[ZR-7 Echappement] modification chicane devil

Démarré par pr229, 21 Février 2012 à 20:48:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pr229

bonjour, suite à des attentes de certains membres qui voulaient des infos, je vous présente des photos de ma chicane, de pot devil magnum, modifiée (percée et raccourcie)
j'ai réalisé ces modifs afin d'avoir un son plus sympa tout en restant dans la légalité en cas de contrôle des bleus !!!








voici l'aspect de la chicane une fois en place dans le pot, comme à l'origine !!!


shark49

Il est sympa ... e dessin de ton pneu :-D

Sinon revenant sur ka chicane pas mal les modifs et sa reste discret
Par contre je ne pourrais pas faire le même style de modif sur ma chicane scorpion

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pr229

#2
pour le.......pneu c'est 1 PR3 !!!

je te met une vidéo du son avec et sans chicane............... et tu verras que le différence de son n'est pas énorme !!

mise sur you tube faite


shark49

#3
imageshack est merdique pour les vidéos
tu peux mettre sur youtube en vidéo privé et tu nous donnes le liens


bon enfaite ça à l'air de fonctionner mnt

le son change quand même
plus roque sans la chicane
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pr229

pourquoi elle est comment ta chicane ???

shark49

bah elle ne rentre pas autant dans le pot
donc si je perce la collerette les MIB's le verraient
donc je peux juste la raccourcir comme j'avais fais sur l'ancienne (que j'ai perdu sur la route...)

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pr229


KFS-1

elle est bouchée au fond la scorpion , non?
si oui, tu raccourci de moitié, et v'la la sonoritée en plus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+750
Moi j'ai juste raccourci la mienne pour que l'angle de plongée ne l'empêche pas de rentrer et ça fonctionne toujours en atténuation de bruit. Tiens, petit rappel de ce que j'ai dit ailleurs:
Citation de: Happy_Wizard le 30 Janvier 2012 à 00:26:02
Citation de: Happy_Wizard le 11 Janvier 2012 à 19:04:05
C'était pour pouvoir retirer de la longueur et changer l'inclinaison du tube de la chicane, si nécessaire. Mais on va mettre ça en suspend pour l'instant, vu que j'ai trouvé une chicane qui pourrait faire l'affaire (sans modification) sur eBay pour 17€. J'attends de la recevoir pour tester et je vous tiens au jus.
En tout cas, merci le troll pour la proposition. :pouce: D'accord on n'est pas juste à côté mais tu sais bien que je le fais dans la journée sans problème. ;) :motard:
Petit :up: pour expliquer ce que j'ai fini par faire, des fois que quelqu'un perde sa chicane de pot Scorpion et n'ait pas envie de re-payer 50€ ou plus pour un tuyau d'aspirateur percé...



Petit rappel de la configuration de ma sortie d'échappement:

On voit bien que la sortie fait un angle non-négligable avec le reste du pot, et il était donc presque sûr que j'aurais à modifier ma chicane pour pouvoir la rentrer dans ce pot.



Voici la chicane que j'ai trouvée pour 17€ chez un vendeur de pièces pour moto custom sur eBay:




Au début je pensais la couper en biseau et la ressouder, histoire de lui donner un peu d'angle. Mais en y réfléchissant mieux, je me suis dit que la soudure je ne pourrais pas la faire de si tôt. J'ai donc opté pour une solution de joueur de tarot: la coupe franche.  :-D



Résultat des courses: j'ai une chicane qui empêche mon moteur de ratatouiller en décélération/coupure des gaz et qui a l'air plus ou moins normale lorsqu'elle est en place. Manque plus qu'à rouler un peu avec, histoire de la noircir un peu, et je pourrai à nouveau oser passer devant les MiBs avec la conscience tranquille.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

oui elle est bouché
je vais la couper de moitié mais j'ai pas de scie ici :-D
donc pour le moment ça va être dur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

rôôôô l'autre, il a meme pas un couteau suisse...
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rammstein86

Bonjour

Je m'excuse de venir vous déranger mais j'aurais voulu connaitre le diamètre inter ou exter de la chicane. Je suis sur le point d'acheter un devil trophy dont la chicane manque et il existe 3 diamètre différents.

Merci par avance

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

les diam de chicanes chez devil sont les diam interrieur.
le diam ext ne change pas puisque 'elle vont toutes dans le silencieux.

sur le devil master, la chicane homologuée fait un diam 27mm.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

Ah c'est bon à savoir merci

Chez Devil, pour le Trophy ils proposent diamètre 26, 32 ou 38.

Si tous les diamètres exter sont les mêmes, ca risquera de trop brider l'échappement si je mets une chicane d'un diamètre inter trop petit c'est bien ca ?

J'ai donc une chance sur 3
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

nan disons qu'avec la 26 tu auras l'impression d'avoir plus de couple en bas mais les montées en regimes seront moins franches (ca joue a peu hein...) mais tu fera moins de bruit, suffisament moins pour ne pas risquer la prune.
avec la 38, le comportement sera tres proche de sans la chicane, le bruit aussi bien que moindre.
avec la 32 tu sera un milieu de ca a peu pres.
si tu ne cherche pas absolument la version homologuées, mais juste a etre plus discret, je te conseil la 32. ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

Hum très bonne synthèse du problème.

Je pense que ca va se jouer entre la 26 et la 32. A voir

Par contre je ne la commanderai pas sur le site Devil, y'en a pour 56€ !!!! J'irai voir chez Moto expert s'ils peuvent me l'avoir
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Et dans l'optique où je ferrai fabriquer la même chicane, quelqu'un aurait il les cotes de la chicane d'origine ?

Angle du "bec", longueur totale, diamètre exter ?

Merci
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

Citation de: rammstein86 le 16 Août 2012 à 10:48:08
Hum très bonne synthèse du problème.

Je pense que ca va se jouer entre la 26 et la 32. A voir

Par contre je ne la commanderai pas sur le site Devil, y'en a pour 56€ !!!! J'irai voir chez Moto expert s'ils peuvent me l'avoir
sisi, ca va jouer, tant sur le couple en bas que sur le bruit...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

La question que je me pose c'est de savoir si avec une 32, je serais dans les normes en cas de contrôle ?

Je sais bien que vous n'êtes pas sonomètre mais quelqu'un a peutêtre fait l'expérience
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)