[Controle technique] ils ne renoncent jamais!!!

Démarré par KFS-1, 05 Mars 2012 à 11:40:35

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

C'est pas étonnant.
Un CT sortirait 50% de bécanes du parc moto d'aujourd'hui, donc ça leur irait ... Ce sont les mêmes qui veulent des péages "anti vieilles voitures" (et anti pauvres au passage) a l'entrée des grandes villes, sous des prétextes écolos à 2 balles

Max_ou

Avec le CT ça sera DRZ piste only et 990 SMR pour la route !

Boarf y'a pire ! :-D

Nan sans dec, c'est une aberation leur connerie, mais encore une fois ça risque de passer pour des raisons économiques. Car après cette loi, le marche de l'occaz risque fort d'être démolie. Qui voudra acheter des becanes non homologuées !?

Les constructeurs se rinceront la tronche avec leurs bécanes neuves et roulables en toute légitimité.

freeroad

Citation de: Hebus le 10 Juillet 2013 à 23:22:13
Citation de: clic le 10 Juillet 2013 à 22:27:42
Ya vraiment des fous...

+1 200 c'est le cas de le dire

c'est pas un 1200 rt, mais finalement on s'en fout.
ce qui me chagrine, c'est que ces mecs, quand tu vois ce qu'ils ecrivent sur les forums bm, tu pleures. eux, ils sont au top, les autres sont tous des kékés qui se la pètent mais sont nuls sur la route, etc... sans oublier le "mais bon, si un gilet jaune ou un controle peut sauver une vie, alors pourquoi pas ?".
quand tu les double sur la route, ils essaient de t'en empecher, mais comme ils sont nuls au guidon ils y arrivent pas et apres ils font signe qu'il faudrait t'abattre (hein Max-ou, ou MrOunet...)
et au final, on voit des motos comme ca  :red: :marteau:
et je me dis qu'il faut pas de CT parce que si un mec comme ca se tue sur la route, ben c'est la selection naturelle  :sifflet:

voila, c'etait mon coup de gueule ;)

ouais bonne séléction mais ça met de l'eau au moulin pour le CT

Olympmars83

Trouvé sur le site de la FFMC 13 :

Le CT, où en est-on
(pas encore dans notre Q)

La FFMC n'a pas ménagé ses efforts depuis des mois,des années (manif, lobbying auprès des eurodéputés) et il s'en est fallu d'un rien pour que ce travail paye lors du vote du 2 juillet dernier au parlement européen. Pour autant à ce niveau de division du parlement , cet échec est presque une victoire pour nous tant la Commission Européenne n'a pu réunir de majorité significative autour de son projet

En France nous avons fait quasiment tout ce qui était possible de faire (manif en colère, lobbying citoyens auprès des Eurodéputés, communication en direction des médias, etc..) et cela a payé ( les Eurodéputés Français ont quasiment tous voté contre l'intégration du 2RM dans l'harmonisation du CT en Europe, le parlement et le sénat français se sont aussi prononcés contre). Et il nous faut continuer pour que nos arguments atteignent les indécis des autres pays  par cet intermédiaire.

Bien sûr on comprend très bien l'émotion suscitée par le vote en plénière au parlement européen des amendements Durant (Verts/Belgique)/El Khadraoui (socialistes/Belgique) qui a réduit à néant notre victoire gagnée en Comité Transport du Parlement (pour rappel, le député français Riquet avait obtenu de dure lutte un compromis excluant les motos du texte pour 3 ans, le temps que la commission refasse une étude spécifique comparant pays avec et sans CT et revienne avec une législation adaptée le cas échéant).

Bien sûr tout ça est bien compliqué. Mais c'est le propre de la politique, si c'était simple et qu'une manif suffisait, ça se saurait et on manifesterait tous les jours... Ici, en l'occurrence, nous devons calculer ce qu'on fait et dit si on veut vraiment avoir une chance d'influer sur le processus décisionnel. On peut bien sûr manifester haut et fort, ça fera du bien à tout le monde, mais quant à l'efficacité de la manif dans le cas présent, c'est une autre paire de manche alors que nous sommes si prés du but.

