[Accident] Glissade de XIII

Démarré par XIII, 20 Février 2012 à 00:32:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Hello les amis,

Bon ce coup-ci j'ai un truc moins drôle à vous conter. Aujourd'hui, p'tite balade du dimanche. Tout se déroule bien jusqu'à ce que je décide de ravitailler la bestiole dans une station essence du coin. Le plein fait, c'est maintenant au tour de mon cousin de donner à boire à sa Yam' et pendant ce temps là je patiente. Je vois qu'il a fini, alors pour le rejoindre je décide d'emprunter le rond point situé à coté pour le retrouver au stop un peu plus loin.

Hop, 1ère, 2ème et je m'engage dans le rond-point. Mode kéké OFF. Je ne cherche pas à rouler vite, je ne cherche pas à poser le genou : pourtant ce n'est pas ça qui a empêché mon pneu arrière de décrocher, m'entraînant dans une glissade avec le ZR. Dans la chute je décide de lacher prise, et me retrouve impuissant au sol, sur le dos, la tête relevée, un bras en arrière, les jambes écartées et le regard fixé et sur ma mémère qui glisse sur le bitume dans un "crrrrrrrrrrrr" (le genre de bruit qui vous fait comprendre que ça va pas être beau à voir...) pas très rassurant. La moto se fige, moteur tournant, je me relève aussitôt, je relève la moto et remet le point mort puis coupe le moteur.

Je me sens...bizarre. Je ne peux pas expliquer mon sentiment sur le coup. Ça me désole de voir la bécane dans cet état. Je fais un tour histoire de voir l'étendue des dégâts. Au menu, légère rayure sur la coque arrière gauche, tampon de protection bouffé, carter coté gauche rayé, cligno avant gauche légèrement rayé et rétro cassé (dans la chute il ne s'est pas replié, du coup la pâte de fixation est cassée nette). Ça aurait pu être pire me direz vous...j'ai tendance à vous donner raison. Mais bon...

C'est pas comme ci j'avais fait le kakou dans le rond point. Dans ce cas je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. Autant là...le doute plane. Mais je pense avoir trouvé le problème : la station n'était pas des plus propres, comme toute station, il y'a souvent des dépôts gras sur le bitume (gazole, essence et compagnie). Pour le peu que mes gommes aient trempé dedans, et ça suffit pour me casser la figure. Et c'est ce qui a du se passer. Mon pneu arrière étant sur l'angle est parti d'un coup, j'ai senti le cale pied gauche frotter et trop tard j'étais à terre.

Bref, p'tite histoire de la journée. Déçu forcément, des doutes, des interrogations, des pourquoi du comment est-ce arrivé, mais je n'ai rien, et coté réparations, y'a eu pire...
:V:

XIII

Citation de: shark49 le 19 Février 2012 à 20:24:52
arf merde dsl pour toi
et toi tu n'as rien ?
comment sa c'est passé ?
au lieu de faire du hs ici ouvre un topic pour répondre au questions
enfin si tu veux y répondre

Citation de: Frakass le 19 Février 2012 à 20:37:10
Bon courage XIII ,j'espère que ta rien,c'est le principale même si ça fait mal de voir sa belle égratigné.

Citation de: Wattson le 19 Février 2012 à 20:34:18

desolé pour toi et  ta brelle j'espere que vous n'avez rien de grave  :-[ :-[ :(

Merci à vous les amis ;)
C'est sympa à vous.

Piloux

un rond point , une station service à côté faut toujours se douter qu'il y a du gazole sur le bitume..

désolé pour toi ta moto!!  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

En effet, et pourtant c'est pas faute d'y avoir été molo...
Bref, méfiez vous!

Merci à toi Piloux

;)

shark49

le principal c'est que tu n'es rien
et même si ta belle à quelque dégât ceux là sont apparemment modéré
prend le tps de prendre soin d'elle
et soit de retour sur nos route au plus vite
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Wattson

encore un connard qui en mis plein a rabord dans le reservoir  :red: et voilà c'est toujours les motards qui paie leurs conneries  :(  fait chier bon courage a toi et ta meule!!!!tiens nous au courant ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Nono94

Ptain' je voulais te contacter pour te demander un truc et voila sur quoi je tombe...
Je comprend ta souffrance d'autant plus que je flippe un peu dans les rond point...
Ton sentiment a été le meme pour moi lors d'un stupide demi tour ou ma roue avant a vrillé je ne sais pourquoi...
Bref souffle un bon coup repose toi et reviens nous en forme!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Piloux

XIII  va nous revenir en forme et sa belle aussi  +1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Taeron

Fait chier pour toi, foutus rond-points ! Tu n'as pas de séquelle ? Sur le coup on ne sent rien, mais en général c'est le lendemain que les douleurs surviennent, alors fais attention à toi :)

P'tain quand c'est pas le mazout des camions, c'est l'usure de l'asphalte à cause du passage des véhicules, et quand c'est pas du gravier qui traine, tu peux être sûr de te bouffer un nid-de-poule dans ces trucs-là.

J'espère que t'en auras pas pour trop cher de réparations :/
Tiens nous au jus...

Hebus

 :-\ :-\ :-\

j'espere que ta becane et toi vous en remettrez vite (et pour pas trop cher...)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kamares

désolé pour toi XIII,

fais d abord le check up du bonhomme (comme dit Taeron fort justement) et ensuite attaque toi a la machine!


