[ZR-7 Pneu] pneu rodé entièrement à l'arrière mais pas à l'avant

Démarré par step, 23 Février 2012 à 15:54:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour, bonjour

Voila tout est dans le titre j'ai des pneus neuf   :-* enfin sa accroche (150 km environ) le pneu arrière est entièrement roder mais à l'avant il reste bien 1 à 2 cm . Je me demande si ses normal.

Étant un jeune permis je me penche progressivement mais il y a un moyen de savoir quand on est sur la corde, juste avant de tomber ?

Vous allez peut-être trouver sa idiot mais je me pose quelques questions.  :-[
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

KFS-1

il est en effet plus dur d'aller au bord du pneu av qu'au bord de l'ar...
rien d'anormal...
apres, c'est en changent l'equilibre de ta brelle que tu arrivera a la limite devant...
car en l'etat, si tu est deja au bord derriere, si tu met plus d'angle, l'arriere risque de decrocher...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

step

Ok je vais voire mais a partir du moment où l 'arrière est fait ses bon =)

Merci pour la réponse.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

cpg

ensuite c'est ta façon de conduire qui fera que tu réduira la bande de peur à l'avant...

si tu freine aux dernier moments en entrant dans les courbes par exemple tu tombera plus vers l'exterieur du pneu avant que si tu enroules tranquillement tes virages et ça même si tu prends de l'angle et que tu utilise toute la bande de roulement du pneu arrière.

c'est en tout cas comme ça que l'on m'a expliqué l'usure de mes pneus avant...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: step le 23 Février 2012 à 15:54:38
Étant un jeune permis je me penche progressivement mais il y a un moyen de savoir quand on est sur la corde, juste avant de tomber ?

Vous allez peut-être trouver sa idiot mais je me pose quelques questions.  :-[
Jamais de question idiotes...  Et en général, la "limite" est fixé par les "tetons" situés sous les cales pieds.  Quand ça frotte, ben théoriquement c'est qu'il n'y a plus de bande de roulement, que tu es aux dernières limites d'adhérence du pneu...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Citation de: MrOunet le 24 Février 2012 à 10:08:10
la "limite" est fixé par les "tetons" situés sous les cales pieds.  Quand ça frotte, ben théoriquement c'est qu'il n'y a plus de bande de roulement, que tu es aux dernières limites d'adhérence du pneu...
ah... c'est pas fait que pour faire de belles etincelles la nuit ces truc la? :sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

step

Ok, merci a tous j'ai du les faire frotter une ou deux fois mais j'y vais petit à petit. J'aimerai pas manger le bitume  <D
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

mecanoman211087

Oh oui, la bande de peur à l'avant, faut vraiment le faire exprès pour la faire disparaitre  :sifflet:

Par contre, quand tu fait disparaitre la bande avant, a l'arrière t'a tendance à refaire le profil du pneu  <D
25 ans

nErur

Les pneus avant ont souvent une courbure bien plus poussés que les pneus arrières. Ca depend beaucoup des pneus, mais la plupart du temps, il te sera impossible d'enlever la bande de peur à l'avant (certains pneus sont à plus de 60° devant, et crois moi, jamais ton ZR7 ira jusqu'a la !)

Par exemple, j'avais entièrement enlevé la bande de peur sur les PR2 devant et derrière, mais sur les Z6, qui sont beaucoup plus prononcés, j'ai jamais pu tout enlevé devant.



Et fait gaffe de pas trop te forcer à prendre le plus d'angle possible, c'est quand même la meilleure solution pour se vautrer ... A chercher la limite, on fini par la trouver  ;)

step

Ok merci pour les renseignement.

Dimanche j'ai fait une ballade avec d'autre motard et je me suis fait peur  (frotte les pars cylindre ==> je les aient levé pour éviter de le refaire).

La bande de peur du pneu avant à diminué mais je n'y prête plus attention    :sifflet:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

mecanoman211087

Citation de: nErur le 02 Mars 2012 à 00:52:39
Par exemple, j'avais entièrement enlevé la bande de peur sur les PR2 devant et derrière, mais sur les Z6, qui sont beaucoup plus prononcés, j'ai jamais pu tout enlevé devant.

Et fait gaffe de pas trop te forcer à prendre le plus d'angle possible, c'est quand même la meilleure solution pour se vautrer ... A chercher la limite, on fini par la trouver  ;)

+1 pour Nerur ! j'avais égelemnt viré toute la bande de devant sur le vieux Dunlop d205 au cours à Nivelles, par contre essaie avec le roadsmart  0(0

Un des ces 4 j'aimerai mesurer l'angle max de la zr7 uste pour la curiosité .
25 ans


Sujets Similaires (5)