[ZR-7 pneu] Michelin PR1 AV conseil pour pneu AR

Démarré par zr7s57, 26 Février 2012 à 17:52:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7s57

Bonjour je dispose d'un pneu michelin pr1 tout neuf meme pas 1000kms à l'avant et l'arrière j'ai un roadsmart en fin de vie. Je suis un jeune conducteur 6000kms en environ 4 mois avec des trajets boulot de 10kms de ligne droite et des virées de environ 400 a 500kms/week end. J'ai une conduite "cool" avec madame mais lorsque je suis seul je cherche l'angle  :-* j'ai horreur des lignes droite  >:D
Je fais appel à vous pour me conseiller un pneu arrière j'ai 3 pneu différents en vue mais sachant que l'avant est un PR1 j'hésite : michelin PR2, roadsmart, ou un pr1 pour le marié avec l'avant...  :?:
brûle la gomme... pas ton âme...

dwarfy

Si je ne dis pas de connerie, en moto, il faut un meilleur pneu à l'avant qu'à l'arrière ... pour ne pas perdre l'avant alors que l'arrière ne nous prévient pas.

Donc je dirai PR1

Et si je me trompe sur l'équilibre des pneus, ben un PR2 serait mieux, car tu aurais le même type de forme de pneu, alors que le roadsmart est plus rond.

Je pense ne pas m'être trompé ... Sinon désolé  :-D
*censuré*

zr7s57

Merci dwarfy pour ta réponse si d'autre peuvent me faire par de leur expérience en pneumatique je prends donc le mieux serait un pr1 ou pr2 mais c'est quoi la différence  ???
brûle la gomme... pas ton âme...

dwarfy

pr1 : monogomme (d'ailleurs ça se trouve encore ces pneus ???)

pr2 : bi-gomme. mieux
*censuré*

zr7s57

ok ok mais justement si je met un pr2 alors que devant j'ai un pr1 la moto aura pas le meme comportement au niveau temps de chauffe, grip, usure non  ???
brûle la gomme... pas ton âme...

step

Citation de: dwarfy le 26 Février 2012 à 20:15:08
pr1 : monogomme (d'ailleurs ça se trouve encore ces pneus ???)

pr2 : bi-gomme. mieux

Bi-gomme sa chauffe plus vite   0(0 (gomme 'dur' sur le milieu et gomme 'tendre' sur les côtés). Si je ne me trompe pas la chaleur se diffuse dans le pneu. Donc le PR1 chauffe moins vite que le PR2, j'ai jamais eu de PR1 mais je pense qu'il faudra faire attention.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

zr7s57

ok merci step je pense opté pour un pr2 alors
brûle la gomme... pas ton âme...

mecanoman211087

Il faut bien souvent faire sa propre expérience car, sur la meme becane, avec une conduite soidisant similaire, on peut passer du tout au tout sur l'endurance ou la tenue en courbe d'un tel ou tel pneu .

Tout ce qu'on peut faire pour un autre, c'est faire des comparatifs;

Par ex, je peut te dire qu'entre un roadsmart, un bt021, un bt023, un road attack, un gpa et un bt020, le meilleur pour une conduite de tout les jours est le roadsmart.

Car il chauffe plus vite que tout les autres, il tiens au moins aussi bien que quelques un des autres, qu'il est parmis les plus endurant, et qu'il resiste mieux que les autres à la pluie, aux forte charges et forte prise d'angle .

Certains te dirons que c'est le GPA, car c'est un pneu course, mais il tient 5000km max, il met une plombe a chauffer sous pluie et tient pas le duo .

A toi de voire .

25 ans

cdm98

effectivement d'une maniere générale, le plus le plus tendre se met à l'avant.

donc dans ton cas il te faut un pneu à l'arriere au moins aussi dur que le pr1.

je dirais que dans la meme gamme tu as le roadsmart qui correspondrait, mais c'est pas ma tasse de thé comme pneu..

tiens un petit recap...
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/enquete_pneus.htm


Sujets Similaires (5)