[Versys 650 Clignotants] Centrale clignotant

Démarré par wagamax, 23 Février 2012 à 00:20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wagamax

Bonjour,

J'ai acheté des clignos à Led cet aprem pour ma versys2006.
Le vendeur ma conseillé une centrale compatible avec les Led.
J'ai donc bien changé les clignos mais comme vous le savez, ils clignotent plus vite!
Alors mon petit soucis c'est que je ne sais pas ou se trouve la centrale d'origine! Est ce que quelqu'un peut m'aider avec des photos si  possible?
Au fait ne peut on pas laisser les clignotants clignoter plus rapidement? C'est illegal? car ca ne me dérange pas  ???
Merci!

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

wagamax

Citation de: Wattson le 23 Février 2012 à 00:29:45
tu peux trouver ton bonheur ici http://boutique.2a4.fr/
Sympa le site,
mais j'ai deja la nouvelle centrale. Je ne sais tout simplement pas ou la placer!!!
Merci pour l'info quand meme

cpg

#3
effectivement il arrive que l'on voit des motos avec les clignos très rapides, mais ce n'est pas réglementaire

je te poste un extrait du topic sur la réglementation de l'éclairage des deux roues

Citation de: cpg le 07 Juin 2007 à 13:58:57
j'ai fait un copié collé pour que l'on puisse le retrouver plus facilement... ;)

Citation
ANNEXE II
PRESCRIPTIONS POUR LES CYCLOMOTEURS À DEUX ROUES 1. Sans préjudice des dispositions prévues au point B.14 de l'annexe I, tout cyclomoteur à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse énumérés ci-après:
1.1. feu de croisement,

1.2. feu de position arrière,
1.3. catadioptres de pédales, seulement pour les cyclomoteurs à deux roues équipés de pédales non rétractables,
1.4. catadioptres latéraux non triangulaires,
1.5. catadioptre arrière non triangulaire,
1.6. feu stop. Cette exigence ne s'applique pas aux cyclomoteurs faisant l'objet d'une exemption, telle que prévue au point B.14 de l'annexe I.
2. Tout cyclomoteur à deux roues peut, en plus, être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants:
2.1. feu de route,
2.2. feux indicateurs de direction,
2.3. dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière,
2.4. feu de position avant,
2.5. catadioptres avant non triangulaires.
3. L'installation de chacun des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse mentionnés aux points 1 et 2 doit être réalisée conformément aux dispositions appropriées du point 6.
4. L'installation de tout dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse autre que ceux mentionnés aux points 1 et 2 est interdite.
5. Les dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse homologués pour les motocycles et mentionnés aux points 1 et 2 sont également admis sur les cyclomoteurs.


6. PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES D'INSTALLATION


6.1. Feu de route

6.1.1. Nombre: un ou deux.
6.1.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.1.3. Emplacement
6.1.3.1. En largeur:
- un feu de route indépendant peut être installé au-dessus ou au-dessous ou à côté d'un autre feu avant; si ces feux sont l'un au-dessus de l'autre, le centre de référence du feu de route doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule; si ces feux sont l'un à côté de l'autre, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- un feu de route mutuellement incorporé à un autre feu avant doit être installé de telle sorte que son centre de référence soit situé dans le plan longitudinal médian du véhicule. Toutefois, lorsque le véhicule est également équipé d'un feu de croisement indépendant, installé à côté du feu de route, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- deux feux de route, dont un ou tous les deux sont mutuellement incorporés à un autre feu avant, doivent être installés de telle sorte que leurs centres de référence soient symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule.
6.1.3.2. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette exigence est considérée comme respectée si la lumière émise n'est pas une cause de gêne pour le conducteur, ni directement, ni indirectement par l'intermédiaire des miroirs rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.1.3.3. En tout cas, pour le feu de route indépendant, la distance entre le bord de la plage éclairante et le bord de celle du feu de croisement ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.1.3.4. Dans le cas de deux feux de route, la distance séparant les plages éclairantes ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.1.4. Visibilité géométrique
La visibilité de la plage éclairante, même dans des zones qui ne paraissent pas éclairées dans la direction d'observation considérée, doit être assurée à l'intérieur d'un espace divergent délimité par des génératrices s'appuyant tout au long du contour de la plage éclairante et faisant un angle de 5 degrés au minimum par rapport à l'axe de référence du projecteur. Comme origine des angles de visibilité géométrique on doit considérer le contour de la projection de la plage éclairante sur un plan transversal tangent à la partie avant de la lentille du feu de route.
6.1.5. Orientation: vers l'avant.
Le feu de route peut pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.1.6. Il peut être groupé avec le feu de croisement et le feu de position avant.
6.1.7. Il ne peut pas être combiné avec un autre feu.
6.1.8. Il peut être mutuellement incorporé:
6.1.8.1. au feu de croisement,
6.1.8.2. au feu de position avant.
6.1.9. Branchement électrique
L'allumage des feux de route doit s'effectuer simultanément. Lors du passage de faisceaux de croisement en faisceaux de route, l'allumage de tous les feux de route est requis. Lors du passage de faisceaux de route en faisceaux de croisement, l'extinction de tous les feux de route doit être réalisée simultanément. Les feux de croisement peuvent rester allumés en même temps que les feux de route.
6.1.10. Témoin d'enclenchement: facultatif.
Voyant lumineux bleu non clignotant.


