[Tuto ZX6R] Montage d'un filtre KN

Démarré par anthony 50, 25 Février 2012 à 21:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Depuis le temps que je parlais de mette un filtre à air KN, je me suis enfin décidé à en acheter un le mois dernier.
Je l'ai commandé sur ebay à un professionnel situé au Royaume-Uni pour un montant de 32,86 livres sterling soit  à peine 40 € et avec le port compris :biggrin:
Voici donc le tuto pour le montage du filtre ;)

1 - Retirer la selle passager (ou capot de selle) grâce à la serrure prévue à cet effet sous la selle conducteur:



2 - Démonter la selle conducteur

Pour cela dévisser l'écrou situé sous la selle passager (clé de 10):



Puis faire pivoter comme ci-dessous pour retirer la selle conducteur:



3 - Dévisser la vis sous le "Té" de fourche servant à maintenir le réservoir (clé allen)



4 - Retirer la vis qui maintient le réservoir au niveau de la selle afin de pouvoir lever le réservoir complètement et ainsi accéder à la boîte à air.
Vous pouvez déposer complètement le réservoir (en pensant à retirer les durites) ou bien lever le réservoir et l'accrocher au plafond avec de la bonne ficelle pour le maintenir en l'air et ainsi démonter la boîte à air comme ci-dessous:



5 - Débrancher le connecteur vert



6 - Retirer les 10 vis du couvercle de la boîte à air



7 - Une fois le couvercle retiré, vous accédez au filtre



8 - Retirer le filtre d'origine pour y installer le nouveau filtre KN légèrement imbibé d'huile



9 - La modification est terminée, il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble en reprenant les étapes de 6 à 1  ;)

rafale

Simple, propre, concis, efficace !  :pouce:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

y a pas d'quoi, quand on peut rendre service  ;)
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de ZX6Riens ici mais ça enrichit les tutoriels :biggrin:

HotCmel

Citation de: anthony 50 le 27 Février 2012 à 19:58:51
y a pas d'quoi, quand on peut rendre service  ;)
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de ZX6Riens ici mais ça enrichit les tutoriels :biggrin:

J'aime cette facon de penser  ;) je pourrais faire des tutos pour chaque kawa je le ferais mais je les ai pas toutes lol
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Les ZX6Riens viendront si il y a des tutos !  ;)

KFS-1

bah depuis peu y en a un nouveau... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)