Comment la moto a tuée tout mes sensations de caisses !

Démarré par jemabo75, 26 Février 2012 à 05:10:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jemabo75

Salut a tous,

Le titre est un peu fort mais presque.

En deux ligne ça donne,

Permis moto depuis 8 mois + ER6n 72ch.

Aujourd'hui un copain me prete sa nouvelle Porsche 911 pour tester avec lui petit tour periph + Autoroute, en repartant gout très amer (ça accélère vite le compteur monte bien mais sans plus sérieux) après c'est pas une 458 Italia mais quand même y'a plus de 350 chevaux dedans et la je me suis rendu comte que sérieusement j'aime plus les bagnoles et pourtant je suis un grand fan de Porsche.

Et puis 6000 - 7000 tours après t'as l'impression que t'est entrent de lui faire mal, alors que la moto a 10000 elle a l'air d'aimer ca.

Bon c'est vrai qu'il tombe très mal car vendredi mon concess m'as fait essayer le Z1000SX que j'ai trouver simplement exceptionnelle (future moto c'est sur) sauf si d'ici il soldes vraiment beaucoup le S1000RR.

Voila bonne nuit
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

dwarfy

Je pense sérieusement que les sensations moto et voitures ne sont pas comparables.

Bon après, je n'ai jamais été voiture, mais ayant été passager dans une seat leon cupra, ça pousse fort avec les 240ch, mais bon, pas de sensation pour autant.
*censuré*

MrOunet

Citation de: jemabo75 le 26 Février 2012 à 05:10:07
Salut a tous,

Le titre est un peu fort mais presque.

En deux ligne ça donne,

Permis moto depuis 8 mois + ER6n 72ch.

Aujourd'hui un copain me prete sa nouvelle Porsche 911 pour tester avec lui petit tour periph + Autoroute, en repartant gout très amer (ça accélère vite le compteur monte bien mais sans plus sérieux) après c'est pas une 458 Italia mais quand même y'a plus de 350 chevaux dedans et la je me suis rendu comte que sérieusement j'aime plus les bagnoles et pourtant je suis un grand fan de Porsche.

Et puis 6000 - 7000 tours après t'as l'impression que t'est entrent de lui faire mal, alors que la moto a 10000 elle a l'air d'aimer ca.

Bon c'est vrai qu'il tombe très mal car vendredi mon concess m'as fait essayer le Z1000SX que j'ai trouver simplement exceptionnelle (future moto c'est sur) sauf si d'ici il soldes vraiment beaucoup le S1000RR.

Voila bonne nuit
Celui là vais l'essayer mercredi matin, et l'après midi le nouveau 6 cylindres...  En GTL...   0(0 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dwarfy

Citation de: MrOunet le 26 Février 2012 à 12:45:24
Celui là vais l'essayer mercredi matin, et l'après midi le nouveau 6 cylindres...  En GTL...   0(0 0(0
Tu sais encore conduire une moto ?  :sifflet:

:dehors2:
*censuré*

Taeron

Il est marrant ce topic, car j'y retrouve une réflexion que je m'étais faite tout comme Jemabo75 :)
J'adore les voitures et la belle mécanique, mais depuis que j'ai une meule, je trouve qu'il manque un petit quelque chose de fun dans l'exploitation d'une voiture sportive. Un peu comme si la "vie" d'une moto avec la sensation du vent, les vibrations du moteur sur le fion et la route toute proche me manquait !

Récemment je suis monté dans une 207 Le Mans; et même si c'est clairement pas ZE voiture qui arrache, son conducteur était doué et le moteur affiche quand même 175 bourrins : ben qu'est-ce que je me suis fait chier ! Cela dit pour être parfaitement honnête je bave toujours autant sur les voitures de sport américaines et japonaises : deux philosophies différentes, mais que les "Muscle Car" sont belles :)

Nono94

Euh... Sincerement... Moi je suis monter dans une golf II gti de mon pote... Il m'as pris...1.... Voir 2.... Et je peux te dire que a chaque passage de vitesse jetais coller au siege avec des p***** de Sensation.
Je nuanerais donc vos propos du moins pour ma part...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


pititfred

Amusez vous a essayer les petites sportives des années 80, genre GT turbo, r5 alpine turbo, voir encore (si vous en trouver) une r5 turbo 2, ou golf gti 16, 309 gti. Vous aurez des sensations.
Les modeles d'aujourd'hui, recents, sont trop asseptisés, c'est trop linéaires, manquent ce quelque chose qui demandait un minimum de pratique pour bien emmener l'auto, sans aucune aide a la conduite.

Un truc qui m'a collé au siège a l'epoque, et qui fait que cherche encore l'auto qui me procurera les memes sensations est un M3 de 1985. Ca me soulevait le coeur a chaque fois que je soudais. Et la propulsion.... Que c'est bon...

Bref, tapez dans la sportive des années 80 et reconciliez vous avec l'auto.


jemabo75

Je lis vos réponses et je ne dis pas que y'a pas de sensation, je dis juste que franchement je bave 30 fois plus sur une ducati panigale depuis que j'ai une moto que sur une Carrera GT ou un nissan GT-R.

En core une fois je suis complètement d'accord avec taeron moi aussi je bave un peu devant les belle caisse mais aujourd'hui je les envie beaucoup moins, surtout que le constat était flagrant, y'a deux ans j'aurais passer la nuit juste a rouler pur le fun la j'ai préférer rentrer au bout d'une heure parsec ça m'amuser pas. (même en cabriolet le vent c 'est pas pareille)
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

Hebus

Citation de: jemabo75 le 26 Février 2012 à 05:10:07
Salut a tous,

Le titre est un peu fort mais presque.

