[Choix moto] conseil achat ER6n

Démarré par beka, 29 Février 2012 à 18:42:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

Citation de: KFS-1 le 05 Mars 2012 à 16:05:35
prend pas de risque.
les revision c'est tous les 6000 ou tous les ans...
oui pour ne pas prendre les risques inutiles
parcontre ER6 on n'a pas la révision des 18000 ! ni des 30000 ...

on veut des photos de la Bécane !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

c'est tous les combien sur er6? 12000km ou 1 an?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 05 Mars 2012 à 18:05:07
c'est tous les combien sur er6? 12000km ou 1 an?
1000 - 6000 - 12000 - 24000 - 36000 -  ce que je sais ! la vidange MO je l'a fait une fois par an  sauf si je roulais beaucoup, je peux en faire 2  !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

:pouce: je me coucherai moins con ce soir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

beka

J'ai appeller kawa, il m'ont dit qu'une vidange et quelque vérification ça peu être pas mal, mais 120€ pour ça ça fait beaucoup non?
Je suis obligé d'allé chez kawa? Garantie jusqu'en juin...

Piloux

Citation de: beka le 06 Mars 2012 à 11:33:17
J'ai appeller kawa, il m'ont dit qu'une vidange et quelque vérification ça peu être pas mal, mais 120€ pour ça ça fait beaucoup non?
Je suis obligé d'allé chez kawa? Garantie jusqu'en juin...

120€ ils peuvent aller se faire voir ! et si tu leur disais genre tu veux la revision des 6000 maintenant parce que tu vas partir loinnnnn tres loinnn ...
ils te proposeraient la meme somme?
moi je fais la vidange avant d'aller chez eux, mais la prochaine fois je vais voir avec Dafy ! mais je ne suis plus ss garantie! et je crois que dafy fait la revision constructeur, renseigne toi
Il y a bien un mécano sur PK qui te le dira ça !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

tant qu'elle est sous garantie, ne fait rien toi meme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

beka

J'y passerai cette après-midi en personne ce sera Plus simple.
Mais c'est vrai que ça fait cher...
Et oui je fait rien moi même de tout manière au moins jusqu'à juin ;-)
J'ai juste graissée ma chaîne et elle est toute belle maintenant!:-))

Piloux

Citation de: KFS-1 le 06 Mars 2012 à 12:47:19
tant qu'elle est sous garantie, ne fait rien toi meme...
oue mais pas à 120€ j'en ai eu pour 70-80 €  faut pas deconner!!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

beka

Ben oui faut que je négocie du coup...!

Piloux

Citation de: beka le 06 Mars 2012 à 13:07:50
Ben oui faut que je négocie du coup...!
ben essaies l'histoire de la revision des 6000...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

ou va chez daffy si ils gardent la garantie constructeur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

beka

Il ferai la révision des 6000 en même temps...
Est ce qu'il ne vaux pas mieux que je fasse une révision d'achat chez mon mécano et plus tard je ferai celle officielle?
Ça fait tôt pour les 6000 non?

Piloux

mais qui te propose les 120€ ton mécano?

oui t'as le temps pour la revision des 6000 c'est sure!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

beka

Kawa me propose ça :-)
Désolé c t pas très clair

Piloux

    si ton mécano te propose moins pour voir déceler un éventuel problème,  va chez lui ca n'entache pas sur ta future révision des 6000 et au moins si tu as confiance à ton mécano lui te dira s'il y a un vice sur ta moto !

   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

beka


Piloux

elle est super belle les Z n'ont qu'à se tenir tranquille   <D :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

jolie la kawette...
tu comptes lui mettre ta touche perso ou elle restera tel quel?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: beka le 06 Mars 2012 à 19:55:48
Il ferai la révision des 6000 en même temps...
Est ce qu'il ne vaux pas mieux que je fasse une révision d'achat chez mon mécano et plus tard je ferai celle officielle?
Ça fait tôt pour les 6000 non?

voici comment je vois les choses

-  si le precedent proprio a tellement tape dedans qu'il a flingue quelque chose en 3500 km, je pense qu'il y aurait eu des indices, genre pneus changes, traces de chute, fuites, comportement du proprio, etc... (et tu l'aurais probablement pas achetee  :sifflet:)
- un plan d'entretien c'est au minimum une vidange avec filtre par an (ou au kilometrage, bien entendu)
- la moto a 3500 km et la vidange plus d'un an

personnellement, je ferai une vidange + filtre a huile n'importe ou (mais pas avec n'importe quoi  ;) ) puis, à 6000 km, la revision chez kawa.
ta moto est garantie jusqu'en juin, roules avec et si t'as un probleme, fais jouer la garantie. mais faire un controle a priori, je vois pas l'utilite, surtout si t'as rien remarque d'anormal.
avec un peu de chance (les beaux jours arrivent), tu atteindra les 6000 km juste vers la fin de la garantie et tu en profiteras pour faire la revision et un controle.

c'est normal de s'inquieter, mais les motos sont solides quand meme, surtout si on respecte leur entretien  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)