[ZR-7 carburateur]regime moteur qui a du mal a redescendre

Démarré par bartouner1, 01 Mars 2012 à 12:49:12

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bartouner1

bon je sais plus quoi faire aujourd'hui je rentre du boulot et je demarre ma titine et maintenant quant j'accelere elle reste a 2500 ou 3000 ou plus tout depend jusqu'ou j'accelere mais avant elle avait du mal a redescendre lol maintenant elle descent meme plus sachant que les papillons sont fermes car j'ai vire les cables et en appuyant sur la rampe directement le ressort marche bien ferme bien les papillions donc voila ou j'en suis

MrOunet

et heu... tu as essayé avec 2 T 1/2 comme te l'a dit Kekenn?

Nan parce poser des questions pour être aider et ne pas tenir compte des réponses apportées, qui plus est par un des THE spécialistes mécanique du forum c'est un peu paradoxal...

J'me fâche pas hein, j'explique... Et si ça ne fonctionne pas, il te suffit de faire l'opération inverse.... 

Mais bon, il me semble que tu es un peu paumé là, tu as reçu des réponses (avec une petite explication), alors pourquoi discuter le coup parce que d'origine c'est tel ou tel réglage.  J'dis ça j'dis rien hein
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

25 ans

kekenn

Moi je dis plus rien

Ceci est un exemple type, et j'en profite par la même occasion, que pourquoi on se donne tous du mal a sacrifier un peu de temps alors que nous somme même pas écouté (ou pris en considération ...) ???

On donne des solutions qui pour nous, mécanicien a notre temps perdu ou de métier, paraisse logique au vue des pannes énoncés, et ce n'est même pas appliqué ...

Y'a de quoi jeter l'éponge  :sifflet:

bartouner1

lol y'a pas de soucis les mecs juste que comme j'ai dit dans mon precedent post quant j'accelere maintenant la moto reste au regime donner et redescent plus ca a rien a voir avec la richesse je suis mecano aussi de metier ok dans les voitures mais un moteur reste un moteur ayant tout netttoyer et verifier les etancheiter plusieurs fois changer plusieurs fois de tours de vis de richesse le probleme vient d'ailleurs mais je sais pas d'ou peut etre du fonctionnement du ralentit pourquoi pas je sais plus lol

kekenn

Il est là le problème ...
TU NE SAIS PLUS

Et pourquoi ? Parce que tu n'a pas fait les choses dans l'ordre

Il faut repartir de zéro, rsortir la rampe, vérifier la tronche des joints, des pointeaux, les hauteur de cuves de carbus
Puis regler la rampe (syncro, richesse 2 tours 1/2) et ne pu y toucher ensuite  :sifflet:

bartouner1

J' ai retomber la rampe aujourd' hui demain je vais recommencer ce que j' ai fait 10 fois et je mettrais 78 tours à la richesse non je deconne je vais essayer les 2 tours et demi on verra bien

kekenn

tes hauteur de flotteur ils sont bien au moins ?

bartouner1

Je te dirai ça demain une fois les cuves démonter

bartouner1

alors j'ai mis la rampe en pieces tout demonter verifier et remonter j'ai mi deux tours et demi a la richesse toujours pareil redemonter mis trois tours toujours pareil pffff, une petite question comment fonctionne les depressions qui sont sur les deux carbu du milieux une qui va au robinet d'essence et l'autre au boitiers au niveaux des reniflarts d'huile et aussi et ils normal a la fin j'ai essayer sans les manchons d'air et je regarder les boisseaux qui marchent par depressions aussi ( d'ailleurs je sais pas trop comment ca marche ca ) et les boisseaux s'ouvrer quant j'accelerai jusqu'a la normal mais au ralentit est'il normal qui'il sautillent un eu il sont pas stable

mecanoman211087

#30
Juste pour info, j'avais trouvé un truc pour règler les vis de richesse sans rien demonter ;

un embout "bits";



Sur un adaptateur "racagnac" ;




Il faut pas de grosse mains et pour repèrer le nombre de tours il faut materialiser des graduations au marqueur, mais c'est possible, je l'ai toujours fait... Jusqu'a me procurer ce type de tournevis ;



50€ chez "Louis" .

Espèrant t'aider pour la prochaine fois ...


Si non pour le problème en question, ca commence à se transformer en histoire de spiritisme, t'a essayer l'invocation de satan ?  <D

Si ta rampe est nickel en tout point, le problème n'est plus du ressort de la science désolé ...

Si t'es certain de tout, un nettoyage ultrasons peut etre ... Ainsi tu pourra dire que t'a tout essayé ...

A pars essayer une autre rampe de carbus .
25 ans

kekenn

j'ai pas lu qu'il a syncronisé ses carbus ...


bartouner1

pour la syncro oui je l'avez fait mais ca avait rien donner, mais je crois avoir peut etre trouver tout a l'heure en rentrant j'ai encore demonter ma rampe et reverifier les menbrane mais en meme temps j'ai nettoyer mes aiguilles simplement avec un chiffons et remonter , une fois demarrer j'ai mis deux acceleration et ca marchais beaucoup mieux et ensuite c'est revenu comme avant donc je pense qu'il faut que je mette un leger coup de papier du 1000 je pense sur les aiguilles pour les rendre etanches non quant pensez vous ??

mecanoman211087

#33
Tien tien, j'ai oublié de te parler d'un truc... T'a pensé à monter les aiguilles dans l'ordre ??? (c'est pas une blague), car j'ai eu ce problème moi aussi ...


On ne ponce jamais des aiguilles à moins que ce soit une opération calculée (bien qu'en general, quand on veux modifier le profil d'une aiguille, on l'achète).
25 ans

bartouner1


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

#36
Ben voila un extrait de la RMT;



Si tu les as inversée parce que tu ne savais pas que les aiguilles des cylindres centraux etaient différentes des extérieurs, comme quasiment tout le monde à un moment ou l'autre (moi compris), ben ...Je te promet un resultat ... :biggrin:



Merci KFS de lui avoir expliqué  <D
25 ans

bartouner1

ok merci je vais redemonter pour voir tout ca je te remercie

mecanoman211087

Citation de: bartouner1 le 22 Mars 2012 à 21:44:19
ok merci je vais redemonter pour voir tout ca je te remercie

Ce fus un plaisir  :biggrin:


Je vous ai tous devancé ! Je suis une bête moi aussi !

25 ans

kekenn

Tu veux une médaille ???

Yen a qui ont une vie professionnel  :sifflet:

Et bien sur que si on peux poncer des aiguilles, c'est pas le 1000 qui va enlever 1 mm...
C'est ce que je fais pour les nettoyer


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