[FFMC] Manif du 24 mars

Démarré par Olympmars83, 19 Février 2012 à 08:40:39

« précédent - suivant »

Hebus

Citation de: HotCmel le 23 Mars 2012 à 11:31:16
Avant de faire des affiche il faudrait revoir les fautes non ??? "guéantes" ???

euh... je pense que c'est un jeu de mots  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Je n avais pas percuter  :-[ ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Bon, bah je ne vais pas faire un CR vu que je n'ai pas beaucoup de photos et que je n'ai rencontré personne du forum sur place. Mais la manif' s'est relativement bien passée, avec néanmoins moins de monde que pour celle du 18/06/11 :/
En tout cas, voilà des photos du départ de Béziers (sur le parking de mon mécano préféré :-D).

Et les celles de l'arrivée au Zénith de Montpellier:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fifi30

Voila ma petite contribution, avec du son  :sifflet:

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

Olympmars83

Citation de: Happy_Wizard le 25 Mars 2012 à 23:02:07
, avec néanmoins moins de monde que pour celle du 18/06/11 :/

Il est évident qu'une manif interdépartementales attire sur un pt particulier moins de monde. Mais globalement, je me fais aucun soucis.

Nous sur Toulon, on était plus de 1000 motos le 18 juin, un samedi à 14h30. Là avec un départ de Toulon à 9h00, clair que y'avait moins de monde.

Mais des motards nous attendaient au Castellet, quand d'autres nous ont quitté, etc, etc...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

c'est sur c'est pas le meme contexte, donc difficile de comparer.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

je n'ai pas vu les infos...il y a eu des retombées médiatiques ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

ben moi j'ai raté celle de chambery !

honte à moi, j'ai completement oublié... et puis comme j'étais parti rouler... : chambery - les echelles - yenne - col du chat - tour du lac du bourget...

zut !

KFS-1

sympa la balade... et le 900 a eu moins chaud que dans la manif... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Petite page de Motomag sur les chiffres des manif'. ;)

Pour les retombées médiatiques, par contre, je crois que seule Eva Joly a daigné répondre aux questions de la FFM/FFMC/Codever sur les 2-roues et que pas un seul candidat n'a parlé des manif'.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

macdugels

Ben moi j'étais à celle de Chambéry, et c'était bien sympa. Bravo pour le bon esprit, et j'espère que la petite qui s'est mangé la bagnole à l'entrée de la VRU a su démerder sa situation auprès de son assurance... :-\

cdm98

Citation de: macdugels le 26 Mars 2012 à 19:58:19
Ben moi j'étais à celle de Chambéry, et c'était bien sympa. Bravo pour le bon esprit, et j'espère que la petite qui s'est mangé la bagnole à l'entrée de la VRU a su démerder sa situation auprès de son assurance... :-\

ah merde. s'est passé quoi ?

fais chier de l'avoir raté, j'ai completement zappé.

macdugels

Ben, une bagnole qui était sur la VRU a du se faufiler à côté du flic qui bloquait la route et une petite en SV (ou un truc du genre) qui rentrait sur la route l'a pas vu et a été s'emboutir bien comme il faut dans son coffre...
Alors après, pour expliquer ça à l'assurance...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

les commentaires sont ahurissant...
Les gens gueules sans même savoir pourquoi on fait grève

Exemple: durant la manif sur une pause une petite mamie vient me voir et me demande pourquoi on ne laisse pas passer le bus....
Et je lui répond que l on fait grève et que si du coup on laissait passer tout le monde cela n aurait aucun impact et que on faisait grève car on voulais nous imposer des choses absurdes
Er du coup elle m à dit : ah bah d accord alors avec un grand sourire
Er on est tous reparti
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

ZP

si j avais pas bossé samedi,je serais aller a celle de mon département. bravo a vous tous  qui y avez participé car y en a marre des lois complètement débiles!
mais vous croyez vraiment que de telles manif peuvent suffir a se faire entendre? on est bien loin de l impact qu une greve de routiers ou de la ratp peuvent avoir, surtout un week end! :(

ZP

c est vrai que les commentaires sur france-soir ne sont pas beaux a lire :( ils reflettent malheureusement l image que la majorité des gens ont de nous, et ils ne comprennent vraiment pas ce qu on revendique! on est pas prêt d etre entendu...

Hebus

les commentaires sont ahurissants, comme d'habitude  :-\

mais il faut se dire que nous avons affaire a des gens jaloux.
cette jalousie est non seulement entretenue, mais encouragee depuis un moment deja par un discours tout a fait officiel. le coupable de tous nos maux, c'est l'autre (si il est de couleur c'est mieux, on peut le reperer de loin...)
malheureusement, il n'y a rien a faire sur ce point precis.
mais il ne faut pas pour autant baisser les bras. sans vouloir faire le nostalgique, n'oublions pas que sans manifestations (d'ailleurs il ne s'agit pas de greve) les motards auraient paye une vignette comme les automobilistes. et a cette epoque deja, les automobilistes disaient "et alors, pourquoi nous et pas eux ?"
pour autant, il faut quand meme eviter d'attiser cette jalousie (y en a pas vraiment besoin) tout en se faisant entendre.
pas facile mais l'election est une opportunite a saisir, donc il faudra peut etre faire un effort supplementaire d'ici peu   :red:
restez mobilises  ;)

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: shark49 le 27 Mars 2012 à 00:20:44
Les gens gueules sans même savoir pourquoi on fait grève

Je préfère le terme "en manif".

A "grève" il faut associer "perte de salaire"...   :-[