[Baggagerie] Avis sur sacoche réservoir.

Démarré par cyrille76, 08 Mars 2012 à 01:40:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà mon sac à dos est en train de rendre l'âme et je regarde les support gps moto ( pour y mettre mon garmin voiture)

Donc je me suis dit pourquoi ne pas regarder une sacoche avec support de carte pour y glisser le gps.  :)

J'ai besoin à tout prix d'un rangement pour aller au boulot, de quoi mettre 2/3 bricoles + une chemise et un pantalon en gros ou des sandwichs pour une ballade. Pas besoin d'un très grand volume.

Pouvez vous me donner vos retours sur les gênes lors de l'utilisation? J'ai esséyé très très peu de temps à mes débuts de motard et çà me gênait. Maintenant je pense que le sac à dos est plus gênant pour bouger sur la moto et plus dangereux en cas d'accident. :motard:

Concernant le modèle, j'en cherche un qui ne gache pas la ligne de la moto, un support de carte, possiblité de mode sac à dos et surtout qu'il ne raye pas le réservoir.

J'ai vu celui-ci mes les avis ont l'air un peu mitigé : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-bagster-discover-2531.html?sku_id=21410&position=29

N'hésitez pas à me donner vos liens, avis, remarques..... :V:

Edit : je pense aussi à regarder les tapis de réservoir, comme il est un peu rayé en plus. Y a-t-il une différence entre les Z K3 à K5 et les Z K7 à K9?

shark49

j'essaye de voir dans mes catalogues constructeur voir ce qui irait bien sur la moto
et je te fais signe ce soir
bonne journée
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

les nouveaux système de fixation semble préserver la peinture de nos réservoir...

style le givi

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

magnetique, tu vas etre gavé de micro rayure sur ton reservoir (j'ai eu le cas sur le zr7)
sur le Z j'ai opter pour le tapis + sacoche....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

#4
Merci CPG, c'est ce que j'ai pu lire dans quelques descriptions d'articles. Ce système à l'air bien, mais le prix  :'(

Citation de: KFS-1 le 08 Mars 2012 à 10:41:21
magnetique, tu vas etre gavé de micro rayure sur ton reservoir (j'ai eu le cas sur le zr7)
sur le Z j'ai opter pour le tapis + sacoche....

C'est justement ce que je pensais.

En plus, l'utilisation principale de la moto c'est pour aller au taf, et je prends systématiquement un sac à dos, donc il faudra que je le décolle du réservoir 4 fois par jour.


Pour les tapis de réservoir, c'est 100 euros neuf et environ 50 euros sur le coin + les frais de port. + encore une sacoche, çà risque de faire un sacré budget.

Kfs, est-ce que le tapis vieillis bien avec les intempéries? Ma moto dors dehors, sous bache mais dehors quand même, avec l'humidité ca craint rien?
(Je suis dans l'attente d'un logement de fonction en pavillon, je croise les doigts pour un garage en même temps ;) )



Edit : J'ai vu ces deux sacoches qui pourrait m'interresser, qu'en pensez vous :

http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-bagster-minea-1279.html?sku_id=8933&position=19

http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-bagster-evosign-2529.html?position=27

Edit 2 : Merci Shark j'attend çà ce soir ;)

:V:

KFS-1

#5
pas forcement, faut prendre son temps...

par exemple, tapis + saccoche double bagster sherpa, j'en ai eu pour 110€
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Oui c'est sûr çà reste raisonnable.
Pour le tapis, je devrais trouver çà facilement dans les 50 euros.

Après trouver une sacoche en bon état dans mes critères çà risque d'être plus dur.

Celle des liens au dessus sont aux alentours de 85 euros.
Ce qui fait un total de 135 euros + les FDP environ 150 euros, shark fait moi des miracles  <D

olivier

#7
Pour en revenir a ta première demande

Citation de: cyrille76 le 08 Mars 2012 à 01:40:02
Bonjour à tous,
voilà mon sac à dos est en train de rendre l'âme et je regarde les support gps moto ( pour y mettre mon garmin voiture)

Mon expérience dans le domaine: Le GPS dans la pochette réservoir est orienté vers le haut, par beau temps le ciel se reflète dedans et on voit quasiment rien, par temps couvert ou sombre ça marche bien.

Du coup j'ai opté pour une autre solution:
http://lemansprix.free.fr/etui__housse_etanche_gps_+_support_guidon_moto_qu.html
avec la place pour rajouter une batterie supplémentaire  ;)

Produit peu onéreux et de bonne qualité, livraison rapide.

Après rien ne t'empêche de rajouter une sacoche.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cyrille76

J'avais vu cet article sur un autre site aux alentours de 35 euros.

LE problème çà reste quand même l'autonomie, je crois que le mien doit tenir 3 ou 4h environ, donc pour une ballade comme le 22/04, çà fait vraiment trop juste....

Wattson

#9
Citation de: olivier le 08 Mars 2012 à 12:55:03
Pour en revenir a ta première demande

Citation de: cyrille76 le 08 Mars 2012 à 01:40:02
Bonjour à tous,
voilà mon sac à dos est en train de rendre l'âme et je regarde les support gps moto ( pour y mettre mon garmin voiture)

Mon expérience dans le domaine: Le GPS dans la pochette réservoir est orienté vers le haut, par beau temps le ciel se reflète dedans et on voit quasiment rien, par temps couvert ou sombre ça marche bien.

Du coup j'ai opté pour une autre solution:
http://lemansprix.free.fr/etui__housse_etanche_gps_+_support_guidon_moto_qu.html
avec la place pour rajouter une batterie supplémentaire  ;)

Produit peu onéreux et de bonne qualité, livraison rapide.

Après rien ne t'empêche de rajouter une sacoche.
oui sympas on peu mettre un gps voiture le tomtom  720 go live passe nikel!!reste a voir l'autonomie


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

olivier

#10
Batterie auxiliaire 10h d'autonomie

http://www.soeasyrider.com/gps/batterie-gps-so-easy-power.html

Leur batterie est bien, par contre leur pochette est hyper merdique.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Wattson

ben j'ai commander les deux  :-* :-* la housse + batterie auxiliere :-D :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

olivier

Au moins un post qui aura servit à quelque chose  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Wattson

Citation de: cyrille76 le 08 Mars 2012 à 13:05:52
J'avais vu cet article sur un autre site aux alentours de 35 euros.

LE problème çà reste quand même l'autonomie, je crois que le mien doit tenir 3 ou 4h environ, donc pour une ballade comme le 22/04, çà fait vraiment trop juste....

le probleme est reglé je passe devant avec KAPA ou toi si tu veux!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

Citation de: olivier le 08 Mars 2012 à 15:02:44
Batterie auxiliaire 10h d'autonomie

http://www.soeasyrider.com/gps/batterie-gps-so-easy-power.html

Leur batterie est bien, par contre leur pochette est hyper merdique.

qu'est ce que tu lui reproche a leur pochette?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

olivier

Fixation par Velcro , pochette trop souple.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

ok, a voir si j'ai la place sur mon guidon de mettre l'autre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

vous êtes un peut HS les gars là

pour en revenir au sujet j'ai regardé mon bouquin et celle que tu as choisi est bien si tu additionne un protège réservoir bagster c'est tip top

sinon comme support GPS pour moi le top c'est le V4 rider avec un support ram mount et une batterie additionnelle et le tour est joué
bande de ptit joueur :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

Le monsieur veut utiliser son GPS auto  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"


Sujets Similaires (5)