[ZR-7 regime moteur] Au secours!!!! ma ZR7 tient pas le ralenti

Démarré par r2d22028, 12 Mars 2012 à 22:36:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

r2d22028

Bonsoir à tous,

Avant toute chose, je suis pas un pro en mécanique, je fais un peu d'entretien auto (vidange, filtre à gasoil, plaquette de frein...) et c'est tout. J'ai jamais mis les mains sur une moto pour la bricoler...

alors voilà je vous écrit car je suis dépité et je commence à croire que moi et les engins à moteur ont fait pas bon ménage... je m'explique :
Le We dernier je veux démrarer mon ###****### de tracteur tondeuse et là il marche mal, cale tout seul bref HS ==> changement de tracteur tondeuse. Vous allez dire quel est le rapport avec les motos. J'y viens...

Ce midi y fait beau alors je me dis ou je prend la bécane... Et là pas la batterie arrive pas à démarer la bête. Pas de problème, je sors et je pousse, j'ai l'habitude.... Mais au bout de 10 essais (et donc 10 remonté de la petite cote à coté de chez moi) je capitule.... Je mets la batterie à recharger toute l'après midi.

Ce soir confiant, je m'y remets, la batterie semble plus costaud mais rien, toujours pas de démarrage, le moteur accroche même pas une fois. Pas de problème, j'ouvre le capot de la voiture, je démonte le truc en plastique qu'il y a avant le filtre à air (après avoir enlever les deux vis qui tiennent le réservoir). Je vire le filtre à air et là je trouve du liquide (essence et puis je crois mélangé avec de l'huile mais je suis pas sur). Bon comme j'y connais rien et qu'elle à pas tourne depuis 3mois je me formalise pas plus que ça.

   Un coup de cosse avec la voiture et la ca part (la je me dit c bon...) Mais non pas bon. Je lâche l'accélérateur et plouf plus rien... Là me dit elle est froide. Alors je recommence et je demande à ma femme (là elle est super contente....;=)) de me tenir l'accélerateur à 2000tr pour la faire chauffer le temps que je remonte tout le bazard. Je m'équipe, j'enfourche, je passe la première et je fais... 1m et pouf caler. Pas moyen de redémarrér.

   Je redémonte, je me dit que le filtre à air est p'tre encrassé, je le remet pas et là je part mais je la sent pas. A regime moyen 4000tr ça semble aller mais quand je passe la 3ieme j'ai un énorme trou et ca repart doucement... Je finis mon petit tour content de pas avoir caler (faut dire qu'à 2000tr pour la tenir ya pas de mal) à 50m de chez moi j'oubli de la tenir et paf caler. Alors je re-pousse...

   Donc voilà, elle a de l'essence, elle démarre mais tient pas le ralenti et y a du liquide dans la boite à air.Que ce passe-t-il oh maitres de la mécanique...????? A l'aide...

  Ah oui j'oubliai, après mon petit tour je m'appercois que j'ai du liquide gras sur l'amorto arrière. Il est mort n'est ce pas?

Ma moto, ZR7 30000km de 2003 (révision pas faite)...

   Merci d'avance pour votre aide


dwarfy

*censuré*

r2d22028

Commet ça qui parle ?

R2d22028, alias Thomas, marié, 2 enfants, 31ans, motard (du dimanche...) depuis 10ans. Ma ZR7 est de 2003. C'est ma deuxième motos, la première c'était une 600 diversion....

Je suis pas coutumier des forums alors j'espère que cette présentation est suffisante sinon faut me le dire...

dwarfy

#3
 ;) et ben voilà, par contre si tu pouvais le faire au bon endroit, ce serait top, tiens cadeau :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

Désolé, mais c'est juste le passage obligatoire, comme dans la vraie vie en fait :)

Bon, ben maintenant je vais lire ton message  :-D

Edit : bon déjà, si à 30000km ton amorto est mort, c'est bizarre, c'est une 1ère main ? ou sinon tu l'as acheté avec combien de kilomètre ?
Ensuite, pour le problème de ralenti, là j'avoue que je ne comprends pas ce genre de chose, attends de voir, il va y avoir les "pro du forum qui vont arriver ;)
*censuré*

mecanoman211087

#4
Bizzarre comme truc...

Tes bougies ont quelle tronche ?

Le bruit, quand elle tourne, il a rien d'anormal ?

T'a l'impression qu'elle tourne sur tout ses cylindres ?

Commençons par le commencement...

Après pour ton amorto, sos sur que ce "gras" vienne bien de l'amorto car un amorto fuis pas comme ca meme après 150.000 km.



25 ans

r2d22028

déjà merci pour ta réponse...

Je viens de me présenter sur le lien que tu m'as donné.

Pour les bougies j'ai pas pu les démonter j'ai deux clef mais une trop grande et l'autre trop petite (j'ai du bol quoi...).

Pour le bruit quand ele tourne je le trouve pas top quand je met les gaz elle par pas comme avant, je me dit que c'est p'tre qu'elle tourne que sur 3 cylindres mais je suis pas sur.

Pour l'amorto, je vais voir avec plus de précision de suite

r2d22028

re,

alors après avoir démonter la boite dans lequel ce loge le filtre à air, tu avais raison, le liquide gras vient de là. Il a couler entre cet boite et l'autre boite qu'il y a après et qui a 0,5/1cm de liquide au fond. Cet melo-melasse a coulé sur l'amorto et par terre (je vais avoir du boulot de nettoyage...)

mecanoman211087

Ben ok mais si tu demonte pas te bougies, on avancera pas .

