[Immatriculation] Departement et plaque d'immatriculation

Démarré par jerem83200, 23 Février 2012 à 00:53:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut à tous,

Je dois faire la carte grise et je vais la faire par feu vert (96€ pour ma ZR-7, et 20€ pour le service) au moins je perds pas 3 ans en pref)

Seulement j'aimerai changer le departement 06  >/:< par mon 83  :-* :)  Seuylement voila, est ce que en le faisant plus tard, je devrai repasser par la pref pour changer ca ou bien je passe juste chez feu vert et ils me le font ?

J'esper avoir été clair  :biggrin: Merci les gars

shark49

bah normalement le numéro n'est pas obligatoire et tu as le droit de choisir ce que tu veux
donc en partant de ce principe je dirais que tu peux refaire une plaque après avec le choix que tu veux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

a mon avis, comme c'est feu vert qui va te "fabriquer" la plaque et que tu peux mettre le departement que tu veux, tu peux demander le 83 a la commande, sans etre oblige d'y revenir ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

le pb que j'ai connu c'est que la plus part des centres comme ceux là ne possède la plaque que du département en question
et pour les autres certains font payer un plus pour l'avoir ...
c'est dégueulasse mais ils le font
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

ils partent du principe qu'il s'agit de commande spéciale sur petite quantité donc paye le prix fort donc le répercute sur le prix que paye le client
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

mouais.... sauf que des feu verts, y en a partout et qu'ils pourraient tres bien se faire passer des plaques vierges d'un magasin a l'autre
ca m'enerve ce genre de pratique :red:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

après est ce qu'ils le font toujours ...
il suffit de leur demander :-D
à ma copine il y a 1an il lui avait carrément dit que c'était pas possible grrrrrrrr  <D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

en tout cas la réponse est là seul le numéro d'immatriculation est obligatoire, le reste libre a toi de personnaliser comme tu l'entends ..après pour ce qui est du prix tu n'a qu'a faire jouer la concurrence...

le detail est là

http://www.nouvelle-plaque.com/legislation-plaques-immatriculation





et sur internet

14, 95€ la plaque avec le département de ton choix
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-en-aluminium-1er-prix

ou bien 25 euros personnalisée  :-D  ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

quand tu changera de domicile, tu devra faire un changement d'adresse en pref (tu peux le faire par correspondance)
sachant que pour les nouvelles CG, tu gardes la CG et tu recevra un autocolant avec ta nouvelle adresse a coller par dessus l'ancienne...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Merci de vos réponses.
Dans mon feu vert y'a 13, 83, 06, et 2A, 2B le reste étant à la commande. 
Si je le fait plus tard pas besoin de passer en pref alors ?

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

si tu veux juste changer le N° sur ta plaque, sans changement de domicile, tu le fais bien quand tu veux...

meme toutes les semaines si ca te chante... y a juste a refaire une plaque...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)