En deux ligne ça donne,

Permis moto depuis 8 mois + ER6n 72ch.

Aujourd'hui un copain me prete sa nouvelle Porsche 911 pour tester avec lui petit tour periph + Autoroute, en repartant gout très amer (ça accélère vite le compteur monte bien mais sans plus sérieux) après c'est pas une 458 Italia mais quand même y'a plus de 350 chevaux dedans et la je me suis rendu comte que sérieusement j'aime plus les bagnoles et pourtant je suis un grand fan de Porsche.

Et puis 6000 - 7000 tours après t'as l'impression que t'est entrent de lui faire mal, alors que la moto a 10000 elle a l'air d'aimer ca.

Bon c'est vrai qu'il tombe très mal car vendredi mon concess m'as fait essayer le Z1000SX que j'ai trouver simplement exceptionnelle (future moto c'est sur) sauf si d'ici il soldes vraiment beaucoup le S1000RR.

Voila bonne nuit

ta deception vient peut etre du fait que tu as teste la porsche sur autoroute.
un ami m'a fait essaye sa porsche sur la montee du circuit paul ricard (pour ceux qui connaissent), un matin a 7h00 (pour etre un peu tranquille  :-D :-D) et sous un debut de pluie. ben.... on a eu des sensations, meme sans debrancher le correcteur de trajectoire   0(0
et puis quelques tours sur le circuit du luc, meme avec un "petit" cayman de 300 ch, ca reste bien amusant quand meme. surtout quand le moniteur a cote te dit : "tu devrais freiner plus tot et plus fort pour pas freiner en appui". tu parles, pas folle la guepe  :-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

j'ai fait different comme test:
col de la forclaz (au dessus du la d'Annecy) en porsche 911 carrera 4(celle d'un collegue, j'etait passager) et 10min apres la meme en ktm x-bow...
bah apres ca, mon pote voulait foutre sa 911 au fond du lac...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 27 Février 2012 à 13:02:28
j'ai fait different comme test:
col de la forclaz (au dessus du la d'Annecy) en porsche 911 carrera 4(celle d'un collegue, j'etait passager) et 10min apres la meme en ktm x-bow...
bah apres ca, mon pote voulait foutre sa 911 au fond du lac...

ca, c'est quand meme un drole d'engin  0(0

j'aimerais bien essayer d'ailleurs.
en parlant d'essai, je me permets un petit hs, mercredi je vais essayer ca



« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Je confirme pour la 309 gti ca envoie du paté mais qu'est-ce que ca freine pas xd

pititfred

Citation de: Frakass le 27 Février 2012 à 18:45:21
Je confirme pour la 309 gti ca envoie du paté mais qu'est-ce que ca freine pas xd
C'est qui proccure aussi des sensations :D

jemabo75

Citation de: Hebus le 27 Février 2012 à 18:34:38
en parlant d'essai, je me permets un petit hs, mercredi je vais essayer ca




rahhhhhh salaud
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

jemabo75

je dis rien pour la xbow je rêve de tester ça tout comme l'atom qui envoi hyper sevrer selon un pote qui a tester ça avec une smartbox.

mais la 911 et les nouvelle sportive c'est vraiment moins sympa qu'un tour moto sur un bon circuit.

Honnêtement qui ici s'éclaterais plus avec une California ou une M3 qu'avec un S1000RR au quotidien surtout en mode full (parceque c'est vrai que tt cette disscution sert a rien avec notre réglementation  actuelle de merde) ???
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

Happy_Wizard

Quand j'étais jeune (juste après mon permis moto), la seule caisse qui m'ait un tant soit peu impressionné était la Samba d'un pote mécano... qui avait monté dedans un moteur de Citroën BX. :-[ :-*
Depuis je reste sur le même constat: si c'est fermé et qu'on ne sent pas la route, ça a beau avoir des centaines de poneys sous le capot ça ne m'intéresse pas. C'est pour ça que si un jour je lorgne sur une caisse pour faire du circuit, ça sera forcément une Ariel Atom :-* :-* :-*

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jemabo75



je dis rien mais le premier qui critique l'atom il en prend une ;) :bravo:
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

cdm98

l'atom c'est une vraie bombe...

l'atom faut pas en faire une fromage.

l'atom a plusieurs volumes...

à vous (j'ai pas encore fait l'atom crochue)

Happy_Wizard

Bah reste à dire que l'Atom de Savoie est la meilleure...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: pititfred le 26 Février 2012 à 20:18:08
Bref, tapez dans la sportive des années 80 et reconciliez vous avec l'auto.
+1 même si mon coupé n'est pas vraiment typé "sport", ses 146cv et sa boite 4 automatique suffisent amplement à faire plaisir... et au passage à mettre minables quelques BAR fraichement sorties de leurs cartons.  :-D

Citation de: Frakass le 27 Février 2012 à 18:45:21
Je confirme pour la 309 gti ca envoie du paté mais qu'est-ce que ca freine pas xd
je te rassure les 205 freinaient aussi trèèès bien sur papier uniquement...  Après quelques transfos (gros freins, barres anti rapprochement avant/arrière, vilebrequin, arbre à came, suppression de l'injection etc) ça tirait mieux et pi surtout ça freinait... pour de vrai.  Et puis trouvez moi une voiture aujourd'hui qui lève la patte arrière intérieure au virage comme les Golf ou les 205 à l'attaque dans un rond point...  Terminé ce genre de fantaisies...  Même les nouvelles Golf soit disant "Gti" sont aseptisées à mort...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)