[ZR-7 Frein] Durites aviat' pour initiation piste ?

Démarré par sidious, 06 Mars 2012 à 18:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sidious

C'est bien celle la ^^
j'ai eu l'occasion de la tester en full, c'est bien trop violent après un zr7, elle retournera en 100cv

HotCmel

Citation de: mecanoman211087 le 11 Mars 2012 à 20:44:24
Citation de: HotCmel le 09 Mars 2012 à 21:45:06
Moi aussi je veux faire de la piste avec mon ZR7 , le jour ou il roulera....  :-\

Y roule pas encore ?  Oo: Aller au boulot alors , c'est une brele tellement simple  :biggrin:

Non pas de garage pour travailler correctement  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

vines93

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Mars 2012 à 11:40:36
Les durites avia ne t'apporteront rien dans le cadre de l'initiation a la piste. Dans mon cas, je n'ai jamais ressenti de changement dans le comportement des freins.
Je te garantis que les durite AVIA ca sert !
Olive si tu n'as pas vu de différence c'est que tu ne freinais vraiment pas fort du tout. Parce que la plupart des pistards le diront, au bout de 3, 4 tour avec de gros freinage, le frein devient tout mou.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: vines93 le 21 Juin 2012 à 19:25:44
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Mars 2012 à 11:40:36
Les durites avia ne t'apporteront rien dans le cadre de l'initiation a la piste. Dans mon cas, je n'ai jamais ressenti de changement dans le comportement des freins.
Je te garantis que les durite AVIA ca sert !

certainement !

Citation de: vines93 le 21 Juin 2012 à 19:25:44
Olive si tu n'as pas vu de différence c'est que tu ne freinais vraiment pas fort du tout. Parce que la plupart des pistards le diront, au bout de 3, 4 tour avec de gros freinage, le frein devient tout mou.


on parle d'initiation, pas de compet' !
on parle d'un ZR7 pas d'un ZX12R :)

le circuit sur lequel j'ai roulé est un circuit court.....avec une ligne droite qui permet de faire refroidir les freins !
....et oui, je me traine et je l'assume :)

Si tu dois rouler souvent sur piste, l'acquisition de durite avia se justifie pleinement. Pour rouler 1 jour dans le cadre des POC par exemple (c'etait mon cas), c'est AMHA un achat inutile. Une paire de pneu a gomme tendre et sportive sera bien plus utile.
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Happy_Wizard

Ce à quoi il faut aussi penser et qui est souvent oublié, c'est que les durites (caoutchouc) d'origine ont une date limite de validité, preuve qu'il faut les remplacer régulièrement. Et quand on remplace, on a le choix entre les durites Kawa et des adaptables "aviation" à plus ou moins le même prix. Du coup, quitte à remplacer, autant mettre de l'Avia. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olive Pyreneen en Alsace

je ne remets pas en cause les durits avia !


je dis juste que les monter pour 1 journée piste, c'est pas necessaire !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

on est d'accord...
mais si avant ta journée piste tu doit changer tes durites parce qu'elles ont de lage, autant poser des avia
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

sidious

pour moi la question ne se pose plus, j'ai troqué le zr7 contre un srad 750 avec les durites aviat' toutes neuves deja posées  :biggrin:

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: sidious le 25 Juin 2012 à 13:26:47
pour moi la question ne se pose plus, j'ai troqué le zr7 contre un srad 750 avec les durites aviat' toutes neuves deja posées  :biggrin:
ouais bon, ok, c'est surfait le srad  :-* !
eventuellement il serait en 34cv pour jeune conducteur, y aurait chalenge a faire de la piste, mais la .... :sifflet:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

sidious

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 26 Juin 2012 à 14:55:35

ouais bon, ok, c'est surfait le srad  :-* !
eventuellement il serait en 34cv pour jeune conducteur, y aurait chalenge a faire de la piste, mais la .... :sifflet:


c'est plutot avec 100 cv de plus que c'est marrant :p



Sujets Similaires (5)