6.2. Feu de croisement

6.2.1. Nombre: un ou deux.
6.2.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.2.3. Emplacement
6.2.3.1. En largeur:
- un feu de croisement indépendant peut être installé au-dessus ou au-dessous ou à côté d'un autre feu avant; si ces feux sont l'un au-dessus de l'autre, le centre de référence du feu de croisement doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule; si ces feux sont l'un à côté de l'autre, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- un feu de croisement mutuellement incorporé à un autre feu avant doit être installé de telle sorte que son centre de référence soit situé dans le plan longitudinal médian du véhicule. Toutefois, lorsque le véhicule est également équipé d'un feu de route indépendant, installé à côté du feu de croisement, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- deux feux de croisement, dont un ou tous les deux sont mutuellement incorporés à un autre feu avant, doivent être installés de telle sorte que leurs centres de référence soient symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule.
6.2.3.2. En hauteur: au minimum à 500 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.2.3.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette exigence est considérée comme respectée si la lumière émise n'est pas une cause de gêne pour le conducteur, ni directement, ni indirectement par l'intermédiaire des miroirs rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.2.3.4. Dans le cas de deux feux de croisement, la distance séparant les plages éclairantes ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.2.4. Visibilité géométrique
Elle est déterminée par les angles a et v tels qu'ils sont définis au point A. 10 de l'annexe I:
a = 15 degrés vers le haut et 10 degrés vers le bas,
v = 45 degrés à gauche et à droite s'il y a un seul feu de croisement;
45 degrés vers l'extérieur et 10 degrés vers l'intérieur s'il y a deux feux de croisement.
La présence de parois ou d'autres éléments au voisinage du projecteur ne doit pas causer d'effets secondaires gênants pour les autres usagers de la route.
6.2.5. Orientation: vers l'avant.
Le feu de croisement peut pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.2.6. Il peut être groupé avec le feu de route et le feu de position avant.
6.2.7. Il ne peut pas être combiné avec un autre feu.
6.2.8. Il peut être mutuellement incorporé au feu de route et au feu de position avant.
6.2.9. Branchement électrique
La commande de passage en faisceau de croisement doit commander simultanément l'extinction du feu de route, tandis que le feu de croisement peut rester allumé en même temps que le feu de route.
6.2.10. Témoin d'enclenchement: facultatif.
Voyant lumineux vert non clignotant.
6.2.11. Autres prescriptions: aucune.
6.3. Feux indicateurs de direction

6.3.1. Nombre: deux par côté.
6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.
6.3.3. Emplacement
6.3.3.1. En largeur:
6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,
6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.
6.3.4. Visibilité géométrique
Angles horizontaux: voir l'appendice 2.
Angles verticaux: 15 degrés au-dessous et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur des feux est inférieure à 750 millimètres.
6.3.5. Orientation
Les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.
6.3.9. Branchement électrique
L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande.
6.3.10. Témoin de fonctionnement: facultatif.
Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre.
S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toutes conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des indicateurs de direction.
S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique.
6.3.11. Autres prescriptions
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnement du moteur et des dispositifs d'éclairage.
6.3.11.1. La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'une seconde au maximum et de la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum.
6.3.11.2. Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
6.3.11.2.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.2.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule doit se produire à la même fréquence et en phase.
6.3.11.3. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.3.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.3.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.4. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.4.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par minute;
6.3.11.4.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.5. En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé, mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite








Extrait de cet article...http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0092.html

