[ZR-7 divers] Multiples questions sur la ZR7

Démarré par jerem83200, 09 Mars 2012 à 19:11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour à tous, j'ai pas mal de question sur la ZR7 mais plutot que d'ouvrir un sujet à chaque fois, je pose toutes mes questions en meme temps, en esperant trouver des réponses :)

- J'ai mon cligno arriere droit qui fonctionne quand il a envie, et je m'apercois, que plus qu'en voiture, un manque de cligno en moto c'est très dangereux, j'aimerai donc le changer. Mais je crois qu'il est "integré" dans le PDR (j'en ai bien un non ?) est ce difficile à changer ?

- Je voudrai nettoyer le PSB mais je ne sais pas ou ouvrir la moto, et dans le tutoriel ce n'est pas expliqué (et je suis une buse pour le moment  :biggrin:)

- Est ce que à l'arret sans freiner, il y a qu'un frein qui fonctionne ? Car sans freiner un sur deux est éclairer, et quand je frein, les deux s'éclairent

- A quoi sert le petit crochet (qu'on débloque avec la clé) sur le coté gauche de la moto ?

- J'ai nettoyer ma belle hier, et j'ai utiliser du dégraissant pour vélo pour nettoyer les taches de gras, et ca fonctionne vraiment super bien sur la carosserie. Est ce qu'on peut l'utiliser sur la chaine ?

Voila je crois que c'est tout :)  :-D :sifflet:
Et je vous met les photos si vous pouvez me décrire ou ouvrir pour acceder au PSB et le petit crochet.

Merci à vous







Olympmars83

Citation de: jerem83200 le 09 Mars 2012 à 19:11:59


- J'ai nettoyer ma belle hier, et j'ai utiliser du dégraissant pour vélo pour nettoyer les taches de gras, et ca fonctionne vraiment super bien sur la carosserie. Est ce qu'on peut l'utiliser sur la chaine ?



euh dégraisser la chaîne, c'est VRAIMENT pas une bonne idée...Quel est ton objectif exactement ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

pour repondre a tes questions:

Citation de: jerem83200 le 09 Mars 2012 à 19:11:59

- J'ai mon cligno arriere droit qui fonctionne quand il a envie, et je m'apercois, que plus qu'en voiture, un manque de cligno en moto c'est très dangereux, j'aimerai donc le changer. Mais je crois qu'il est "integré" dans le PDR (j'en ai bien un non ?) est ce difficile à changer ?


ton clignotant doit pouvoir s'ouvrir (une petite vis peut etre!!)


Citation de: jerem83200 le 09 Mars 2012 à 19:11:59

- Je voudrai nettoyer le PSB mais je ne sais pas ou ouvrir la moto, et dans le tutoriel ce n'est pas expliqué (et je suis une buse pour le moment  :biggrin:)

??? ??? c'est quoi le PSB  ??? ???

Citation de: jerem83200 le 09 Mars 2012 à 19:11:59

- Est ce que à l'arret sans freiner, il y a qu'un frein qui fonctionne ? Car sans freiner un sur deux est éclairer, et quand je frein, les deux s'éclairent

non ce n'est pas normal !!  tu doit avoir un contacteur qui doit deconné en generale c'est celui du frein au pied un ptit coup de WD 40 devrais faire l'affaire!!

Citation de: jerem83200 le 09 Mars 2012 à 19:11:59
- A quoi sert le petit crochet (qu'on débloque avec la clé) sur le coté gauche de la moto ?

sa sert a attacher un casque part le boucle  :-D

Citation de: jerem83200 le 09 Mars 2012 à 19:11:59
- J'ai nettoyer ma belle hier, et j'ai utiliser du dégraissant pour vélo pour nettoyer les taches de gras, et ca fonctionne vraiment super bien sur la carosserie. Est ce qu'on peut l'utiliser sur la chaine ?

non ta chaine doit toujours etre grasse!!!! autrement elle vas grincer et risque avec le temps de casser

voila!!

mais si passe ton permis tu apprendras tous ça  ;) ;) cela s'appelle les chaines cinémathiques  :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

bud94

Pour Wattson ===PSB = pignon sortie de boite et pour ça il faut retirer le selecteur puis le cache et ensuite tu tire dessus pour le sortir et voila.

