[ZR-7 Frein] Durites aviat' pour initiation piste ?

Démarré par sidious, 06 Mars 2012 à 18:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sidious

Bonjour à tous.

Je vais bientôt m'essayer à la piste avec le zr7.
J'ai prévu pour l'occasion de faire la vidange, changer les bougies, vidange carbu, syncro, richesse, jeu au soupape, vidange fourche, plaquettes de frein, liquide de frein.


C'est deja pas mal (et ca va couter un bras  :'() du coup je me demande si ca vaut le coup de rajouter en plus des durites aviation. Je n'ai jamais fait de piste, je ne pense pas pousser le zr7 a bout à la premiere sortie.

vous en pensez quoi ?

Happy_Wizard

Ca dépend surtout si tes durites sont vieilles. Si elles ont plus de 5 ans, je te conseille fortement de les changer. Et vu que le prix des durites d'origine est relativement le même que celui de durites avia, moi j'avais choisi de mettre des avia sur ma ZR-7S.
Par contre pour le reste, il faut aussi que tu vois si ta brêle en a besoin. Par exemple, le remplacement des bougies n'est pas forcément indispensable. De plus, si tu décides de le faire toi-même, certaines étapes (en particulier vidange de fourche et de liquide de frein) ne te coûteront presque rien. Si tu choisis de le faire toi-même, pense à regarder le site de SilverPerformance, qui fait des tarifs vraiment intéressants sur plein de pièces. :pouce:
Enfin pour les plaquettes, est-ce que tu en as vraiment besoin? Je ne dis pas ça simplement pour te faire économiser quelques euros. Il faut aussi penser que des plaquettes ça se rode et que pendant le rodage ça ne freine pas des masses. Donc si tu les mets trop peu de temps avant de faire de la piste, ça peut te desservir plutôt qu'autre chose. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olive Pyreneen en Alsace

L'année dernière j'ai fait une initiation piste dans le cadre des POC.

Je suis alle au circuit sur la moto,j'ai tourne toute la journée (5ou 6 séances de 20min) et je suis rentre a la maison sur la moto.

Le lendemain, elle reprenais le chemin du travail.

Toussa pour dire que je me suis moins pose de question que toi. Si ta moto est en bon etat, il n'y pas de raisons de faire ces travaux.

Si ce n'est déjà fait, dépense ton argent dans les protections (pilote et moto). Les durites avia ne t'apporteront rien dans le cadre de l'initiation a la piste. Dans mon cas, je n'ai jamais ressenti de changement dans le comportement des freins.


Olive
Ce qui va changer ta facon de conduire, c'est ta position sur la moto.
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

sidious

Merci pour vos avis.

la vidange, les freins et la fourche étaient de toute facon prévu, mais je vais simplement les faire avant d'aller sur piste du coup.

PAr contre pour les durites je savait pas qu'il fallait les changer après 5 ans. Elle sont à mon avis aussi vieilles que la moto ^^(2001). donc effectivement quitte à changer de toute facon .... autant prendre des aviat' (meme si ca va pas changer grand chose du coup)

Happy_Wizard

Au contraire: ça va te changer d'autant plus que non seulement ce seront des durites gainées, mais qu'en plus elles seront neuves. Les durites caoutchouc ont tendance à se ramollir avec l'âge, donc même si tu les changeais pour reprendre du caoutchouc, tu sentirais déjà une différence. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mars 2012 à 12:43:46
Au contraire: ça va te changer d'autant plus que non seulement ce seront des durites gainées, mais qu'en plus elles seront neuves. Les durites caoutchouc ont tendance à se ramollir avec l'âge, donc même si tu les changeais pour reprendre du caoutchouc, tu sentirais déjà une différence. ;)
+750.
pour tes durites regarde la:
one-racing
tu peux en profiter pour supprimer le repartiteur situer sous ton phare et passer a 2 durites qui partent directe du maitre cylindre...
ca te fais economiser 1 durite, 2 raccord et c'est plus efficace... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

sidious

quelqu'un connait la longueur des durites à commander ?

Taeron

#7
La plupart du temps il s'agit d'une longueur standard pour la plupart des motos. Pour mon ZR-7S j'avais acheté des durits HEL, dont tu retrouves la référence sur le site que t'as communiqué Happy Wizard.

C'est ce produit là : http://www.silverperformance.fr/avant-deux-durites-frein-aviation-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

C'est de la bonne came, et quitte à être complet tu peux aussi choper la durite pour le modeste frein arrière du ZR7 :D

J'allais te dire que la longueur se situait entre 70 et 75cm pour les durites, mais regarde ! Les copains ont déjà répondu ici ! https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1082.200
Trop forts les mecs !  :-D

sidious

Merci pour le lien, en plus ca répond à une question que je me posais sur le DOT4 ou 5.1.

par contre pour le peu que sert le frein arrière, je vais lui laisser sa vieille durite ;)


(c'est exactement le lien que tu as donné que je vais prendre, mais il fallait la longueur)

KFS-1

sans vouloir etre mechant, le lien que je t'ai donner c'est les memes durites 5€ moins chere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

sidious


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

sidious

du coup je préfère faire une grosse commande centralisé que payer des frais de port en plus.

Mais merci à toi j'avais bien noté ton lien  :pastis:

KFS-1

:pouce:
n'hesite pas a visiter leur boutique ou les appeler, ils ne font pas que de la durite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

sidious

J'ai fais un peu le tour du site, qui n'est pas très pratique mais bon.

Je ne trouve pas les plaquettes de frein pour le zr7, et le filtre à air est annoncé a 51 €  :fume: ( pas trouvé la pièce d'origine).

Du coup j'ai abandonné mes recherches apres ca ^^

mecanoman211087

Normalement ton concess doit pouvoir t'en commander

Les durite aviation sont très utiles en usage intensif, j'ai deja eu les durites d'origine en surchauffe, ca fait peur car on perd complètement les freins .

25 ans

HotCmel

Moi aussi je veux faire de la piste avec mon ZR7 , le jour ou il roulera....  :-\

Tu va ou ??? et quand ??? :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 09 Mars 2012 à 21:45:06
Moi aussi je veux faire de la piste avec mon ZR7 , le jour ou il roulera....  :-\

Y roule pas encore ?  Oo: Aller au boulot alors , c'est une brele tellement simple  :biggrin:
25 ans

sidious

Citation de: HotCmel le 09 Mars 2012 à 21:45:06
Moi aussi je veux faire de la piste avec mon ZR7 , le jour ou il roulera....  :-\

Tu va ou ??? et quand ??? :-D

croix, surement cet été, avant si je craque XD

je vais faire un tour a lezenes vedredi voir un ami rouler avec ma future (s'il la plie pas ^^) : un SRAD 750  :-*


Happy_Wizard

SRAD? Genre "Suzuki qui Rechigne A Démarrer"?  :-D

Non, sans déconner, c'est une belle bête la gex7; sauf qu'elle est très souvent conduite par des blaireaux qui pensent que d'avoir 150Cv et 8Nm de couple les autorise à faire n'importe quoi sur la route. Exemple tout bête: je viens de taper SRAD dans google et la première vidéo qui apparaît c'est celle-là

J'ai pas tenu 1 minutes avant de me dire que c'était un crétin et de zapper. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)