'il a une chicane...

A toi de voir, maintenant tu peux toujours acheter une chicane pour ton pot et la modifier : t'as la chicane, donc t'évites l'amende, mais en la modifiant tu t'autorises un meilleur son..

Par contre la synchro pour une chicane je crois pas que ce soit nécessaire.

ToUfOu29

Citation de: XIII le 13 Mars 2012 à 12:19:01
Salut !
Comme l'a dit Bud94, tout est une question de choix personnel. Rouler sans chicane t'as un bruit bien rauque, mais tu risques une prune au moindre contrôle. Sachant que lors d'un contrôle, les MIB commencent bien souvent par vérifier si ton pot est homologué, donc s'il a une chicane...

A toi de voir, maintenant tu peux toujours acheter une chicane pour ton pot et la modifier : t'as la chicane, donc t'évites l'amende, mais en la modifiant tu t'autorises un meilleur son..

Par contre la synchro pour une chicane je crois pas que ce soit nécessaire.

Je confirme ce que dit XIII, une synchro pour une chicane n'est pas obligatoire. Je suis passé d'un pot Devil déchicané au pot d'origine chicané, je n'ai eu aucun changement au niveau du moteur et tout tourne très bien.

Après, en effet, c'est une question de choix. J'adorais le son du devil mais :
1- Ca me vrillait les tympans tous les matins et les soirs (je passe dans des rues étroites avec des maisons de chaque côté, du coup il y avait de la réverberation ...)
2- J'avais l'impression de gêner les piétons, et ça je ne le supporte pas
3- J'ai pas d'argent à perdre avec les bleus.
Voilà pourquoi j'ai fait ce choix ;) A toi de peser les pour et les contre ;) En tout cas, amuse toi bien avec cette bécane, elle est vraiment très attachante !
ZR7 N de 1999

hannibal smith

Comme le dis toufou29, c'est aussi une question de confort.

A voir si pour toi le bruit est tolérable ou pas. Par exemple, si tu dois un trajet d'une heure ou plus, tu prends des bouchons d'oreilles ou pas?

Après si tu trouves que le bruit est supportable pour toi, il faut aussi ne pas en abuser. (si tu passes a 90km/h en seconde au lieu d'être en 5e, ca ne fait pas le même bruit).

Et ça dépend aussi de l'agent qui te contrôle.

Frakass

Pour ma part je roule en leovince déchicané,le pot ne fait pas beaucoup de bruit sauf à partir de 7.000 tour.
Donc franchement ca fait du bruit seulement si tu attaque.
Sinon du coté des bleus ils ne m'ont jamais rien dit.

wawa4456

pour ce qui est du bruit j'ai rouler sur 200 km ce week end, personnellement il ne me dérange pas. après je ne suis pas a la place des piétons et autres...même si en ville j'essai de monter les rapports rapidement pour pas pousser inutilement.

a titre de comparaison le bruit est identique a un leovince dechicané de la 650 bandit d'un ami... quoique le mien plus discret a l'arrêt mais plus rauque dans les tour.


Nono94

Mdr heureusement que mon beau frere n'est pas ici
Il roule sans chicane avec echappement court mivv sur son gsx...
Bref... Moi perso avec le pot d'origine e fais deja plus de bruit qu'une z1000sx... Donc ca me suffit...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)