Salut a tous,
Après 35Kkm, et un PR2 et un PR3 usé, je me suis posé des questions suite a l'usure anormale coté gauche du pneu par rapport à la droite. En effet, sur le PR3, j'ai fait disparaitre les rainure coté gauche en 12Kkm, alors qu'il me restait près de 8mm du coté droit. De plus, la bande de peur est très réduite coté gauche, alors que coté droit, il reste de la marge (enfin 6-7mm environ...). Ce fut pareil sur le PR2, mais au bout de 20Kkm environ...
Aujourd'hui, je pense avoir une piste, je prend mes virages différemment:
Lors d'un virage a droite, j'ai le haut du corps qui pars a l'intérieur en même temps que la moto, et je penche plus si j'ai besoin de resserrer.
Alors que de l'autre coté, je penche la moto en gardant le haut du corps vertical par rapport à la route, et penche le corps une fois dans le virage si j'ai besoin de resserrer.
Je me demandais donc qu'elle était la meilleur technique pour une plus grande sécurité sur la route, n'étant pas un kéké qui veut a tout pris aller chercher le cale pied par terre (jamais fait encore par ailleurs...)
Merci de vos conseils.