[ZR-7 Freins] HELP !! probleme liquide de frein arriere

Démarré par joe bar team, 31 Octobre 2006 à 20:40:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joe bar team

Bon tout d'abort bonjour a tous j'ai un souci avec mes frein arriere.Cette aprem j'ai demonter la roue pour faire changer le pneu.Oui je l'ais demonté car le garagiste n'avait pas le temps de demonter la roue mais avait juste un peu de temps pour me changer le pneu.

Donc demontage  et puis au remontage j'ai vu que c'etais bien chaud a tous remettre.En vain j'y suis arrivé mais plein de liquide de frein on coulé par terre.

Alors je continue puis au moment ou j'essai de freiner il n'y avait plus de freinage arriere donc est ce que sa se reamorce vu que pas mal de liquide a couler par terre et je me suis apperçu qu'il ne restait casiment pas de liquide dans la jauge.Heureusement il me reste le frein de devant et je n'utilise jamais celui de derriere.

Puis ma derniere petite question: Que met-on comme liquide de frein dans la jauge pour le pneu arriere.

Je vous remercie tous pour vos futur reponses.  JOE BAR TEAM
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

pierre6110

#1
CitationEn vain j'y suis arrivé mais plein de liquide de frein on coulé par terre.

Mais ça à coulé d'où au juste ?

CitationQue met-on comme liquide de frein dans la jauge pour le pneu arriere.

c'est du Dot 4

Citationdonc est ce que sa se reamorce

Non il faut que tu le purge.
infos ici : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=748.0

joe bar team

sa a coulé au niveau de ladurite donc j'ai mi le tuyau droit et sa a surtout fuit quand j'ai mi la tete en bas du frein il ait sorti du liquide de frein au niveau du serage de la durite.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

pierre6110

oki...
la dernière foi que j'ai démontée ma roue, j'ai eu un problème similaire ; j'avais laissé l'étrier pendre après la durit, et effectivement, du liquide à coulé au niveau du certissage de la durit.  cf: shéma joint.

Par contre lors du remontage, j'ai testé le tout, et aucune fuites, ni aucune perte de freinage

Mais c'est bien la que ça à fuit ?

frantz67

Un bon conseil , ramène ta moto chez un pro ! c'est quand même les freins. Ton raccord peut sembler bon et pas de fuite , mais à la mise sous pression lors d'un freinage il peut se mettre à pisser et là t'aura plus de frein .

joe bar team

Merci a tous bon je vais la ramener vers un pro car comme tu dis c'est les freins mais sa m'empeche pas d'en faire car je frene qu'avec le frein de devant.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

joe bar team

 en faite sa ne fuit pas cela a juste fuit quand j'ai demonté la durite mais j'ai toujours pas de frein
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

gazman78

#7
Salut joe bar team je suppose que tu a remis du dot 4 t purgé(as tu enlever l' espéce de souflet dans le reservoir de liquide freim?? 8/) car si tu ne la pas enlever, le liquide ne descendra pas dans la durit quand tu excerceras la pression sur ta pédale de freim ,donc pas de mise en pression.

Raikohrican

Même si tu ne freine pas de l'arrière (ce qui est quand même un peu conseiller, histoire de compresser l'amortisseur arrière pour avoir ta moto la plus équilibrée possible lors d'un virage par exemple), fais quand même vérifier tes durites. Ce serait con de te planter parce qu'un peu de liquide de frein a coulé sur ton pneux :sifflet:
          

fabdtx

Pas de panique!!!!!!!!!!Ce qui c'est passé c'est quand tu as repoussé les piston de ton etrier le niveau du liquide de frein à monté (car à mon avis tu as déjà complété le niveau alors que tes plaquettes étaient usés à moitié ,ce qui fait que sa déborde) .Après tu dois pomper quelques fois sur ta pedale de frein pour mettre les plaquettes près de disques (remettre les pistons de l'etrier en place) .
Tu ne dois donc rien faire sauf controler ton niveau....

joe bar team

Merci les mecs j'irais quand meme le faire verifier et faire le plein de liquide de frein arriere.Merci encore pour toutes ces reponses.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

zederset

Le plus important est de bien purger afin de sortir les bulle d'air qui sont rester dans les durites. Vu que le liquide c'est mit a pisser donc t'as forcement de l'air qui c'est introduit à l'interieur. Une fois ton probleme de fuite résolu, tu rempli le reservoir de Dot4 comme l'a précisé pierro et tu purge le tout. De prefere avec une soupape c'est plus pratique et bcp plus rapide a faire.
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.

joe bar team

Donc en faite je devisse la durite j'appuie sur le frein arriere plusieurs fois pour purger apres je revisse la durite je rajoute du dot 4 et apres je rappuie plusieur fois sur le frein arriere pour faire venir le liquide jusqu'au plaquette.C'est bien sa mais j'ai pas tres bien compris comment tu fais avec une soupapes.Desolé mais je suis pas trop fort pour ce genre de truc.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

zederset

non pas comme ca. Sans soupape de purge il faut que tu fasse de cette maniere.
TU devisses, tu appuis sur le frein, tu ressert, tu relache le frein. Et ainsi de suite jusqu'a ce que tu a que du liquide qui sort.
Le mieux est que tu branche un petit toyau transparent sur la vis de purge, comme ca tu vois bien a travers le toyau si il n'a plus de bulle d'air dans ton circuit.
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.

pierre6110

CitationDonc en faite je devisse la durite j'appuie sur le frein arriere
CitationTU devisses, tu appuis sur le frein, tu ressert,

Ptite remarque à la con....
On parle bien de la vis de purge, pas de la durite !

zederset

Oui la vis de la purge pas de la durite !!!
J'avais pas fait attention dans cette phrase qu'il parler de la durite.
Tu devisse tu freine etc... c'est bien avec la vis de purge.
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.


Sujets Similaires (5)