La question n'est pas de savoir si il faut être en colère, mais quand et comment l'exprimer!

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'à ce stade, on n'a pas encore perdu. Que l'étape suivante consiste à trouver un compromis entre le Conseil (les gouvernements des États Membres) et le Parlement (c'est ce qu'on appelle le « trilogue »). Et qu'il faut surtout veiller à ne pas perdre des points dans l'opinion publique par une communication et des actions inappropriées. Pour être concret : une action qui tournerait mal (du style : « on va manifester et gueuler devant la porte de Durant lui dire tout le mal qu'on pense d'elle et jeter des œufs sur sa façade» (par exemple) alors qu'elle fera partie des négociateurs avec le Conseil, n'est peut-être pas le plus approprié.

Changeons d'angle d'analyse et partons de la réalité de négociation entre le Conseil et le Parlement. Nous nous devons de « maintenir une pression » et de disséminer les messages suivants :

- Les députés peuvent encore trouver une solution acceptable pour toutes les parties impliquées (sous-entendu : le compromis du Comité Transport) ;

- Vu les résultats serrés tant en comité Transport (2 voix) qu'en plénière, il est clair que la décision n'est pas mûre pour être prise au niveau européen et qu'il faut dès lors laisser le choix aux états membres dans cette matière .

- Les chiffres statistiques et évaluations de la Commission sont partials, non représentatifs et reconnus par elle-même au Conseil comme surévalués ; s'agissant d'une évaluation personnelle, les États Membres doivent pouvoir garder leurs prérogatives à ce propos . Le rapport MAIDS, réalisé avec le soutien de la Commission Européenne (!) indique que le facteur technique n'intervient que dans moins de 1% des accidents.

- La durée du test proposé par la Commission est sous-évalué et le calcul du coût du test ne prend vraisemblablement pas en compte la diversité du parc circulant; le modèle de calcul des coûts est donc erroné et à l'avantage de l'industrie du CT une fois de plus .

- L'introduction d'une telle mesure sans considération de la crise économique subie par nombre de citoyens européens est un très mauvais signal de la part de l'Europe.

Il faut calmement analyser les possibilités existantes pour « maintenir cette pression »et surtout garder une cohésion dans le discours et le mode d'action de tous les membres de la FEMA ( Fédération of European Motorcyclists Associations) dont la FFMC est un des membres fondateurs, seul gage de crédibilité auprès des instances européenne.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: nErur le 10 Juillet 2013 à 21:01:04
Un jour ou l'autre, il tombera. La question est de savoir quels en seront les termes.

En tout cas, pour le moment on ne risque rien jusqu'en 2016, c'est déjà une bonne nouvelle.  ;)

Merci à la FFMC pour ce qu'elle a fait

RIEN !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Merci Piloux pour ton intervention, mais si tu lisais un peu, tu aurais vu que justement, elle a fait quelque chose  ;)

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: Piloux le 07 Septembre 2013 à 12:49:57
a quelle heure?

Je comprends pas ton intervention ???

Mon post c'est justement pour faire un pt sur la situation, expliquer ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Et toi t'as fait quoi ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

clic


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: Piloux le 08 Septembre 2013 à 20:02:56
et rien, j'attends qu'une grosse manif, et pas un défilé de mode de la plus belle becane !!



??? ???

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2013 à 10:54:56
Citation de: Piloux le 08 Septembre 2013 à 20:02:56
et rien, j'attends qu'une grosse manif, et pas un défilé de mode de la plus belle becane !!



??? ???


je ne suis pas du tout en colère Olympe!  je suis zen! je ne vois pas ou j'ai gueulé mdr!! @++

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

 <D <D


mon émoticone c'était pas pour le panneau PEACE mais plutôt pour le pétard !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
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Piloux

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2013 à 19:10:02
<D <D


mon émoticone c'était pas pour le panneau PEACE mais plutôt pour le pétard !!  :-D
j'ai !  :up:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic


nErur

J'sais pas ce qu'il prend le piloux, mais ça a l'air d'être de la bonne !

clic


Olympmars83

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Olympmars83

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Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


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