Pour la chaine nettoyer avec du pétrole désaomatisé sa marche niquel puis tu regraisse ensuite surtout  :biggrin:

cpg

CitationBonjour à tous, j'ai pas mal de question sur la ZR7 mais plutôt que d'ouvrir un sujet à chaque fois, je pose toutes mes questions en même temps, en espérant trouver des réponses :)

certes...

mais en plus des réponses que tu auras ici je te recommande fortement de parcourir les rubrique atelier de la zr7 ainsi que la section Tuto où tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations

notamment celui sur le nettoyage et graissage de son kit chaine

;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Alors pour les clignos, j'ai les mêmes que toi. Pour changer l'ampoule tu dois retirer le cache plastique. Tu as deux petites fentes, tu utilises un tournevis plat, tu fais un effet levier et hop le cache se retire (vas y molo c'est du plastoc ca casse comme rien...) et ainsi tu tombes sur l'ampoule. T'as plus qu'à changer.

Ensuite pour la graisse, je plussoie ce que disent les camarades, toujours avoir une chaîne graissée. Certes tu peux la nettoyer, il existe des nettoyants spéciaux, ou sinon le pétrole. Ta chaîne est alors comme neuve, mais ne demande plus qu'une chose : être graissée! Donc penses-y.

Pour ton feu arrière, tes veilleuses doivent être HS non? Quand le moteur tourne, normalement tes feux arrières doivent éclairer (veilleuses). Un coup de frein et ils éclairent "plus fort". Si une seule des deux ampoules ne fonctionnent lorsque tu ne freines pas, elle est HS t'as plus qu'à la changer.

Pourquoi nettoyer le PSB? C'est une question con je sais :-D mais si c'est parce que selon toi il est "plein de graisse", c'est mieux ainsi..

jerem83200

Merci pour toute vos réponses

Citationeuh dégraisser la chaîne, c'est VRAIMENT pas une bonne idée...Quel est ton objectif exactement   
CitationEnsuite pour la graisse, je plussoie ce que disent les camarades, toujours avoir une chaîne graissée. Certes tu peux la nettoyer, il existe des nettoyants spéciaux, ou sinon le pétrole. Ta chaîne est alors comme neuve, mais ne demande plus qu'une chose : être graissée! Donc penses-y.
Citationnon ta chaine doit toujours etre grasse!!!! autrement elle vas grincer et risque avec le temps de casser
En fait on s'est mal compris :)  J'ai bien respecter le tutoriel, j'ai nettoyer la chaine au petrole, etaler avec un pinceau, nettoyer, puis re graisser la chaine :) Vous en fait pas tout est bien fait.
J'ai juste nettoyer la carosserie avec du dégraissant pour chaine de vélo et c'est magique ! Meme pas besoin de frotter. Et je voulais savoir si on pouvais utiliser ce dégraissant sur la chaine :)

Citationsa sert a attacher un casque part le boucle   
Je vois pas coment l'accrocher  :-\ ??? au premier virage ca risque pas de tomber ?

Citationpour ça il faut retirer le selecteur puis le cache et ensuite tu tire dessus pour le sortir et voila.
C'est pas un peu compliquer à faire ? J'ai peur de mal remettre le selecteur et plus pouvoir passer les vitesses  :-D

Citationmais en plus des réponses que tu auras ici je te recommande fortement de parcourir les rubrique atelier de la zr7 ainsi que la section Tuto où tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations 
En effet je les lis très régulierement et ils me sont utiles. Mais dans le tuto il explique pas comment acceder au PSB, c'est pour ca que j'ai mis la photo, pour que l'on me dise derriere quel cache c'est

CitationAlors pour les clignos, j'ai les mêmes que toi. Pour changer l'ampoule tu dois retirer le cache plastique. Tu as deux petites fentes, tu utilises un tournevis plat, tu fais un effet levier et hop le cache se retire (vas y molo c'est du plastoc ca casse comme rien...) et ainsi tu tombes sur l'ampoule. T'as plus qu'à changer.

Alors faut que j'essaye, mais est ce vraiment l'ampoule, sachant qu'il fonctionne ? Mais pas tout le temps  >:D

CitationPour ton feu arrière, tes veilleuses doivent être HS non? Quand le moteur tourne, normalement tes feux arrières doivent éclairer (veilleuses). Un coup de frein et ils éclairent "plus fort". Si une seule des deux ampoules ne fonctionnent lorsque tu ne freines pas, elle est HS t'as plus qu'à la changer.
Oui c'est ca une seule ampoule fonctionne, je vais devoir aller vérifier ca au plus tot.