Achète une bonne clé et sort les toutes .

Une simple goutte d'huile logée entre les deux électrodes de la bougie empèchera l'allumage un bon moment.

Donc, vide la boite de tranquilisation de  cette merde et vérifie toutes les bougies .

Bon travail .
25 ans

cdm98

Je dirais que ta batterie est tout simplement HS de chez HS.

un élément a du lacher . donc meme moteur en route des que tu lui demande de la puissance, ça passe par la batterie. si element Hs => ça coupe !

change la batterie. ça m'est arrivé avec ma R19... la batterie indique 12V ... mais des qu'on tire dessus, elle tombe à 3 v.

apres si avec batterie neuve ça te le refait rapidement => alternateur.

enfin reste le probleme couple "Regulateur - CDI"...

j'ai eu le cas sur ma VFR (Regul HS => ne rechargeait plus la batterie etc...)


bref commence par batterie neuve.


r2d22028

bonsoir,

merci pour vos réponse.

Demain un collègue me passe une douille longue de 18, je pourrai donc démonter mes bougies pour les vérifier.

Je vous tiens au courant.

@+

kekenn

#10
Pour commencer, achète une batterie digne de ce nom et arrète de démarrer ta meule avec la batterie de ta voiture sinon tu peux dire au revoir à ton CDI de ta bécane  :sifflet:

Ensuite il faut sortir la rampe et la nettoyer en profondeur en démontant les cuves des carbus, les flotteur, les giqleurs ect en les souflants à l'air comprimer, ou emmener la rampe complète chez un garagiste qui peux la nettoyer.
Tant que la rampe est sortie (par la gauche d'ailleurs), sors la boite de tranquilisation, ouvre là et nettoie là, puis profite z'en pour remplacer le joint qui fait le tour de cette boite par de l'autojoint bleu (voir sujet qui traite ce problème avec le mode "recherche")

Ensuite je démonterais les bougies, mais si tu ne connais pas leur kilometrage, je changerais les 4 ..., je changerais aussi le filtre à air pour le peu que sa coute ...

Lorsqu'elle aura démarré, un bon réglages des carbus sera de mise

En gros je repartirais de zéro car sa sent les emmerdes par la suite ton affaire  ;)

PS; pourquoi une douille longue ?

Une clé a bougie standard meme articulé suffit car les bougies ne sont pas dans des puits

mecanoman211087

+1 pour tout sauf pour la batterie de voiture qui va rien faire de mal au CDI je vois pas le rapport .
25 ans

kekenn

Tu rigole???
il a une limite d'encaissemant en intensiter le cdi...ta vu le nombre d'ampere sur celle d'une bar ???

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 14 Mars 2012 à 08:53:53
Tu rigole???
il a une limite d'encaissemant en intensiter le cdi...ta vu le nombre d'ampere sur celle d'une bar ???

J'ai toujours pensé qu'un appareil absorbais l'amperage qui lui etait necessaire ...

Apparement, jme suis gourré  :'(
25 ans

r2d22028

Bonsoir à tous,

alors voici les nouvelles :
- ce midi démontage des bougies, elles sont bien encrasées.
- je fais tourner le moteur avec le démrarreur bougies retirées, et là de l'essence part d'un des cylindres pendant les 3-4 premiers tours. Il semblerait donc que j'avais un problème d'allumage sur ce cylindre.
- ce soir achat de bougies neuves, et là hop ca démarre impec.
- je m'équipe, j'enfourche pendant 5 km ca va et puis depuis elle tient encore très mal le ralenti mais au moins elle démarre sans batterie additionelle... mais c'est vrai qu'à nas régime elle broute

Je me demande si effectivement ma batterie serait pas morte et puis au bout d'un moment j'ai plus de jus et donc elle cale. Par contre si je la tient à 3000tours elle y reste. C'est p'tre normal???

Qu'en ensez-vous? que feriez-vous pour en savoir plus?

Moi je craque...

mecanoman211087

Suis dans l'ordre les conseils de Kekenn, c'est le plus logique à faire, d'office, tu règlera ce problème.
25 ans

kekenn

Si elle cale c'est pas que tu as plus de jus ...(à moins de vraiment plus avoir aucun voyant), c'est que ta rampe est encrassé c'est tout  :sifflet:

Procède dans l'ordre sinon sa sert à rien

r2d22028

bon je vais voir pour la batterie.
Auriez-vous un tuto pour le démontage de la rampe....
Y aurra-t-il des pièce à remplacer obligatoirement lors du remontage (joints, durite...)

Frakass

Citation de: mecanoman211087 le 14 Mars 2012 à 19:52:56
J'ai toujours pensé qu'un appareil absorbais l'amperage qui lui etait necessaire ...

Apparement, jme suis gourré  :'(
Affirmatif,d'ailleurs c'est pour ca que quand EDF remet en jus leur ligne haute-tension ca peux arriver que tout crame chez toi (je parle des appareils électriques).

Sinon oué déjà un remplacement de la batterie ca serait déjà bien ;).

kekenn

Citation de: r2d22028 le 14 Mars 2012 à 22:23:30
bon je vais voir pour la batterie.
Auriez-vous un tuto pour le démontage de la rampe....
Y aurra-t-il des pièce à remplacer obligatoirement lors du remontage (joints, durite...)

Fonction recherche  :sifflet:


Sujets Similaires (5)