Le PDF complet http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

en generale la centrale est sous la selle.
pour le versys je ne sais pas ou exactement, mais en deposant la selle, nouvelle centrale en main, tu devrais pouvoir trouver ta centrale (elles on sensiblement la meme forme normalement...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 23 Février 2012 à 09:59:45
en generale la centrale est sous la selle.
pour le versys je ne sais pas ou exactement, mais en deposant la selle, nouvelle centrale en main, tu devrais pouvoir trouver ta centrale (elles on sensiblement la meme forme normalement...)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur la ZR7, ma centrale d'origine était cubique et celle de 2@4 était cylindrique (ou inversement, je ne me souviens plus).
Pour Wagamax, voici déjà un topic pour en parler et la montrer (la centrale, je vous vois venir...) sur une ZR7. Si ça ne te suffit pas, il faudra que tu nous mettes des photos de ce qu'on trouve sous ta selle, ou qu'un gentil Ver6-ien te vienne en aide. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

hormis la forme (rond pour carré) la fixation et le gabarit sont identiques...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

je ne sais pas si c est indiqué dans le manuel utilisateur, regarde peut être la:
manuel d atelier en Anglais:
http://www.kawasakiversys.com/2007-Kawasaki-Versys-Service-Manual.pdf

Happy ca s appelle comment une centrale cligno en british ?

il est la:

Turn Signal Relay Inspection •Remove:
Left Middle Fairing (see Middle Fairing Removal in the
Frame chapter)
Turn Signal Relay [A]



Uploaded with ImageShack.us

wagamax

Citation de: Happy_Wizard le 23 Février 2012 à 12:01:11
Citation de: KFS-1 le 23 Février 2012 à 09:59:45
en generale la centrale est sous la selle.
pour le versys je ne sais pas ou exactement, mais en deposant la selle, nouvelle centrale en main, tu devrais pouvoir trouver ta centrale (elles on sensiblement la meme forme normalement...)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur la ZR7, ma centrale d'origine était cubique et celle de 2@4 était cylindrique (ou inversement, je ne me souviens plus).
Pour Wagamax, voici déjà un topic pour en parler et la montrer (la centrale, je vous vois venir...) sur une ZR7. Si ça ne te suffit pas, il faudra que tu nous mettes des photos de ce qu'on trouve sous ta selle, ou qu'un gentil Ver6-ien te vienne en aide. ;)

Salut,
Je n'ai rien de semblable sur mon ver6.
Je joins les photos. Ne prenez pas peur, le matos au milieu est pour l'alarme.
J'ai vu sur l'ER6 que la centrale était devant mais j'ai rien vu non plus. Mais ou est  elle???
Merci

wagamax

Citation de: Kamares le 23 Février 2012 à 12:26:36
je ne sais pas si c est indiqué dans le manuel utilisateur, regarde peut être la:
manuel d atelier en Anglais:
http://www.kawasakiversys.com/2007-Kawasaki-Versys-Service-Manual.pdf

Happy ca s appelle comment une centrale cligno en british ?

il est la:

Turn Signal Relay Inspection •Remove:
Left Middle Fairing (see Middle Fairing Removal in the
Frame chapter)
Turn Signal Relay [A]



Uploaded with ImageShack.us
Merci
la vue est un peu proche mais je vais aller jeter un coup d'oeil

KFS-1

trouvé...

la centrale est dans ta tdf.
y a une "araignée fixée au chassis, elle est fixée la dessus (desolé pour le bricolage mal fait sur les images...):

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

oui ça doit être ça puisque ce qu ils appellent le Left Middle Fairing c est le gros carénage en plastoc gauche a hauteur du réservoir..

wagamax

Citation de: Kamares le 23 Février 2012 à 13:52:09
oui ça doit être ça puisque ce qu ils appellent le Left Middle Fairing c est le gros carénage en plastoc gauche a hauteur du réservoir..
ha cool!
pensez vous qu'il faille déposer le carenage pour  y acceder? Je ne vois pas bien sur le plan.
Merci

Kamares

non juste le gros cache latéral gauche, ça devrait être ok.

si tu peux télécharge le manuel d atelier, c est bien expliqué.

wagamax

Citation de: Kamares le 23 Février 2012 à 14:39:40
non juste le gros cache latéral gauche, ça devrait être ok.

si tu peux télécharge le manuel d atelier, c est bien expliqué.

C bon j'ai démonté le cache latéral gauche et je l'ai trouvé!
Je l'ai donc échangé, fixé, et tout marche nickel.
Un grand merci pour votre réactivité. Ceux qui on trouvé sont invité à boire un petit pastis  0(0
Quelques photo jointes.
Merci et a bientôt!
wagamax

Kamares


KFS-1

merci, mais ca fait un poil loin pour rentrer... pis je ne bois pas de jaune...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Merci les gars ;)

J'ai profité pour mettre le sujet en résolu :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Toine

Je profite du post pour poser ma question, j'ai installé mes cligno Led et sans surprise ils clignotent plus vite. Par contre là où c'est surprenant ce que quand je démare ils retrouvent un rythme normal. Des avis sur le mystère?

KFS-1

tu as quel centrale de cligno? l'origine?

mais le fait que ca ralentisse quand tu demare, la... :???: :?:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)