Wattson

le crochet sur la gauche est pour le casque  ;) tu t'en sert que qu'en tu es arrêté  !!! non pas en roulant !! quand tu vas faire des courses et pour ne pas emmener ton casque  :biggrin: pour ne pas t'encombré :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dani

Pour tes cligniots regardes les branchements dans la coque sous la selle ils peuvent être oxydés ou humides ou carrément les cosses peuvent être mal soudées .
A+ dani .

KFS-1

pour ton psb, il n'est pas necessaire de le nettoyer.
mais le carter du psb se nettoie, la graisse et les impureée forment une espece de gomme qu'il est bon d'enlever...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

surtout quand c'est fourré aux graviers  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerem83200

Ce matin j'ai essayer d'enlever le carter du PSB et impossible à dévisser, j'ai pourtant forcé, mais pas trop de peur de niquer le pan.

Sinon pour le cligno il fonctionne parfaitement j'ai pourtant touché un peu tout les fils savoir s'il y avait un faux contact ou autre, rien à faire, il n'a pas failli.
Par contre j'ai réussi à ouvrir la "vitre" en plastique pour acceder à l'ampoule, mais c'est impossible à enlever on peut pas la dévisser, je vois pas comment la changer.

Enfin j'ai voulu aussi acceder aux ampoules de feux arriere, et pour enlever la coque y'a combien de vis ? Car j'en ai vu 4 mais vers les feux doit y en avoir. (d'ailleurs une vis est gripper à mort, impossible à tourner)

Voila mes aventures de ce matin  :-\ <D

dwarfy

Citation de: cpg le 10 Mars 2012 à 15:27:38
surtout quand c'est fourré aux graviers  :'(

Ou plus vicieux, du sel et du sable !

Citation de: jerem83200 le 11 Mars 2012 à 14:19:30
Ce matin j'ai essayer d'enlever le carter du PSB et impossible à dévisser, j'ai pourtant forcé, mais pas trop de peur de niquer le pan.

Vas y avec une bonne clé, et fais toi une rallonge avec un tuyau pour pouvoir forcer proprement. C'est comme ça que j'avais réussi, tu n'as pas le choix ! Tu crois qu'ils font comment en concession ;)
*censuré*

dani

Une petite astuce de mécano : ça consiste à intercaler de la pâte à roder entre la visse et la clée , ça favorise le grip , normalement on utilise ce système sur des tête cruciformes abimées qui glissent mais ça peut le faire aussi sur une tête hexagonale .
A+ dani .

KFS-1

et pour desserrer une tete hexagonale, on n'utilise pas de clée a fourche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dani

une clée à pipe en T de préférence ...
A+ dani .

KFS-1

une clee a oeil ca le fait aussi, mais pas top pour l'accessibilitée souvent...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

#18
Citation de: jerem83200 le 11 Mars 2012 à 14:19:30
Enfin j'ai voulu aussi acceder aux ampoules de feux arriere, et pour enlever la coque y'a combien de vis ? Car j'en ai vu 4 mais vers les feux doit y en avoir. (d'ailleurs une vis est gripper à mort, impossible à tourner)


Alors pour le feu arrière, logiquement tu n'a pas à retirer la coque arrière. Retire ta selle, regarde au niveau du coffre, tu tombes sur l'arrière du feu (avec les différents fils clignos/feu etc), tu as deux grosses visses plastiques blanches il me semble, sur lesquelles se logent les deux ampoules du feu arrière. Tu desserres, et tu tombes sur les ampoules. Et t'as plus qu'à les changer et en principe le tour est joué.

jerem83200

Citation de: XIII le 12 Mars 2012 à 16:12:25


Alors pour le feu arrière, logiquement tu n'a pas à retirer la coque arrière. Retire ta selle, regarde au niveau du coffre, tu tombes sur l'arrière du feu (avec les différents fils clignos/feu etc), tu as deux grosses visses plastiques blanches il me semble, sur lesquelles se logent les deux ampoules du feu arrière. Tu desserres, et tu tombes sur les ampoules. Et t'as plus qu'à les changer et en principe le tour est joué.

Merci, en effet j'ai réussi sans souci !! J'ai changé l'ampoule et ca fonctionne impec !
Pour le cligno il y avait en fait un des deux fils qui en sort, enlever d'une encoche (je sais pas comment appeler ca, 2 fils relié ensenble ) je l'a iai bien remis et enfoncé, et il fonctionne tout le temps ;)

Merci à vous !!

Et pour le dégraissant chaine vélo, je peux en mettre ou pas alors sur la chaine ? C'est quasi pareil qu'un dégraissant moto à 18€non ? (la question se pose pour les joints torique)

Merci


Sujets Similaires (5)