Olympmars83

 :(

Ne tombent que ceux qui roulent ! Alors te pose pas tant de questions.


:V:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

XIII

:-[
Si vous saviez comme ça me fait plaisir de lire vos messages!
Alors coté bonhomme, le check-up est positif. Pas de douleurs particulières. J'étais bien équipé, j'avais le cuir, le pantalon hiver coqué, les bottes, gants et casques (forcément) donc l'équipement a fait son job.

Coté moto, on peut dire que je m'en sors bien. A tel point que j'ai hésité à utiliser le terme [accident] dans le titre. Donc quelques rayures sur la coque arrière gauche, le carter coté gauche (allumage?) rayé malgré la présence de top bloc, la poignée passager gauche rabotée, embout de guidon gauche rayé et enfin rétro gauche cassé au niveau de la bague de serrage qui permet de le replier.

En tous cas merci pour vos commentaires, ça réchauffe le coeur ;)
Je vais regarder à tout ça la semaine prochaine, et puis les vacances arrivent j'aurai tout le temps de la refaire belle.

Merci à vous
:V:

dwarfy

c'est vraiment dommage ce qui t'arrive, même si la moto a des dégats minimes, ça fait toujours chier.

Heureusement, le bonhomme n'a rien.

je viens de tilter sur ma dernière sortie de la moto, je venais de faire le plein au supermarché, et en le quittant, il y a un rond-point. ayant pris à gauche, j'ai légèrement pencher, mais très légèrement hein, je suis une lopette moi !
Et j'ai le pneu arrière qui a glissé, j'ai eu le réflexe de donner un coup de pied gauche pour remonter la moto et c'est reparti. J'avais mis ça sur le compte du froid et des pneus froid, mais vu que ma moto était "tombé" d'un coup, je me demande si ce n'est pas le même genre de soucis.
Je ferais encore plus gaffe d'aventure.

Remet bien ta brêle en route !

:V:
*censuré*

lenitod

saleté de station "dégueulasse" pleine de gasoil!! :red: :red: :red:

navré pour toi mais contant que tu t'en sorte indemne et que ta moto n'ai pas grand chose...

rafale

#15
C'est rageant de se dire : "je ne peux même pas m'en vouloir car je roulais au pas." Et en même temps, si tu avais roulé un peu fort à cet endroit, ça aurait été bien pire. Faut partir du principe que si tu es passé là à ce moment, c'est que ça devait arriver, vite ou pas vite, la preuve. Le fautif c'est le gazoil, pas toi.

Plus vite ça aurait été pire. Là c'est moche, chiant et rageant mais pas trop grave. Ni pour ta peau, ni trop pour la meule.


Reprends la route dès que tu le pourra pour essayer d'estomper l'appréhension que tu pourra certainement avoir au début.  ;)

:V:

Piloux

Citation de: dwarfy le 20 Février 2012 à 12:13:04



Et j'ai le pneu arrière qui a glissé, j'ai eu le réflexe de donner un coup de pied gauche pour remonter la moto et c'est reparti.
:V:
ca m'est arrive hier jai redressé et je roulais pas vite, je pense que les pneus etaient encore froid
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Merci Rafale, Lenitod et Dwarfy :pouce:
Je crois que t'as tout résumé Rafale.. C'est fait, ça ne sert à rien de raisonner avec des "si" et à se demander pourquoi, comment etc.

En effet, sur le retour, je n'étais pas fier dans les ronds points :-\
Mais ça reviendra. Des gamelles en cross j'en ai eues, c'est pas pour autant que j'ai la trouille dès que je donne un coup de kick. Ce n'est qu'une question de temps et d'assurance qui va revenir tout doucement.

Citation de: Olympmars83 le 20 Février 2012 à 11:26:10
Ne tombent que ceux qui roulent !
J'aime cette phrase!

Merci à vous..

Piloux

Citation de: XIII le 20 Février 2012 à 14:46:34
Merci Rafale, Lenitod et Dwarfy :pouce:
Je crois que t'as tout résumé Rafale.. C'est fait, ça ne sert à rien de raisonner avec des "si" et à se demander pourquoi, comment etc.

En effet, sur le retour, je n'étais pas fier dans les ronds points :-\
Mais ça reviendra. Des gamelles en cross j'en ai eues, c'est pas pour autant que j'ai la trouille dès que je donne un coup de kick. Ce n'est qu'une question de temps et d'assurance qui va revenir tout doucement.

Citation de: Olympmars83 le 20 Février 2012 à 11:26:10
Ne tombent que ceux qui roulent !
J'aime cette phrase!

Merci à vous..
tu t'en fou de ça! c'est ta vie ta moto avant tout! la fierté tu t'assoies dessus, il y aura toujours un motard pour te le dire et te depanner si tu en avais croisé un!
les autres tu t'en tape !!
nous on te soutient


ya que olympe qui fait ce genre de connerie ... <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

aie aie  ! Comme le dit Olymp' seul ceux qui roulent tombent !  :sifflet:


Ca fait mal a l'ego, mais quand c'est pas trop grave ........on peut en sourire aujourd'hui !

Olive
comme pour le cheval, faut vite remonter :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)